Direction assistée??
- Benoit
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Re: Direction assistée??
Alors, tu verras quand j'y serais, mais un moteur de DA de Corsa, dans un combi, ça ne se voit même pas!
- Kanrinin
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Re: Direction assistée??
De même de mon côté j'ai déjà la DA et le GEP prévu pour.
-
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Re: Direction assistée??
Dans ce cas, me manquez pas de faire un tuto avec photos à l'appui.
- Alex
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Re: Direction assistée??
merci pour toutes ces informations.
En gros tu branches, ca fonctionne sans arret tant que la voiture fonctionne et la crémaillère se gère toutes seule grace au clapet
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Re: Direction assistée??
ca va etre une vraie usine a gaz ton bus !!! on l'appellera beaubourgBenoit a écrit :Alors, tu verras quand j'y serais, mais un moteur de DA de Corsa, dans un combi, ça ne se voit même pas!



- Kanrinin
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Re: Direction assistée??
Oui, t'as 3 fils et un niveau d'huile...En gros tu branches, ca fonctionne sans arret tant que la voiture fonctionne et la crémaillère se gère toutes seule grace au clapet
- dom181
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Re: Direction assistée??
salut
petit info sur le boitier à rajouter sur le calculateur de la colonne:
c'est le même pour corsa B et clio 2 seule la prise change !
pour la clio j'ai trouvé un schéma des branchements mais j'ai pas tout compris, le gars ne parle pas de composants à rajouter pour tromper le calculateur:

Dom
petit info sur le boitier à rajouter sur le calculateur de la colonne:
c'est le même pour corsa B et clio 2 seule la prise change !
pour la clio j'ai trouvé un schéma des branchements mais j'ai pas tout compris, le gars ne parle pas de composants à rajouter pour tromper le calculateur:

Dom
- Benoit
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Re: Direction assistée??
Bin si...
Pour tromper le calculateur de DA, il faut un générateur d'impulsions pour la vitesse du véhicule, et un autre pour la vitesse moteur.
C'est donc forcément des composants qui ne sont pas sur ce schéma, qui semble être un schéma d'origine!
Pour tromper le calculateur de DA, il faut un générateur d'impulsions pour la vitesse du véhicule, et un autre pour la vitesse moteur.
C'est donc forcément des composants qui ne sont pas sur ce schéma, qui semble être un schéma d'origine!
- dom181
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Re: Direction assistée??
j'ai rien vu !
il parle juste de la vitesse du moteur sur la broche 9
ce sera plus simple, voila l'adresse: http://pinzcfr.jeun.fr/t321-direction-assistee
Dom
il parle juste de la vitesse du moteur sur la broche 9
ce sera plus simple, voila l'adresse: http://pinzcfr.jeun.fr/t321-direction-assistee
Dom
- Benoit
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Re: Direction assistée??
wai... son montage est pas fait pour aller vite
En fait, le signal des tours/minute moteur permet juste à la DA de commencer à assister, c'est pour être sûr que la voiture est en route.
Le signal de vitesse véhicule, permet :
- d'augmenter la force à faible vitesse (ou vitesse nulle) pour manœuvrer
- diminuer la force à allure rapide
Dans son montage, vitesse véhicule = 0, donc la DA est toujours à fond. Son inter est là simplement pour la couper à haute vitesse! Sur des véhicules comme les leurs (gros machins tout terrain), c'est pas gênant, car ça ne va pas vite...
Sur nos vw, c'est différents, on a tendance à rouler vite

En fait, le signal des tours/minute moteur permet juste à la DA de commencer à assister, c'est pour être sûr que la voiture est en route.
Le signal de vitesse véhicule, permet :
- d'augmenter la force à faible vitesse (ou vitesse nulle) pour manœuvrer
- diminuer la force à allure rapide
Dans son montage, vitesse véhicule = 0, donc la DA est toujours à fond. Son inter est là simplement pour la couper à haute vitesse! Sur des véhicules comme les leurs (gros machins tout terrain), c'est pas gênant, car ça ne va pas vite...
Sur nos vw, c'est différents, on a tendance à rouler vite

- prototix
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Re: Direction assistée??
je remonte un peu,
sur ce site http://bmsracing.fr/demarrage.php?page=2 il y a un kit de direction assistee electrique avec boitier,pas mal pour mettre dans d autre vehicule...
sur ce site http://bmsracing.fr/demarrage.php?page=2 il y a un kit de direction assistee electrique avec boitier,pas mal pour mettre dans d autre vehicule...
- prototix
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Re: Direction assistée??
oups on en a deja parler ailleur je pense 

- dom181
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Re: Direction assistée??
salut
ce n'est pas un kit !
c'est la colonne de clio2 ph2 + le calculateur avec le boitier qui leurre le calculateur de la DAE.
dans une casse pour 100€ tu trouve la partie Renault et le boitier BMS Racing coûte 155€.
donc 255€ max. après il te faut rajouter quelques bricoles dans les 2 cas !!!
c'est le montage que j'ai fait.
Dom
ce n'est pas un kit !
c'est la colonne de clio2 ph2 + le calculateur avec le boitier qui leurre le calculateur de la DAE.
dans une casse pour 100€ tu trouve la partie Renault et le boitier BMS Racing coûte 155€.
donc 255€ max. après il te faut rajouter quelques bricoles dans les 2 cas !!!
c'est le montage que j'ai fait.
Dom
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- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
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Re: Direction assistée??
Benoit a écrit :Tu grillerai l'électronique assez vite... signal de bobine trop fort en sortie.
De toute façon, cette info ne reflète pas la vitesse du véhicule...
Le top du top : utiliser des moyeux de 944 turbo avec ABS, qui ont des cannelures sur le pourtour
En effet, je n'y avais pas pensé mais ils vont peut être me servir ces platines à cannelures !!!!
En, gros, j'ai les moyeux avants et le train arrière complet d'une 944 turbo qui avait l'ABS et j'ais une 1303 avec jambe de force Phase 2 ............. je connais plus ou moins le procesus pour faire la mutation mais je n'avais pas pensé à garder ces platines à cannelures pour une DA assisté électriquement !!!!!
- lacigale
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Re: Direction assistée??
Une piste serait de mesurer la vitesse sur un des cardans avec un capteur inductif ou à effet hall, comme à l'origine (enfin, je crois). A étudier!
Exemple de montage pour le racing:

Capteur à effet hall et aimants fixés sur le cardan.
Exemple de montage pour le racing:

Capteur à effet hall et aimants fixés sur le cardan.
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