Page 4 sur 7

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Posté : 01 oct. 2010, 12:33
par Alex
je partirai sur un 1971 tout d'origine afin de pouvoir evoluer a moindre frais plus tard :wink: car en origine tout mis au poids avec un truc leger sur les culasses et un AAC ca envoie dejà suffisament pour mettre en vrac dans les rond points et tout le reste :wink:

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Posté : 01 oct. 2010, 12:47
par edzxr
edzxr a écrit :distribution: Acc 312° schleisher lévée 8.5 316° B.A.S facile à trouver sur Ebuye.de
Et pour l'AAC .. Loïc sur Flat proposais sa :

AAC webcam dual lobe 163/86B en 104° d'angle entre cames...
Serais plus Soft en terme d'usure à l'échappement!!! (selon ce que j'ai entendu dire)

Après moi j'ai un 316° ... Et j'en suis très contant.
Mais Web Cam à de nouveau produit qui innove pas mal!!!
Alex a écrit :je partirai sur un 1971 tout d'origine afin de pouvoir evoluer a moindre frais plus tard :wink: car en origine tout mis au poids avec un truc leger sur les culasses et un AAC ca envoie dejà suffisament
Que VE tu dire par tout d'origine ???
Culasse sans modif de soupape et autre ???
"Bloc Stok juste avec AAC !! Quoi.."

Si j'ai bien compris je serais assez d’accord avec toi!!!
(Remise à neuf + cylindre en 96x66 + AAC)

Slts
David & Co

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Posté : 01 oct. 2010, 16:23
par tintin13_2
Je suis en train d'acheter le 1700 .. :)

le W fait deja 80CV d'origine ... Apres discution avec le proprio , il est 100 % complet et a été stocké au sec ( projet cox innachevé )

Je peux faire le 1971 avec cette base ?

Il me semble que le moteur que tu parle alex ( 1971 ) c'est les 2L genre CU et CJ je me trompe ?!

Puis de toute maniere , avec ce 1700 si plus tard je veux le faire évoluer , un changement vilo et bielle me permettrait de faire plu gros non ????

Vous en pensez quoi ?!

Car là faut pas trop trainer je l'ai réservé ! :mrgreen:

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Posté : 01 oct. 2010, 16:31
par tham
le 1971 c'est le 2litres cj ou cu :wink:

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Posté : 01 oct. 2010, 16:38
par edzxr
tintin13_2 a écrit :Je suis en train d'acheter le 1700 .. / Je peux faire le 1971 avec cette base ?
Ba voila !! c'est fait le T4 est en route !!!

Sinon T4 1700 ou T4 1800 Vilo en 66mm de course .. donc pas de 1971cm3....
C'est un 2L le 1971... CJ/CU oui effectivement...

Ou tu change le Vilo pour un 71 .... Et les bielle qui vont avec !!!
2056cm3 = 71x96
1971cm3 = 71x94
1832cm3 = 66x94
1911cm3 = 66x96

Mais ne te prend pas trop la tête ...
Sa ira très très bien comme sa !!! FONCE .... Pour le tarif c'est une affaire...

Après démonte les axess... Ouvre ton bloc ... Et contrôle !!!
Revend ce qui ne te servira pas !!! Et avise en fonction des € ...
Nettoyage des pièces et déjà tu sera en FIN 2010...

Slts
David & co

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Posté : 01 oct. 2010, 17:19
par tintin13_2
Je pense que la premiere idée du 1911 est quand meme bonne ... Comme ça je conserve dans un premier temps vilo et bielles...

Puis comme je dis , je veux pas non plus un trop gros truc au départ ... Faut pas oublier que je roule en 1300 actuellement donc je pense que le changement sera assez impressionnant ... :biggrin:


Me mettre 13o cv dans les mains directement , c'est bon pour me mettre au tas , je me connais , j'ai le pied lourd :rambo: :rambo: :rambo:

Donc l'idée 1911 me plait bien Là ...

D'autres avis ?? ou retours d'expérience??

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Posté : 01 oct. 2010, 17:48
par GOMEU
tintin13_2 a écrit :Je pense que la premiere idée du 1911 est quand meme bonne ... Comme ça je conserve dans un premier temps vilo et bielles...

Puis comme je dis , je veux pas non plus un trop gros truc au départ ... Faut pas oublier que je roule en 1300 actuellement donc je pense que le changement sera assez impressionnant ... :biggrin:


Me mettre 13o cv dans les mains directement , c'est bon pour me mettre au tas , je me connais , j'ai le pied lourd :rambo: :rambo: :rambo:

Donc l'idée 1911 me plait bien Là ...

D'autres avis ?? ou retours d'expérience??
Je suis assez d'accord avec toi. Ce serait bien dommage de plier cette si jolie voiture ! :(

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Posté : 02 oct. 2010, 04:14
par Superflo
Je te fais essayer le 2L que j'ai actuellement dans la 1303 et tu voudras le même, finale DDC au Laquais c'est ok?

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Posté : 02 oct. 2010, 09:41
par coxy-ben
tintin13_2 a écrit :Je pense que la premiere idée du 1911 est quand meme bonne ... Comme ça je conserve dans un premier temps vilo et bielles...

Puis comme je dis , je veux pas non plus un trop gros truc au départ ... Faut pas oublier que je roule en 1300 actuellement donc je pense que le changement sera assez impressionnant ... :biggrin:


Me mettre 13o cv dans les mains directement , c'est bon pour me mettre au tas , je me connais , j'ai le pied lourd :rambo: :rambo: :rambo:

Donc l'idée 1911 me plait bien Là ...

