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Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 24 déc. 2015, 11:21
par Benoit
Une fois branché, c'est retombé à zéro!

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 28 déc. 2015, 15:34
par TurboR
Benoit a écrit :Une fois branché, c'est retombé à zéro!
comme quoi ça consomme vraiment beaucoup un sub :lol:

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 07 janv. 2016, 16:49
par Benoit
J'ai enfin reçu mon faisceau entre Noël et le nouvel an :cheers:
20160103_145530.jpg
N'ayant pas trop trainé, il est déjà à poil, j'ai viré tout le superflu. Il doit me rester 4 fils incertains : je me penche bientôt sur le schéma pour décider de leur sort!
J'essaye de tout bien noter chaque étape pour pouvoir proposer une méthode qui servira à d'autres : ce qu'il faut bien garder, ce qu'il faut virer, comment rebrancher, etc... le tout avec des photos.

Finis les boutons que pouvais donner l'électricité avec tout ça :lol:
Relais pompe à essence (socle vert), relais principal (socle marron).
Relais pompe à essence (socle vert), relais principal (socle marron).
Connecteurs de diag, lecture code erreur et mode test.
Connecteurs de diag, lecture code erreur et mode test.
Connecteurs faisceau moteur
Connecteurs faisceau moteur
Début de repérage
Début de repérage
Repérage...
Repérage...
La suite au prochain épisode...

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 07 janv. 2016, 17:20
par Alex
Super :cheers:
Quand tu auras fini celui la ya le mien avec l'anti-démarrage et une alarme en plus :biggrin:

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 07 janv. 2016, 17:24
par Benoit
Mon faisceau c'est que du bonheur : pas d'ABS, et pas d'antidémarrage. Mais bon, c'est juste des fils en moins!
Bon après, faut que ça pète... mais pour ça faut finir le moteur... j'attends mes pièces traitées :roll:

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 07 janv. 2016, 20:35
par diabolo
Pas d'abs !? Il y a eu des sub sans abs? Bien simplifié en tout cas

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 07 janv. 2016, 21:30
par Benoit
J'ai dit une bêtise... pas d'airbags!! J'ai reçu que la faisceau caisse complet, mais sans le bazard jaune :D
Je l'avais sur la legacy donneuse de mon EJ25, galère...

Nico, toi tu en est où de ton faisceau? Tu sais me dire l'année et le code du calculateur?

Sinon, j'ai continué ce soir, dégraissage terminé. En gros, il reste 3 parties :
- ce qui va au calculo
- ce qui va aux capteurs (moteur + ensemble solénoide allumage)
- ce qui doit être recâblé.

En tout cas, je le laisse tel quel pour l'instant, le raccourcissement sera une fois en place dans la cox pour faire les longueurs de fils sur mesure. Et aussi pour couper une fois que je suis sûr qu'il fonctionne...
Restant du dégraissage.
Restant du dégraissage.
1ere partie : les capteurs (MAF, solénoide, commande wastegate, allumage) et les 3 connecteurs moteurs (bobines, injecteurs, papillon, actuateur ralenti, AAC, PMH, cliquetis, etc...)
1ere partie : les capteurs (MAF, solénoide, commande wastegate, allumage) et les 3 connecteurs moteurs (bobines, injecteurs, papillon, actuateur ralenti, AAC, PMH, cliquetis, etc...)
Sur cette même partie, il y aura du +12v à amener
Sur cette même partie, il y aura du +12v à amener
2ème partie : les choses à recabler.
2ème partie : les choses à recabler.
...que l'on divise en 2 parties...
...que l'on divise en 2 parties...
Vers l'avant de l'auto (dans mon cas compteur un Sub) : L'info compte-tours, l'alerte huile, la tempé d'eau, les prises de diag). J'ai aussi mis là le fil pour l'info vitesse, même s'il partira vers la boite.
Vers l'avant de l'auto (dans mon cas compteur un Sub) : L'info compte-tours, l'alerte huile, la tempé d'eau, les prises de diag). J'ai aussi mis là le fil pour l'info vitesse, même s'il partira vers la boite.
Vers une platine à créer, avec fusibles et relais : alim +12v, commande relais pompe à essence, commande relais principal, commande ventilos, masse, start signal.
Vers une platine à créer, avec fusibles et relais : alim +12v, commande relais pompe à essence, commande relais principal, commande ventilos, masse, start signal.

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 07 janv. 2016, 22:58
par diabolo
Demain je te donne tes réponses, j'en suis nulle part :D je garderai tout le faisceau sauf l'abs, je n'avais pas d'airbag ni d'antidemarrage c'est une version 1995 ;-)

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 07 janv. 2016, 23:06
par Benoit
diabolo a écrit :tout le faisceau sauf l'abs
Donc tu gardes aussi les clignos, phares, etc... ?

Meme année que moi, donc facile de t'aider!

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 07 janv. 2016, 23:10
par diabolo
Oui je garde tout, je ferais comme toi, une fois la base dans la Cox, je recablerai jusqu'aux feux

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 08 janv. 2016, 19:11
par diabolo
voici mon boitier
Image
Image
c'est une jdm ma sub et je sais pas c'est quoi ce cable noir, j'imagine que c'est pour modifier la carto sans l'ouvrir

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 18 janv. 2016, 23:24
par Benoit
L'avancement du moteur étant au point mort, j'ai récupéré ma boite du microbillage de nettoyage extérieur, et j'ai donc commencé le démontage... enfin, je l'ai démonté complètement quoi!
La 5 et la première/MA
La 5 et la première/MA
Les pignons et rapports bien identifiés.
Les pignons et rapports bien identifiés.
20160118_163625.jpg
On vide!
On vide!
Nettoyage et rangement...
Nettoyage et rangement...
Résultat du diagnostic : elle est neuve cette boite, j'ai une chance énorme!! Pas une trace d'usure, rien... :P :P :P
ça ira avec une belle pochette de joints, je touche à rien aux réglages, je démonte pas la pignonnerie!
A l'heure actuelle, il reste du nettoyage.
A l'heure actuelle, il reste du nettoyage.
Le carter qui va partir à la modification pour la butée hydraulique, après mesures et calculs.
Le carter qui va partir à la modification pour la butée hydraulique, après mesures et calculs.

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 18 janv. 2016, 23:34
par seb12
c bon une "tripaille de boite " :D

good job en tous cas

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 19 janv. 2016, 00:19
par Superflo
Tas regardé si le roulement du pignon du couple conique nage pas dans le carter du diff, c'est la maladie sur les 915 alu? Kevin n'y a pas échappé.

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 19 janv. 2016, 10:34
par Benoit
seb12 a écrit :c bon une "tripaille de boite " :D
Avant je détestais l'odeur de l'huile de boite. Puis j'ai refait ma 902, là c'est la 915... maintenant c'est une drogue, hahaha!
Superflo a écrit :Tas regardé si le roulement du pignon du couple conique nage pas dans le carter du diff
Je vais vérifier!! C'est celui qui est à l'intérieur du diff? ou celui qui fait palier avec le carter de boite?