Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
- Benoit
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Bin non...
Si tu regarde le schéma RJES, sur la pipe d'eau (qui est inversée sur ce schéma) tu as 2 sorties : la principale vers le radiateur et une petite (repiquée dessus, ce qui équivaut à notre T chez nous) vers le bocal. De l'autre côté, rien du tout, c'est bouché! Il y a normalement le départ au radia de chauffage ici.
Donc mon montage correspond à 100% au RJES, sauf le bypass qu'il rajoute avant le radia de chauffage!
Si tu regarde le schéma RJES, sur la pipe d'eau (qui est inversée sur ce schéma) tu as 2 sorties : la principale vers le radiateur et une petite (repiquée dessus, ce qui équivaut à notre T chez nous) vers le bocal. De l'autre côté, rien du tout, c'est bouché! Il y a normalement le départ au radia de chauffage ici.
Donc mon montage correspond à 100% au RJES, sauf le bypass qu'il rajoute avant le radia de chauffage!
- tham
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
CHEZ MOI C EST PONTÉ ET CA MARCHE
- Benoit
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Mais ponté avec quoi? Le retour vers le calorstat?
- tham
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
les canas derriere le bloc sont pontées ensembles et vont vers le bas du vase, de la sortie du manifold devant ca part au radia avec un T vers le haut du vase, la sortie de pompe a eau file vers le radia
- Benoit
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
J'ai la même chose, sauf le pont entre les deux. Je ne le trouve pas bien logique d'ailleurs, car c'est une "sortie" et une "entrée".
Donc si ça circule fluide entre ces 2 là, ça ne passe pas par le bocal...
Je vais refaire des tests, ci ce n'est pas concluant, je passerai en mode "comme le testeur officiel"

Donc si ça circule fluide entre ces 2 là, ça ne passe pas par le bocal...
Je vais refaire des tests, ci ce n'est pas concluant, je passerai en mode "comme le testeur officiel"


- Benoit
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Remontage, tests et fuites ok, je pars ce soir avec mon pote fanfan pour un tour de zone industrielle. On a fait un tour de combi MYTHIQUE : on est tombé en panne d'essence devant les chiottes, on est même pas sorti du local, on a rangé le combi en le poussant...
ECHEC !
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- tham
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !



la loose ....
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !




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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
tor66 a écrit :![]()
![]()
y'a pire comme panne
oui tu as pas du appeler ton assistance au moin


- kev1
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
c'est ce qu'on pourrais appeler une panne de merde...
ok

ok


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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
kev1 a écrit :c'est ce qu'on pourrais appeler une panne de merde...
ok![]()


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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
+1 pour Kev1, à ce que je vois, je ne suis pas le seul à qui ça arrive
(une heure à chercher le problème dans la gestion pour me rendre compte
que le combi est à sec...)
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- Benoit
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Décidément, je les collectionne... (en dehors du fait que mon internet est en rade depuis 6jours...)
Ce soir, tout était prêt et checké pour faire un tour... Et là, coup de clé, c'est le drame : le démarreur tourne sans entrainer le moteur dans un bruit de limage intensif des dents du VM.
Le diagnostic est sans appel : portée pas assez importante du démarreur = une partie des dents est bouffée.
Je vais donc devoir ENCORE tomber le moulin pour voir ce qu'il en est des dégâts.
3 solutions s'offrent à moi, à vous de me dire quelle est la meilleure ou s'il en existe d'autres :
- usiner la portée du démarreur (pour rappel, un hi-torque raide neuf) pour qu'il "s'enfonce" plus
- changer de VM (fait chier, pas les moyens...)
- usiner le VM et rapporter une couronne Porsche. Ceci semble être la meilleure solution, même s'il faudra quand même décaler le démarreur comme la solution 1. Par contre, savez-vous sur quel modèle je trouverai la couronne au bon diamètre? Les Porsche ayant eu une 902 étant en VM avec les dents direct dessus...
Punaise, quand je les aurai toutes eues, je l'aurai mérité ce bay sub
Ce soir, tout était prêt et checké pour faire un tour... Et là, coup de clé, c'est le drame : le démarreur tourne sans entrainer le moteur dans un bruit de limage intensif des dents du VM.
Le diagnostic est sans appel : portée pas assez importante du démarreur = une partie des dents est bouffée.
Je vais donc devoir ENCORE tomber le moulin pour voir ce qu'il en est des dégâts.
3 solutions s'offrent à moi, à vous de me dire quelle est la meilleure ou s'il en existe d'autres :
- usiner la portée du démarreur (pour rappel, un hi-torque raide neuf) pour qu'il "s'enfonce" plus
- changer de VM (fait chier, pas les moyens...)
- usiner le VM et rapporter une couronne Porsche. Ceci semble être la meilleure solution, même s'il faudra quand même décaler le démarreur comme la solution 1. Par contre, savez-vous sur quel modèle je trouverai la couronne au bon diamètre? Les Porsche ayant eu une 902 étant en VM avec les dents direct dessus...
Punaise, quand je les aurai toutes eues, je l'aurai mérité ce bay sub

- Benoit
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Ceci ferait-il l'affaire selon vous? http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... eur/P15134
Quelqu'un connait-il les dimensions des couronnes 911 116 239 00 (SC) et 930 116 230 02 (Turbo) ?
Quelqu'un connait-il les dimensions des couronnes 911 116 239 00 (SC) et 930 116 230 02 (Turbo) ?
- Superflo
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
C'est le même soucis que j'ai eu avec mon Hi-torque, il m'a cassé 2 dents du VM sur le petit 2L. La boite Porsche qu'elle soit 901 ou 915 recule le démarreur de 5mm et entraine à peine le VM. La solution sans tout démonté est de remplacer le démarreur par un modèle Porsche mais il est lourd et poussif ou alors un Hi-torque pour boite de bus ref IMI-104. C'est cette dernière solution que je vais tester.
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