Page 4 sur 10

Re: Deutsch Qualität…

Posté : 02 févr. 2011, 18:07
par coxy-ben
Alex a écrit :
En tout cas merci à vous 2 de partager ce beau projet sur notre site :thumb:

+1 !


encore un grand merci a Lo qui sait partager ses restos/prépa sans faire de cachoterie ou autres.... :thumb: :thumb:

Re: Deutsche Kwalität…

Posté : 04 févr. 2011, 08:39
par StraBenrennen
De retour de la bichro…
toutes la boulonnerie et divers de la 1302…
P1050765_resize.jpg
P1050766_resize.jpg
P1050764_resize.jpg
P1050761_resize.jpg

Re: Deutsche Kwalität…

Posté : 04 févr. 2011, 10:37
par Benoit
Le traitement chimique, y'a pas à dire, c'est vraiment le top!
ça me rappelle des pièces déjà vues :D : viewtopic.php?f=25&t=17&start=60#p27325

Re: Deutsche Kwalität…

Posté : 04 févr. 2011, 11:53
par prototix
vraiment top,question budget sa revient a combien le traitement de tes pieces?

Re: Deutsche Kwalität…

Posté : 04 févr. 2011, 12:46
par Alex
Jolie 8)

Re: Deutsche Kwalität…

Posté : 04 févr. 2011, 14:39
par edzxr
Vraiment une bonne idée !! J'avais fait la même pour la resto de la 1303.. :thumb: :thumb:
prototix a écrit :vraiment top,question budget sa revient a combien le traitement de tes pieces?
J'avais donner 30€ au Gus de l'atelier pour un sceau de 10L bien rempli...

Re: Deutsch Qualität…

Posté : 04 févr. 2011, 22:07
par marc1302
StraBenrennen a écrit :On continue dans les classics parts…
toute belle, toute neuve, une 914 réétagée avec un Quaife à l'intérieur…
made in Martin Bott…
P1130208.jpg
P1130210.jpg

Très belle boite de vitesse. Martin m'en avait parlé lorsque j'ai déposé ma boite....

marco

Re: Deutsche Kwalität…

Posté : 04 févr. 2011, 22:21
par StraBenrennen
Le prix de reviens est de 80 euros et le délai de 10 jours...

Re: Deutsche Kwalität…

Posté : 09 févr. 2011, 11:57
par StraBenrennen
Le moteur est chez Sylvain aka Slymotors pour démontage et évaluation…
et là, tout semble aller parfaitement, il y aura des amélioration mais pas de "mauvaises" surprise…
donc c'est un 2387 grâce à un vilo DPR en… 76mm et les pistons sont des JE en 100 mm avec des cylindres alu/nikasil super classe…
me plaît bien tout ça, nickel pour ajouter un turbo, bref…
les culasses sont en 44x38 avec ressort simple…
sur les photos tout est déjà nettoyé…
1492868225.JPG
2303406690.JPG
2093716642.JPG

Re: Deutsche Kwalität…

Posté : 09 févr. 2011, 12:17
par Alex
c'est klass

Par contre niveau culasse, elles étaient bien optimisées ou pas ? car sur la tof ca a pas l'air :biggrin:

Re: Deutsche Kwalität…

Posté : 09 févr. 2011, 12:47
par StraBenrennen
je pense qu'elles sont brutes, y'a des watts à gagner…

Re: Deutsche Kwalität…

Posté : 11 févr. 2011, 00:14
par ElPax
Super l'avancement ! C'est vrai que le traitement de la boulonnerie ça fait de suite beaucoup plus propre. Aprés côté moteur je pense qu'on peut faire confiance à sly.

Re: Deutsche Kwalität…

Posté : 13 févr. 2011, 12:40
par StraBenrennen
L'idée générale est de monter entièrement la voiture à blanc puis ensuite de la redémonter pour ensuite la remonter…

j'attaque par le chassis, il a déjà été éventré pour être bien sur que tout est nickel et surtout pour pouvoir passer toutes les durites, essence et hydrau plus tard…

Le kit Bott est ici toutes options, donc pas de soucis, il faut juste bien nettoyer le chassis, le cache nez au milieu était déjà en place (il y avait une 901 avant), je pensais le conserver, grave erreur…

une fois cela fait je présente la boîte, le chassis est ici à l'envers pour faciliter le boulot…
on voit sur cette photo qu'il faut vraiment tout supprimer surtout côté nez de boîte…
P1130368.jpg
il faut aussi couper un peu un côté vers le nez de boîte et un côté mais en bout de corne…
ensuite je ressoude pour remettre de la rigidité…
P1130378.jpg
P1130381.jpg
ensuite je meule les bords de cornes pour qu'ils soient parfaitement aligner et je fait un chenillard…
c'est à dire que je soude 10mm tous les 30mm, pourquoi cette distance? car elles correspond +/- à la soudure par point des chassis VW et n'ayant pas eu de soucis sur mes autre chassis je penses que c'est bon, mais ce n'est pas forcément la perfection…
P1130373.jpg
P1130379.jpg
voila en vue de dessous la découpe pour la boite…
P1130383.jpg
le nez de boite, ça passe au quart de poil…
P1130382.jpg
suppression du cache de la 901, j'en remettrai un plus tard…
P1130386.jpg
suite à la présence des anciennes fixations pour la 901, les supports de bras ont été meulés et fragiliser…
donc je nettoie et ressoude…
ensuite je meulerais les soudures…
P1130376.jpg
me reste à percer les trous pour fixer la traverse…
j'utiliserais des boulons M12 de fixations d'amortisseur, il font la bonne longueur, sont en 12.9 et en pas fin…
entre la traverse et les supports il y a les petites calles fourni par Martin Bott…
En tout, c'est une bonne journée de boulot mais c'est vraiment sympa de travailler avec ce type de matos…
P1130388.jpg
prochain épisode, la tringlerie et le levier, bonne semaine…

Re: Deutsche Kwalität…

Posté : 14 févr. 2011, 10:23
par StraBenrennen
Hier j'ai voulu monter la tringlerie et là…
chui tombé sur un soucis, le tunnel a tellement été modifié (il a du voir trois levier différents) que le levier branle complètement…
alors j'ai agît…
avant…
P1130392.jpg
P1130400.jpg
après…
P1130401.jpg
P1130403.jpg
Je vais pouvoir attaquer la tringlerie…
P1130394.jpg

Re: Deutsche Kwalität…

Posté : 14 févr. 2011, 11:43
par Alex
je radote mais quel taff!!! :thumb: :thumb: