Page 4 sur 10

Posté : 03 févr. 2008, 15:41
par Compte inactif
petit déterrage de post... :oops:

pour les tulipes, l'entraxe est de 78mm

les news: je viens juste de m'occuper de la 901. j'ai trouvé tous mes rapports. il sagit donc d'une 901/02 avec:

1ere: 11:34 soit 3,09
2nd: 18:34 soit 1,89
3eme: 22:29 soit 1,32
4eme: 25:26 soit 1,04
5eme: 29:23 soit 0,79.

tout ce petit monde me permettra donc de rouler tranquille à 90km/h à 2700tr/min en 5ème :thumb: et si je m'énerve, le 200 sera atteint à 6000 :twisted:

quelques photos de ma première ouverture de boite:
le nez parti, celui là, il y retournera pas
Image

Image

Image

du coup, petit nettoyage avant remontage:

Image

Image

Posté : 03 févr. 2008, 16:23
par Benoit
ça bosse dur!

Posté : 06 mars 2008, 04:20
par Compte inactif
voilà, le top chop part samedi donc je récupère le garage pour mettre la grise à l'abri. du coup faut bien que j'occupe mes après-midi.
au programme: démontage moteur, et un peu tout l'arr pour préparer la greffe de la boite.

Image

Image

Image

Image

puis j'ai aussi reçu un petit colis hier:

Image

sont pas jolis? :thumb: 8) :D

Posté : 06 mars 2008, 09:08
par Alex
y'en a qui se prenne la tete a metre des cales quand la roue vient touché l'echappement. toi tu reforme pas mal :twisted:

Posté : 06 mars 2008, 12:28
par German1303
Alex a écrit :y'en a qui se prenne la tete a metre des cales quand la roue vient touché l'echappement. toi tu reforme pas mal :twisted:
C'est clair ! j'avais meme pas fait gaffe au silencieux ! :lol: :lol: :lol:

Sont sympa tes phares ;) ca devrai bien le faire :thumb:

Dommage de ne pas avoir de jupe demontable ! C'est la galere sans !

Posté : 06 mars 2008, 14:04
par Compte inactif
Alex a écrit :y'en a qui se prenne la tête a mettre des cales quand la roue vient touché l'échappement. toi tu reforme pas mal :twisted:
bah oui, quand j'ai eu les jantes, tous mes potes m'ont dit: "ça passera pas dans les ailes d'orig". et je répondais toujours : "mais si vous verrez".
et bin ils avaient raison et comme j'aime pas avoir tort, y'à fallu que je trouve une solution. :wink:
German1303 a écrit : Dommage de ne pas avoir de jupe démontable ! C'est la galère sans !
ça c'est l'étape de la semaine prochaine.

Posté : 06 mars 2008, 20:27
par fred1302
bon au lieu d'aller sur le net, va bosser :biggrin: :biggrin:

Posté : 06 mars 2008, 21:07
par fullpower
super tes phares comme le reste de la caise :thumb: :thumb:

Posté : 06 mars 2008, 22:33
par Vipergrun
s alut
j ai une video de toi
faisnat des runs a st lo
faudra que j arrive a la mettre sur le site :D :D :D

j ai trouve par l intermediaire d un pot
ca nous rajeunit pas

Posté : 07 mars 2008, 04:02
par Compte inactif
fullpower a écrit :super tes phares comme le reste de la caise :thumb: :thumb:
merci, mais pour le moment elle est jolie en photos, mais elle à un peu "vieillie" depuis 10 ans de roulage.

vipergrun, je veux bien que tu 'envoie la video. mais j'ai peur que ce soit l'année où j'étais venu avec un 1200 de dépannage (casse de mon 1er 1600 une semaine avant le meeting) :oops:
ou sinon, c'est que c'était l'année où les runs étaient annulés? dans la zone devant le magasin de motos :twisted: :roll:

Posté : 07 mars 2008, 08:16
par jacquo
ca va etre chaud pour le passage en cardans sans pont et sans décoquer !!!!
j'ai récupéré mes gabarits avant hier, ça faisait des mois que je ne les avais pas vu, tu les veux ???

Posté : 07 mars 2008, 13:50
par Compte inactif
oula, non, je vais pas passer en cardans ici, ce n'est qu'un garage en attendant un vrai local. y'à même pas l'électricité.
pour le moment, je suis en phase "étude et préparation".

merci pour la proposition de tes gabarits. c'est vraiment sympa. :thumb:
si jamais, je te fais signe.

Re: 1200 mex '76

Posté : 20 juin 2008, 14:54
par Compte inactif
J'ai pas donné de nouvelles depuis un moment. j'ai reçu les roulements pour les bras arr en alu, ils vont être montés bientôt. et aussi mon alternateur pour la soufflante 964. c'est du gros...
alternateur turbine 964.jpg
alternateur turbine 964.jpg (65.7 Kio) Vu 5815 fois
la petite turbine au cul de l'alternateur je suis pas sûr mais je pense que c'est fait pour le refroidir
alternateur turbine 964 (4).jpg
alternateur turbine 964 (4).jpg (71.04 Kio) Vu 5815 fois
alternateur turbine 964 (5).jpg
alternateur turbine 964 (5).jpg (54.8 Kio) Vu 5815 fois
alternateur turbine 964 (6).jpg
alternateur turbine 964 (6).jpg (72.3 Kio) Vu 5814 fois
alternateur turbine 964 (7).jpg
alternateur turbine 964 (7).jpg (67.71 Kio) Vu 5811 fois

Re: 1200 mex '76

Posté : 20 juin 2008, 18:10
par fullpower
t'aurai pas des tofs pour le montage de ton radiateur à l'avant?

il me semble qu'il faut le fixer sur les ferrures en soudant des petites pattes :scratch: :scratch:

sinon au niveau des tuyaux, tu les fixes sont le chassis ou bien il y a une autre solution :scratch:

Re: 1200 mex '76

Posté : 21 juin 2008, 10:19
par Compte inactif
Pour ma part, j'ai rien soudé, c'est tout démontable: J'ai coupé un gros plat en alu qui passe tout pile entre les ferrures, percé et taraudé pour le fixer aux ferrures, puis le radiateur fixé sur le plat. J'essaie de te faire des photos ce week-end.

Les durites partent du moteur, passent par un thermostat, puis sont fixées avec des petits colliers repris sur les vis de coque sous les longerons. Pareils, photos bientôt, ce sera plus parlant.