D'autres avis ?? ou retours d'expérience??

oui..... sauf que le 1911cc peut te sortir 120ch ! s'il est correctement réalisé ! (exemple : 120ch pour mon 1915cc)


parmi les questions qu'il faut se poser, ou plutôt THE question ! : tu le fais tout seul ton moteur ? ou quelqu'un te le fait ?

pour le démontage, pas de soucis, c'est du lego, mais aprés, niveau metrologie; assemblage; prépa culasse (car même si c'est léger, on a vite fait de faire des connerie !); réglages en tout genre (calage distribution, serrages au couple,...etc..); ...etc....etc...


bref, y'a du taff !


autre piste a explorer, un 2L déjà assemblé correctement a vendre ? avec juste la pose dans ta 1302 à faire.



a+



Benoît

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Posté : 02 oct. 2010, 13:17
par tintin13_2
Superflo a écrit :Je te fais essayer le 2L que j'ai actuellement dans la 1303 et tu voudras le même, finale DDC au Laquais c'est ok?


Biensur que ça me tente Superflo ! Je serai présent au Laquais , on discutera T4 au passage :wink:


coxy-ben a écrit :
tintin13_2 a écrit :Je pense que la premiere idée du 1911 est quand meme bonne ... Comme ça je conserve dans un premier temps vilo et bielles...

Puis comme je dis , je veux pas non plus un trop gros truc au départ ... Faut pas oublier que je roule en 1300 actuellement donc je pense que le changement sera assez impressionnant ... :biggrin:


Me mettre 13o cv dans les mains directement , c'est bon pour me mettre au tas , je me connais , j'ai le pied lourd :rambo: :rambo: :rambo:

Donc l'idée 1911 me plait bien Là ...

D'autres avis ?? ou retours d'expérience??

oui..... sauf que le 1911cc peut te sortir 120ch ! s'il est correctement réalisé ! (exemple : 120ch pour mon 1915cc)


parmi les questions qu'il faut se poser, ou plutôt THE question ! : tu le fais tout seul ton moteur ? ou quelqu'un te le fait ?

pour le démontage, pas de soucis, c'est du lego, mais aprés, niveau metrologie; assemblage; prépa culasse (car même si c'est léger, on a vite fait de faire des connerie !); réglages en tout genre (calage distribution, serrages au couple,...etc..); ...etc....etc...


bref, y'a du taff !


autre piste a explorer, un 2L déjà assemblé correctement a vendre ? avec juste la pose dans ta 1302 à faire.



a+



Benoît

Le moteur c'est quelqu'un qui me le monte , un mec qui fait only du T4 et qui était mécano dans une boite bien connu...

Je lui fournis toutes les pieces et ils s'occupe du montage , reglages , mis au point et installation dans ma 13 2 :thumb:

C'est plus sur ! :thumb:


Donc pour résumer vous pensez que l'idée du 1911 est pas terrible ?!

Pour ce qui est de trouver un moteur deja monté , j'aime pas trop , car on sait jamais vraiment comment il a été monté et mené ... A part si on connait la personne ... et pour sa , faut trouver l'annonce du mec qui se débarrasse de son moulin .. :roll:

Puis y'a toujours un petit ++ que j'aimerai avoir l'occaz de faire : " le premier demarrage de ton moulin apres des mois de préparation et le rodage de celui ci " .... C'est TON moteur quoi.. :boire:

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Posté : 02 oct. 2010, 13:49
par renal13_2
ce qui m'intéresserait dans tout ça, c'est de savoir si quelqu'un du forum roule actuellement avec un 1911 inspiré de la config proposée par Loïc?

là ça donnerait des vraies infos! :wink:

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Posté : 02 oct. 2010, 15:54
par tintin13_2
Bon apres refléxion , je le prends ..

Pour rappel , Loic m'a donné sa sur F4 :

piston keith black 96mm
aac webcam dual lobe 163/86B en 104° d'angle entre cames
9:1à 9.5 de rv
Culasses alignées conduits lissés, ressort HD, coupelle light.
2x40drla en buses de 34mm OU 2x44idf en buses de 36mm
échappement merged sans boite de chauffe
tiges de culbus manton
spacer sur rampes culbus origine
vis de réglage Porsche 911

si le budget le permet un set de culasse en 42x38mm avec petits conduits>> plus de puissance utilisable.
limitateur à 6250rpm selon masse de la distribution en simple ressorts HD.

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Posté : 02 oct. 2010, 17:12
par coxy-ben
ne te prends pas la tête, fonce avec la config' à Loïc !
tu ne seras pas déçu !

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Posté : 02 oct. 2010, 18:43
par tintin13_2
coxy-ben a écrit :ne te prends pas la tête, fonce avec la config' à Loïc !
tu ne seras pas déçu !


Ouais je pense bien faire sa :D

Re: Un t4 pour la 1302... modifs, config , questions ...

Posté : 04 oct. 2010, 16:14
par edzxr
Salut,

Donc ??? à la maison ou pas le T4 ????
Sinon, ce qui serais pas mal, c'est de faire la listes des pièces qu'il te FO ..
Sa te donnera une idée du tarif ....

slts
David & Co

Ps; si tes boite de chauffe sont en TBEG MP moi !! je prendrais surement !!!