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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Posté : 31 oct. 2012, 12:57
par Superflo
Ok, c'est dur à dire sur la photo si le diaphragme est trop rentré, peut être avec une photo vue plus de dessus.
Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Posté : 31 oct. 2012, 13:37
par Benoit
Tiens, je n'ai pas mieux...
Cela impliquerai quoi? que le modèle d'embrayage ne va pas pour ce montage?
Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Posté : 31 oct. 2012, 14:33
par Alex
c'est quoi ce 6 pans avec l'empreinte toute bouffée sur le méca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Posté : 31 oct. 2012, 14:35
par Superflo
C'est ce que je pensais, le diaphragme à l'air trop rentré.
Comme le moteur est déposé il faudrait que tu mesure le couple de glissement du disque, pour ça il te faut un bloc volant, une queue de boite modifiée et une grosse clé dynamométrique.

- Queue de boite coupée et ecrou soudé.
Il faut bien caler le moteur au sol, bloquer le volant et mesurer avec la clé dynamométrique la valeur à laquelle le disque commence à glisser. On avait le problème de patinage sur le 2258cc de marc1302 (volant, méca et disque neufs en 228mm) et on avait mesuré 18m.kg comme valeur de glissement, après ajout de rondelles entre le volant et le méca on a obtenu plus de 20m.kg (la clé allait pas plus haut!) et on a résolu le problème de patinage de l'embrayage. Alex était là il pourra témoinger!
Je pense pas que ton mécanisme soit en cause mais plutôt le volant qui n'est pas usiné à la bonne profondeur. Caler le mécanisme est une pratique courante en drag pour régler le "break away torque".
Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Posté : 31 oct. 2012, 14:42
par Benoit
Alex> elles ont été changées depuis la photo...
Flo> Bon et bien, il va falloir que je trouve de la pièce détachée pour fabriquer cet outil...
Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Posté : 31 oct. 2012, 14:55
par Superflo
J'ai une queue si tu veux....
Celle de ma défunte boite 901!
Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Posté : 31 oct. 2012, 15:12
par Benoit
ça m'intéresse fortement plutôt que de tatoner...
mais en même temps, autant t'emprunter ton appareil tout fait, non?

Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Posté : 31 oct. 2012, 15:24
par StraBenrennen
on dirais que ta butée était en contact permanent…
un truc pour mon info, ta boite est en butée non guidée?
Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Posté : 31 oct. 2012, 15:34
par Benoit
StraBenrennen a écrit :on dirais que ta butée était en contact permanent…
Pour mémoire :
- je n'avais pas du tout de possibilité de débrayer, même avec la fourchette tirée à fond.
- j'ai donc rajouté cette bague sur les conseils de mes petits camarades, ce qui m'a permis de gagner de la course, mais ça patinait pas mal
- après usinage de 1,5mm sur la bague, j'ai regagné une course correcte à la pédale. L'embrayage était nickel au ralenti ou bas dans les tours. Par contre, quand je montais dans les tours, ça patinait...
StraBenrennen a écrit :un truc pour mon info, ta boite est en butée non guidée?
Elle est guidée!
Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Posté : 31 oct. 2012, 15:46
par Alex
Superflo a écrit :.... Alex était là il pourra témoigner!
lever la main droite....
Oui j'avoue j'ai tout vu ......
Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Posté : 31 oct. 2012, 16:03
par Benoit
[MODE HORS SUJET]
Superflo a écrit :J'ai une queue si tu veux....
Superflo a écrit :Alex était là il pourra témoinger!
Alex a écrit :Oui j'avoue j'ai tout vu ......
Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Posté : 31 oct. 2012, 16:14
par ElPax
Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Posté : 31 oct. 2012, 17:00
par Alex
Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Posté : 31 oct. 2012, 18:22
par StraBenrennen
Alors explique moi comment tu rentres le tube sur la cale de centre d'embrayage, ce n'est pas le même diamètre, tu as usiné le centre de la cale?
Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Posté : 31 oct. 2012, 18:30
par Benoit
Put1, tu me fous le doute...
Je vais prendre des mesures et des photos!