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				Re: Montage frein Porsche
				Posté : 14 oct. 2016, 11:15
				par Benoit
				Axiaux !
Les vis sont dans l'axe de la fusée...
			 
			
					
				Re: Montage frein Porsche
				Posté : 14 oct. 2016, 11:21
				par prototix
				Alex a écrit :tu as encore des infos photos sur le montage d’étriers radiaux (944M030,993..)sur fusée décallée
Tu vas mettre des fusees decalee sur la 1303 cab???
Looolll.
Tu changes de projet peut etre?
 
			
					
				Re: Montage frein Porsche
				Posté : 14 oct. 2016, 11:55
				par Alex
				quel 1303 cab?
Il a été vendu depuis plusieurs semaine déjà 
 
  
mais arrêtons de polluer le sujet revenons à l'essentiel
Pour l'alu si quelqu'un à la nuance?
seb?
 
			
					
				Re: Montage frein Porsche
				Posté : 14 oct. 2016, 12:40
				par seb12
				Alex a écrit :
Pour l'alu si quelqu'un à la nuance?
seb?
j ai relus le post , pour se que vous voulez faire , alu 7175 ou 7010  

 
			
					
				Re: Montage frein Porsche
				Posté : 14 oct. 2016, 12:42
				par garth
				merci les gars
			 
			
					
				Re: Montage frein Porsche
				Posté : 14 oct. 2016, 13:22
				par garth
				Pour l'acier du XC48 c'est bon?
			 
			
					
				Re: Montage frein Porsche
				Posté : 16 oct. 2016, 20:50
				par garth
				salut tout le monde,
j'ai tout se qu'il me faut pour rénover mes étriers et je vais les sabler, mais quelle peinture me conseillez vous  ?
merci
			 
			
					
				Re: Montage frein Porsche
				Posté : 16 oct. 2016, 20:56
				par Benoit
				Les freins atmo, c'est pas top la peinture. Je recommande plutôt un traitement chimique du métal, bichromatage ou nickelage. 
Ces étriers sont flottants, donc une peinture trop épaisse peut gêner le fonctionnement...
			 
			
					
				Re: Montage frein Porsche
				Posté : 16 oct. 2016, 21:39
				par garth
				ah oui pas bête, j'avais complètement oublié cette solution.
je vais voir si je trouve ça par chez moi
merci
			 
			
					
				Re: Montage frein Porsche
				Posté : 30 oct. 2016, 22:28
				par seb12
				garth a écrit :Pour l'acier du XC48 c'est bon?
salut je dirais oui mais , tout dépend de la taille de la section de matière , de la façon dont elle travaille a l effort ( traction , flexion , cisaillement ) , si ta le plan avec les cotes réelles c est mieux pour juger
 
xc 48 a une résistance a la traction de environ 60 kilos par mm2 avant la rupture , et une résistance élastique ( c est a dire que si elle se déforme sa limite ou elle reprend sa forme originelle ) de environ 30 kilos par mm2 , ca peut te donner un ordre d idée 
pour infos l alu 7175 a un résistance a la traction de 45 - 48 kilos par mm2 mais une résistance élastique de 35 - 39 kilos par mm2
 
			
					
				Re: Montage frein Porsche
				Posté : 31 oct. 2016, 02:16
				par spyder
				Intéressant les infos que tu viens donner Seb 
 
 
 comment déterminé la grosseur de la pièce à usiner ? que pensez-vous du 2017 A
 
			
					
				Re: Montage frein Porsche
				Posté : 31 oct. 2016, 14:06
				par vwcab1302german
				Eu perso je resterais sur du 7075 si tu pars sur de l'alu et pas du 2017
			 
			
					
				Re: Montage frein Porsche
				Posté : 31 oct. 2016, 14:33
				par seb12
				Non surtout pas des alu de classe 2000 (2017 ou 2024) , ils ont  une  faible résistance de l ordre d une vingtaine de kilos et une encore moins bonne limite élastique. ceci est du à leur composition,  il y a  du cuivre dedant cela fais diminuer leur prix mais leur qualité aussi, de plus il n ont pas une super usinabiliter
			 
			
					
				Re: Montage frein Porsche
				Posté : 31 oct. 2016, 19:48
				par garth
				ok merci mais n'ayant pas trouvé de XC48 à la bonne épaisseur je me suis rabattu sur du E24, bon ou pas?
l’épaisseur sur le plan est 10.5mm et j'ai un bout de 12mm en E24.
			 
			
					
				Re: Montage frein Porsche
				Posté : 31 oct. 2016, 22:02
				par seb12
				Du E24, c'est un acier doux, à faible teneur en carbone, 25/30 kg à la rupture, encore plus faible en élasticité.
Le 7075 est presque deux fois plus résistant à section égale
C'est un acier courant, employé en serrurerie et chaudronnerie, bref pas trop cher mais de moindre qualité. On le trouve souvent sous forme de tubes ou de plat, je pense que c'est ce que tu as trouvé en épaisseur 12, différentes largeurs, vendues au mètre linéaire.
Je n'emploierais pas ça pour faire ce type de pièces, c'est des supports d'étrier quand même!
Je sais qu'il n'est facile de trouver du XC48 ou du 7075, chez tous les magasins de bricolage du  coin, tiens en deux clics sur GOOGLE, un site qui vends différents aciers et alus de qualité, à la coupe, pas besoin d'être un pro ou d'avoir un compte, j'ai jeté un œil vite fait, les prix se tiennent    
http://acier-detail-decoupe.fr/