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Re: 2.4L : remise en forme
Posté : 06 mars 2010, 13:53
par kevin
Bonjour a tous!
Voila je ré-attaque le moteur. Si il y en a parmis vous qui reconnaisse la marque de ce segment qui a cassé lors du montage... je suis preneur. Le nouveau m'a été fournis pas un shop en Allemagne qui avait vendu le kit mais je l'ai bien évidemment reçu sans l'emballage d'origine et donc je ne connais toujours pas la marque de ces segments pour piston Accralite 103mm.
Pour le reste, on assemble et on chipote car rien ne va jamais bien, même sans pièce chinoise
Oui le moulin est dans la maison

, mais pas encore dans le salon....
Et on soigne le refroidissement étant donné la maltraitence que je lui reserve
Kev
Re: 2.4L : remise en forme
Posté : 08 mars 2010, 18:12
par JLC
C'est super propre tout ça.
En plus t'as la chance de l'avoir ...pas loin du salon...donc au chaud
Bientôt la mise en route?
Re: 2.4L : remise en forme
Posté : 09 mars 2010, 20:41
par kevin
oui ça avance. Mise en route ce w-d!
Certains devraient reconnaitre certaines greffes
Kev
Re: 2.4L : remise en forme
Posté : 10 mars 2010, 07:54
par Superflo
Il va bien à monter ce 4 en 1, hein?

Re: 2.4L : remise en forme
Posté : 10 mars 2010, 08:02
par JLC
Mise en route sur banc ou sur auto?
C'est vrai qu'il est superbe ce 4 en 1.
Re: 2.4L : remise en forme
Posté : 10 mars 2010, 08:57
par Alex
ca claque
Mais du cou c'etait quoi la marque des segments?
Re: 2.4L : remise en forme
Posté : 11 mars 2010, 12:29
par kevin
Oui c'est vrais Alex, ses segments c'est quoi? Ils m'ont déjà fait assez enrager

Je voudrais savoir...
Flo, je dirais que le montage de cet échappement est à mi-chemin entre la jouissance et l'orgasmus
-> et les mini brides, c'est terrible pour alligner le conduit d'échappement.
Ce w-d, c'est montage sur le banc d'essai. Ensuite un petit coup de serrage sur les culasses peut être, et hop dans l'auto! Je vous fait une petite vidéo
La suite est déjà dans les cartons... miam miam ... il y en a qui savent déjà

Re: 2.4L : remise en forme
Posté : 13 mars 2010, 17:31
par kevin
Saturne
...et ca fuit sur un tube enveloppe. Celui là j'ai le monter après minuit
Et les carbus neufs sortis fraichement de leur boite ne vont bien évidemment pas! Comme d'hab
Donc faut démonter et vérifier. C'est dingue, c'est loin d'être la première fois que ca m'arrive mais a chaque fois c'est l'espoir (le même que celui qui fait vivre!) que par miracle quelque chose ait pu changer ou évoluer : ben non!
Kev
Re: 2.4L : remise en forme
Posté : 13 mars 2010, 19:03
par Superflo
C'est top
Pour sortir le tube enveloppe sur un T4 c'est un jeu d'enfant.
Re: 2.4L : remise en forme
Posté : 13 mars 2010, 19:28
par Rom
slt
beau boulot...
t'as quoi comme diamètre en tube d'échappement ?
Re: 2.4L : remise en forme
Posté : 13 mars 2010, 22:23
par kevin
Voila les news :
Rom, diametre 44mm pour l'échappement
Et pour l'histoire carbu, quand c'est pas les pointeaux foireux, les copeaux dans les carbu, les vis de prise de pression indesserables, les roulements des papillons qui nagent dans leurs logements (et donc qui fuient)... ben c'est la vis de richesse qui se taille avec sa buse quand on rêgle!
J'ai dégusté pour sortir la petite bague en laiton.
Bref, que du bonheur!
Je commence à en avoir vraiment plein le ... de ces carbus... la prochaine fois je monte des 36 DRLA piqués sur une alfa 33 qui a 200.000 kms

. Au moins, hormis l'usure, ils fonctionneront!
Je démonte l'autre carbu demain car là, c'est qd même douteux non?
Flo, on va causer injection dans les mois a venir, je le sens bien
Kev
Re: 2.4L : remise en forme
Posté : 14 mars 2010, 03:14
par Superflo
Pas de soucis, tu verras on s'en passe trés bien des carbus!
Re: 2.4L : remise en forme
Posté : 14 mars 2010, 13:25
par Benoit
kevin a écrit :Je commence à en avoir vraiment plein le ... de ces carbus... la prochaine fois
...tu passes à l'injection

Re: 2.4L : remise en forme
Posté : 16 mars 2010, 09:27
par Rom
merci
j'ai les même carbu, c'est pas une bonne nouvelle pour moi

Re: 2.4L : remise en forme
Posté : 20 mars 2010, 11:35
par kevin
Voila, je solicite les experts en carbu :
Un des deux carburateur reste problématique (celui qui avait le problème de vis de richesse d'ailleurs). Lorsque je sers les vis de richesse a fond, le moteur ne change pas de régime, ne "boite" pas, bref le réglage de richesse n'engendre rien sur le moteur.
-> permutation des deux carbu : ce problème suit le carbu "douteux"!
Est il possible que même sans synchro des carbu, ce problème apparaisse?
Des idées?
Merci
Kev