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Re: scooby 1302

Posté : 08 janv. 2014, 00:04
par diabolo
Ok, je vais me renseigner pour achetez ce type d'acier, merci

Re: scooby 1302

Posté : 10 janv. 2014, 11:58
par diabolo
bon, comme prévu la grosse galère pour trouver du 20MV6-N en belgique ou en france en vente au particulier
j'ai telephoné pendant 2 jours a des pros de la compétition en belgique, nada, quedal!!!
j'ai finalement eu 3 fabricants d'arceau en belgique qui ont tous refusé de cintrer mes tubes et ne savent sois disant pas avoir ce type d'acier,mais ils veulent bien me fabriquer une cage complète bien sur à des tarifs explosifs :evil: :evil:
finalement j'ai trouvé une société industrielle pas très loin de chez moi, qui va me cintrer mes 2 tubes en 25CRMO4 pour un tarif élevé, donc si quelqu'un a l'intention de se fabriquer un arceau lui meme,OUBLIEZ TOUT DE SUITE!!!!!
vaut mieux acheter un bon heigo full poli avec tout les accessoires bling bling ca sera moins cher , super beau et homologué!!!
je recois mes tubes cintrés dans 2 semaines si tout va bien

Re: scooby 1302

Posté : 10 janv. 2014, 12:26
par oldschool21
C'est exactement pour cette raison que j'ai acheté un Heigo acier, tarif ±1000€ avec les renforts latéraux et homologué FIA. Et surtout tu gagnes énormément de temps!!!

Bon courage pour la suite, ne perds pas courage :)

Re: scooby 1302

Posté : 25 mars 2014, 17:12
par diabolo
un peu de news, je suis toujours sur la fabrication de l'arceau,
entre temps j'ai pris contact avec subarugears pour commander mon kit inverseur,
là ou j'ai besoin de vous c'est pour le choix du rapport final
todd de subarugears me recommande le 4.11 mais le problème est que ma boite à une boite de transfert 1.1 donc le pont a un autre rapport,
en l'occurence il me faudrait un pont en 3.7 ce qui est très très très très rare, j'en ai trouvé un seul en allemagne mais le vendeur est pas coopératif donc j'abandonne ce rapport
il me reste donc deux choix
le 3.9 comme monté actuellement dans ma boite et le 4.44 qui est celui des boites courte sti RA
en utilisant l'outil falt4ever, j'obtiens plus de 270km/h à 7000tr/ min pour le 3.9
et 238km/h à 7000tr/min pour le 4.44
apparement les chutes de régimes à chaques passages de rapports seraient identique pour les deux ratio
je sais que ce sont des vitesses théoriques qui varie avec pleins de paramètres mais j'ai jamais vu une subaru dépasser les 250km/h, comment expliquer ce résultat de 270km/h?
quel serait à votre avis la vitesse réelle avec le couple 4.44?
j'ai beaucoup reflechit et je sais pas prendre mon choix
j'ai regardé des vidéos de lotus exige v6 340ch (poids assez comparable et puissance que j'envisage d'atteindre) à spa francorchamps, sur tout le tour du circuit, sa vitesse maxi n'a jamais dépassé 220km/h
j'ai cherché sur un circuit très rapide, le nurburgring, un tour du grand circuit avec tommy makinnen et une sub sti, un truc de malade, jamais je roulerais comme ca et il arrive difficilement à 252km/h en maxi
j'ai besoin de vos avis les pistards!!!!!

Re: scooby 1302

Posté : 25 mars 2014, 18:50
par Benoit
Si tu veux aller chercher Alex, il faut du long...
Sinon, bon j'en sais rien, hihihi

Re: scooby 1302

Posté : 25 mars 2014, 19:42
par Superflo
Je vais pais t'aider mais je trouve le 3.9 trop long et le 4.44 trop court.

Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire et si tu es prêt à sacrifier de la performance pour un peu de confort.

Re: scooby 1302

Posté : 25 mars 2014, 21:38
par diabolo
C'est ce que me dit todd mais le ratio 3.7 qu'il faudrait n' a été utilisé que sur les Subaru leone 1,8 turbo des années 80 et récemment sur les nouvelles wrx uniquement aux États-Unis, autant dire que c'est hors de prix ou alors c'est mort usé.
pour ce qui est du compromis, elle ne va quasi pas rouler sur route ouverte, donc si elle roule à haut régime et consomme beaucoup, c'est pas trop grave ;-)
je veux juste pas me tromper, en ratio d' origine ca roule bien mais j'ai connu plus violent, bon ok, dans la Cox il y a 300kg de moins et je compte lui ajouter 50 poneys donc elle n' ira que mieux,
mais je suis tenté par le 4,44 pour les perfs mais j'ai peur de me retrouver à fond de rupteur sur circuit,
parce que si je perds aussi 20km/h par rapport à la vitesse théorique obtenue ,ca me ferait un petit 210, c'est bête vu le projet

Re: scooby 1302

Posté : 25 mars 2014, 22:20
par ElPax


Ca va ressembler à ça niveau sensation si tu mets le rapport le plus court :rambo: 8)

Re: scooby 1302

Posté : 26 mars 2014, 05:27
par diabolo
Waouw, ou est ce que je signe??
non sérieusement cette delta doit pas être loin des 6 voir 700 cv si pas plus, ca arrache là!!

Re: scooby 1302

Posté : 26 mars 2014, 08:04
par coxy-ben
diabolo a écrit : non sérieusement cette delta doit pas être loin des 6 voir 700 cv si pas plus, ca arrache là!!
le titre de la vidéo : 1200HP lancia delta....

:wink: :D

Re: scooby 1302

Posté : 26 mars 2014, 13:01
par prototix
coxy-ben a écrit :
diabolo a écrit : non sérieusement cette delta doit pas être loin des 6 voir 700 cv si pas plus, ca arrache là!!
le titre de la vidéo : 1200HP lancia delta....

:wink: :D
il n est pas encore bien reveiller... :biggrin:
il regarde en se levant a 4h le matin :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Re: scooby 1302

Posté : 26 mars 2014, 17:13
par diabolo
prototix a écrit :
coxy-ben a écrit :
diabolo a écrit : non sérieusement cette delta doit pas être loin des 6 voir 700 cv si pas plus, ca arrache là!!
le titre de la vidéo : 1200HP lancia delta....

:wink: :D
il n est pas encore bien reveiller... :biggrin:
il regarde en se levant a 4h le matin :biggrin: :biggrin: :biggrin:
oups j'avais pas vu :wink:

Re: scooby 1302

Posté : 26 mars 2014, 17:39
par ElPax
Tu sais ce qui reste à faire et prendre un abonnement chez un osthéopathe... :biggrin:

Re: scooby 1302

Posté : 27 mars 2014, 16:57
par diabolo
pour les massages je fais confiance à ma femme :biggrin:
bon,à part superflo, benoit, coxyben et Elpax, les pistards ils ont pas d'avis?

Re: scooby 1302

Posté : 27 mars 2014, 22:14
par tham
a part Flo, je ne vois pas de pistard là ! :lol: :lol: :lol: :lol: