Page 4 sur 5
					
				Re: Futur 1200 german en region parisienne
				Posté : 03 mars 2009, 12:45
				par prototix
				elle est super
c est vrais que les jantes polie serait un plus,mais apres c est de l entretient,et puis encore pas mal de taf pour faire les 4 
 
comme petit detail perso,je changerais les ampoules de cligno orange par des blanche,sa ferait plus discret dans le phare 

 
			 
			
					
				Re: Futur 1200 german en region parisienne
				Posté : 05 avr. 2009, 20:15
				par olivier93
				bientot demontage de mes jantes pour le polissage
j ai enfin trouver un artisan qui me prend un prix correct demontage dans 1 semaine
			 
			
					
				Re: Futur 1200 german en region parisienne
				Posté : 08 juin 2009, 22:13
				par olivier93
				salut voici les nouvelles j ai monté des 40idf busé en 34
passé au banc a thenay 74cv et 111Nm
200m 11.612s
			 
			
					
				Re: Futur 1200 german en region parisienne
				Posté : 24 sept. 2009, 21:57
				par olivier93
				c'est parti je me ets a fond sur mon type4
culasse1700
ressorts type1 renforcés
acc 324°
volant moteur 228mm
un pot maison
carbu 40 idf busé34*
 
 
 
 
 
			 
			
					
				Re: Futur 1200 german en region parisienne
				Posté : 25 sept. 2009, 09:37
				par Benoit
				
  les culasses posées sur les pavés... t'as pas un carton pour mettre dessous??  

 
			 
			
					
				Re: Futur 1200 german en region parisienne
				Posté : 28 sept. 2009, 21:38
				par olivier93
				c' etait juste pour les photos car elles sont demontée et parties a l'usinage pour mon 2!L sinon elles sont protegées et rangées en caisse
			 
			
					
				Re: Futur 1200 german en region parisienne
				Posté : 29 sept. 2009, 11:46
				par coxy-ben
				en même temps, si elles ne sont pas tombées d'un mètre, ça ne craint pas grand chose...
ce n'est pas de la porcelaine !!   
  
 
			 
			
					
				Re: Futur 1200 german en region parisienne
				Posté : 30 sept. 2009, 19:56
				par olivier93
				la je suis a la nettoyage, preparation du bloc, pistons, bielles
			 
			
					
				Re: Futur 1200 german en region parisienne
				Posté : 23 nov. 2009, 21:34
				par olivier93
				bloc quasi pret 
et devis en cours pour les pieces suivantes:
coussinets de vilo std
coussinets bielles std 
coussinets arbre a cames std 
pochette de joints moteur 2L 
les 2 joints spi 
un volant moteur diametre 200 mm
embrayage 4 patins avec ressort de couple
mecanisme kennedy stage 1
une butée d embrayage non guidée
2 clip de butée
vis d embrayage renforcée
les 5 vis de volant moteur standart
pate joint moteur
la douille a aiguille 
joint feutre
pompe a huile 26mm ou 30mmbouchon pompe a essence bloc type4
sortie de reservoir 8mm
1 arbre a cam 316° ou webcam 86B ou 86C
poussoir adequat a l arbre a came 
la poulie d arbre a cames
une poulie de vilo  acier
un remplissage d'huile pour cox 
une segmentation  en diametre 94mm
une paire de j-tubes raccoucie pour sortie culasses ovale
une coiffe porsche pour montage BAS
filtre a huile
plaque de deport radiateur d huile sas thermostat avec raccord
tringlerie pour weber
tiges culbuteurs chromoly
tubes enveloppe X8
compte tour autogage 10000trs avec shift lite
support alu compte tour
			 
			
					
				Re: Futur 1200 german en region parisienne
				Posté : 24 nov. 2009, 00:24
				par Superflo
				Le 4 patins va pas être agréable à conduire, même avec les ressorts, un disque d'origine fera l'affaire avec ton stage 1.
Pour l'arbre à cames tu as 3 gammes différentes, ma préférence va au 316, surtout pas le 86c.
Segmentation en 94? J'en déduis que tu gardes les pistons d'origines? Vu que tu pars sur des culasses 1700 il faudra en augmenter l'emboitement, et en même temps descendre la portée de 1 ou 1,5mm pour augmenter le rapport volumétrique, mais il serait bon de passer en pistons Type1 Mahle.
Les ressorts de soupapes, tu comptes mettre quoi?
			 
			
					
				Re: Futur 1200 german en region parisienne
				Posté : 24 nov. 2009, 22:33
				par coxy-ben
				disque 4 patins et kennedy stage 1, j'ai déjà testé et ça ne marche pas....inconduisible sur route.  
 
Benoît.
 
			 
			
					
				Re: Futur 1200 german en region parisienne
				Posté : 25 nov. 2009, 22:17
				par olivier93
				bonsoir
je suis en culasse 1700 usinée 1.5mm
sinon j ai une question car je dois verifier ma ligne d arbre
si j ai du jeu lateral sur mon cousinet epaulé est ce que je peux le compenser avec le calage du volant moteur?
sinon comment dois je faire?
			 
			
					
				Re: Futur 1200 german en region parisienne
				Posté : 26 nov. 2009, 21:27
				par olivier93
				voici la premiere bielle ebauchée
 
 
			 
			
					
				Re: Futur 1200 german en region parisienne
				Posté : 27 nov. 2009, 01:13
				par Superflo
				En allégement de bielle, tu peux y aller plus franchement:
 
			 
			
					
				Re: Futur 1200 german en region parisienne
				Posté : 27 nov. 2009, 01:28
				par ElPax
				On peut descendre à combien en poids de bielle pour rester fiable. Quand on allège des bielle d'origine de 2L. Il yt a peut être un pourcentage à respecter.