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Re: Ma1302 cab
Posté : 02 mars 2013, 21:29
par Benoit
Tout en 8mm ici aussi...
Re: Ma1302 cab
Posté : 02 mars 2013, 22:21
par vwcab1302german
Merci de vos réponses simple question sur une walbro 255 les pas des raccords sont en gaz 1/8 ou gaz 1/4 car le soucis c'est que je n'ai pas le moyen de le voir la et je dispose de raccords en diamètre 10 quand je l'ai acheté
Re: Ma1302 cab
Posté : 02 mars 2013, 22:26
par Benoit
J'ai encore ma notice au local, je peux regarder demain!
Re: Ma1302 cab
Posté : 02 mars 2013, 22:32
par vwcab1302german
Je t'en remercie d'avance! C'est vraiment sympa car vu que la caisse est sur le chassis je voudrais m'occuper de faire ma ligne d'essence avant qu'elle parte en sablage que tout soit positionné.
Re: Ma1302 cab
Posté : 02 mars 2013, 23:09
par vwcab1302german
Je suis entrain de m'occuper de la ligne d'essence en 8 je me penche sur le choix de la matiere cuivre ? alu ? inox ?
Je pense que le cuivre est le moins cher le plus courant et se trouve le plus simplement en couronne sans nécessité de soudure .
Sa a avancé un peu je mets des photos demain
Re: Ma1302 cab
Posté : 02 mars 2013, 23:30
par tham
cuivre
Re: Ma1302 cab
Posté : 02 mars 2013, 23:36
par vwcab1302german
C'est bien ce que je pensais pour les passer dans la poutre vous les fixer ou les laisser libre ?
Le pire tu sais c'est que j'ai récupérer au moins 1o m de cuivre sauf encore une fois en 6....
Re: Ma1302 cab
Posté : 03 mars 2013, 13:51
par Sham
J'ai lu à plusieurs reprises que le cuivre devenait cassant avec le temps, il fendille avec les vibrations.
Du coup pour ma ligne d'essence, j'ai acheté du "Cunifer", un aliage de cuivre 88%/Nickel 10%/Fer 2% qui est un peu moins maléable que le cuivre, mais qui n'a pas le problème de vieillissement. C'est courament utilisé dans les pays anglo-saxons, ça se trouve facilement sur eBay en Angleterre :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0297209881
Ca s'utilise aussi pour les canalisations de frein.
Re: Ma1302 cab
Posté : 03 mars 2013, 21:53
par prototix
pour ta ligne d essence en 8 tu vas chez vw et tu demande de la ligne d essence 8mm en teflon.
c est semin rigide,tu sais faires des courbes,pas pas des angles de 90°.
c est +-20euros pour 5m.
le diametre int est 8mm.
l exterieur un poil plus,mais pour les raccords tu sais enfiler de la durites en caoutchouc de 8mm dessus sans problemes.
et tu le passes dans la poutre,en commencant par la cornes de chassis,et tu le sorts a l endroit d origines sous le reservoir en passant ta main par la trappe de visite du train avant.
je dois encore avoir la ref si beoin,car un "rouleau" pas encore debaler
Re: Ma1302 cab
Posté : 03 mars 2013, 22:44
par vwcab1302german
Pourquoi parle tu de raccords ? tu ne la tires pas d'un bout à l'autre ?
Et pour la fixation comment faites vous ? car si elle reste libre je suppose c'est pas top!
Re: Ma1302 cab
Posté : 03 mars 2013, 23:12
par vwcab1302german
Voici le résultat de 3heures de taf samedi
Le remplissage d'huile ne passe pas donc il faut que je fasse une rondelle pour le fixer différement
Mise en place du récupérateur d'huile
Patte de fixation du bocal de refroidissement
Pliage des patte et montage du bocal
Demain montage de la crépine et fabrication de la rondelle pour le remplissage d'huile
Puis il faut que je commande mes ailes enfin dans un premier temps les avant cup en +4
Et que je change ma jupe arrière car celle -ci est mon ancienne sauf que c'est une bombée de Mexico qu’étais juste pour un montage à blanc
Re: Ma1302 cab
Posté : 03 mars 2013, 23:25
par vwcab1302german
Simple question le tuyau qui se raccorde a celui ci est bien initialement le dégazage du bloc ?
Et le diamètre le plus petit du bocal vas bien ici ?

Re: Ma1302 cab
Posté : 04 mars 2013, 16:17
par prototix
vwcab1302german a écrit :Pourquoi parle tu de raccords ? tu ne la tires pas d'un bout à l'autre ?
Et pour la fixation comment faites vous ? car si elle reste libre je suppose c'est pas top!
car il n y a pas de raccord aux extremites du tuyau teflon,donc un bout de durites souples et colliers pour les raccords.
et elle est libre dans le tunnel,sur les modernes c est pareil,c est libre a travers les longerons

Re: Ma1302 cab
Posté : 04 mars 2013, 20:19
par vwcab1302german
okey daccord il y a pas de souci la dessus va falloir que je m'occupe d'aller chercher sa
Re: Ma1302 cab
Posté : 06 mars 2013, 00:54
par vwcab1302german
Crépine modifié et soudé
Montage de celle-ci
Raccord entre débitmètre et filtre à air en cours (attend son tour pour le fraisage)
Bride d'échappement qui sont dans le même cas tout dépendra du joint graphite pour la forme qu'elle vont avoir
Rondelle pour changer la position du remplissage d'huile
Une fois montée
Montage du reste de demi carter Martin Bott
"Il reste peu de marge"
Voila ou j'en suis arrêter pour ce soir demain on essaye de raccorder le reste des durites
