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Re: Ma 1303... peut-etre futur german
Posté : 25 mars 2011, 23:27
par kev1
c'est bon ca!! je le verrais a st aigulin???...

Re: Ma 1303... peut-etre futur german
Posté : 25 mars 2011, 23:33
par benji-cox
Re: Ma 1303... peut-etre futur german
Posté : 26 mars 2011, 00:19
par kev1
bon je serais pas ridicule avec mon 1641 alors...

Re: Ma 1303... peut-etre futur german
Posté : 26 mars 2011, 13:21
par ElPax
Pour la cloche de boite et le volant moteur, quand tu as une boite d'avant 64 (Vm= 180mm) car ce sont des split case. Aprés il y a peut être une connerie jusqu'à 67 quand tu es en trompette.
Sur mon CJ le volant moteur est pour un embrayge de 200mm mais c'est le même diamètre au niveau des dents en 228 et en 215. Juste que le 228 est plus léger que les autres

car moins de matière
Re: Ma 1303... peut-etre futur german
Posté : 08 avr. 2011, 20:22
par benji-cox
C'est bon j'ai plus le german off-road, mais quelque chose qui c'est un peu trop raproché du sol
-1 cran sa donne ça, c'est plutot hard
Pour comparaison avant

- Photo prise sur le site quick'n'cox
Sinon J'ai remonter le type4, un p'tit montage dans la voiture pour voir se que sa donner
Maintenant pour que le moteur soit fini il me manque une paire de "drla" et un usinage du VM pour y méttre le roulement parce que le trou est trop petit. Mais bon j'ai le temps et la fléme aussi

Re: Ma 1303... peut-etre futur german
Posté : 08 avr. 2011, 20:24
par tham
sympa comme tout cette caisse

Re: Ma 1303... peut-etre futur german
Posté : 08 avr. 2011, 23:13
par kev1
ou ca bouge par ici! c'est bon ca!!! va faloir descendre l'avant maintenant!
Re: Ma 1303... peut-etre futur german
Posté : 09 avr. 2011, 13:52
par ElPax
kev1 a écrit :ou ca bouge par ici! c'est bon ca!!! va faloir descendre l'avant maintenant!
+1

Re: Ma 1303... peut-etre futur german
Posté : 09 avr. 2011, 14:52
par Alex
je descendrai pas l'avant mais jouerait sur les crans intér/exter derrière pour le remonter un chouille

Re: Ma 1303... peut-etre futur german
Posté : 21 avr. 2011, 01:26
par tintin13_2
Alex a écrit :je descendrai pas l'avant mais jouerait sur les crans intér/exter derrière pour le remonter un chouille

+1 histoire de l'équilibrer
benji-cox a écrit :C'est bon j'ai plus le german off-road, mais quelque chose qui c'est un peu trop raproché du sol
Sinon J'ai remonter le type4, un p'tit montage dans la voiture pour voir se que sa donner
PICT0001 (10).JPG
Maintenant pour que le moteur soit fini il me manque une paire de "drla" et un usinage du VM pour y méttre le roulement parce que le trou est trop petit. Mais bon
j'ai le temps et la fléme aussi 
T'as un T4 comme ça dans les mains quasi pret a monter et t'as la flemme ??????
Donne moi le , j'en ferai bon usage!

Re: Ma 1303... peut-etre futur german
Posté : 22 mai 2011, 18:25
par benji-cox
Salut tous le monde
Je me poser une question c'est si je pouvais brancher mon alternateur avec le régulateur de la cox?
C'est un alternateur du type DF (cosse sur la plaque des charbons), B+, D- et 61+.
Donc d'aprés mes recherche B+ vat sur le démareur (le fil de la prise diag), D- a la masse, et c'est la que je conprent pas trop 61+ au voyant de charge et DF sur le régulateur. Mais qu'est ce que je fait de tous les autre fil du régulateur(D+, D- et 61).
Re: Ma 1303... peut-etre futur german
Posté : 23 mai 2011, 20:01
par tham
si ton alternateur a un regulateur integré faut virer l'ancien, y a plein de topic la dessus sur OD par exemple
Re: Ma 1303... peut-etre futur german
Posté : 01 juin 2011, 20:21
par benji-cox
Sayé le type4 a pousé son premier cri

pendant environ 10sec

.
Donc je vous résume la situation ,samedi motiver comme jamais je vais travailler sur la cox dés le matin donc dernier controle(jeux au culbuteur, avance, serrage VM ,etc). La mise en pression d'huile sans les bougie impécable 2,5bar en a peine 20sec. Donc mise en place des bougies ,branchement de la pompe a essence ,re-controle de l'allumage et c'est parti pour le démarrage

Sauf que le démarreur ralenti a chaque compréssion et accélere a la phase combustion-détente, donc sans méme prendre la tension de la batterie la journé de travail sur la cox est fini pour recharger la batterie.
Le lendemain aprés toute une nuit de charge la batterie semble préte donc c'est parti on vat le démarrer se moulin

. Et la méme scenario que la veille le démarreur a dus mal bizarre pourtant aprés toute la nuit en charge

la tension est a 12.9V , bon alors alors j'enléve de nouveau les bougie et fait un essai des fois que ça viendrait du moteur qui forcerait mais rien du tous il tourne normalement, donc je "choppe" une paire de pince et ma twouingo et la vroum le moulin réussi a démarrer ,quelque seconde puis calle, malgrés le démarreur qui fait toujours son caprice de tourné au ralenti au final il a fini par cramer

(le démarreur).
Donc voila je voudrait savoir quelle type de démarreur prendre? (911, hi-torque, chromé 1.4kw

) sachant que le démarreur d'origine aller trés bien sur les dents du VM.
Sinon je vais profiter de ce long W-E pour faire mon faisseau moteur et y instaler la pompe a essence.
La plus motiver que jamais je suis a fond
A plus benji
Re: Ma 1303... peut-etre futur german
Posté : 01 juin 2011, 20:47
par prototix
sur mon petit t4 1911cc j ai un demareur neuf modele d origine bosch et vraiment pas de probleme de puissance pour demarer.les connections sont bonnes?pas oxydees ou autres?
Re: Ma 1303... peut-etre futur german
Posté : 01 juin 2011, 23:25
par benji-cox
Pour l'oxidation j'ai pas du tous penser a regarder, mais je pense pas que sa y fasse quelque chose vut qu'il y avait de la fumée qui s'échapper de la cloche d'embrayage et que le démarreur était bouillant a ne pas pouvoir le tenir. Je vait quand méme voir demain.