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Re: MexicooOOOoo!

Posté : 13 févr. 2011, 13:13
par teteuch31
voila la config' terminé:

- base T4 1800
- C/P en 103 mm AA
- vilebrequin 71 à contre poids
- bielles "H beam" 2000cc
- volant moteur allègé
- ligne d'arbre équilibrée Vilo/Volant/Mécanisme
- culasses 914 REMMELE soupapes ad 47.7/8, ech 39.2/9
- ressort de soupapes origine retaré 0.8mm
- pompe a huile shadek gros debit ep 30 T1 Modif EvoteK
- arbre à cames web cam 163 86B
- poussoirs allégés 53g
- tige culbuteur Manton -12g /chromoly monté sur 2.2L
- Vis de réglage soupapes rotulé (modèle Mercedes)
- R/v 9.52/1
- carbus Weber 48 IDF venturi Ø40, G principal 150, air 200, ral 55, F2, rep 50
- pipes rechargées et retravaillées / alignées
- tringlerie Inox sur roulements REMMELE
- allumage Bosch TSZH allumeur modifié (courbe et fin d’avance)
- thermostat BAS
- pompe à essence mitsuba et ligne essence 8 mm
- boîte de mise à l'air moteur gros volume
- échappement : 4/1 Ahnendorp Inox avec conduits Inox, deux silencieux Bosal
- turbine Porsche 12 pâles, avec coiffe carbone
- assemblage EvoteK

Re: MexicooOOOoo!

Posté : 13 févr. 2011, 14:28
par Superflo
Ressorts de soupapes d'origine? :scratch:

Re: MexicooOOOoo!

Posté : 13 févr. 2011, 14:55
par presse-purée
oui, surtout avec un 163 :o outch!
pour en avoir mis un comme ça, faut pas laisser des origines!

Re: MexicooOOOoo!

Posté : 13 févr. 2011, 16:51
par teteuch31
c'est ce que ma dit J-Y, il ne comprenais pas pourquoi ils sont d'origine...

je suis au rodage, je risque pas d’affoler les soupapes...
et je suis toujours a temps de les remplacer au "débridage" du régime moteur.

Re: MexicooOOOoo!

Posté : 13 févr. 2011, 16:53
par presse-purée
tu veux dire que c'est deja dedans?? tu as démarré le moteur et "pris" quelques tours? :?:

Re: MexicooOOOoo!

Posté : 13 févr. 2011, 16:54
par presse-purée
excuse, j'avais pas vu que tu avais deja rouler avec!!! question; tu comptes vraiment les garder?

Re: MexicooOOOoo!

Posté : 13 févr. 2011, 16:56
par teteuch31
j'ai éditer mon message :wink:

je suis au rodage, je risque pas d’affoler les soupapes...
et je suis toujours a temps de les remplacer au "débridage" du régime moteur.

Re: MexicooOOOoo!

Posté : 13 févr. 2011, 17:45
par Superflo
Même si tu as des poussoirs légers tu as quand même des grosses soupapes bien lourdes et perso je monterai du double ressort avec un tel arbre à cames. Sur le 2258cc que je suis entain d'assembler je monte du double bugpack sur un web 86B avec des poussoirs de 64gr pour une utilisation route/circuit.

Re: MexicooOOOoo!

Posté : 13 févr. 2011, 21:11
par teteuch31
après discutions on as ressortie que ces ressorts fonctionnais très bien sur le 2.2L et qu'avec les manton on as gagné encore 12g.
il faut faire confiance a ce qui fonctionnais sur l'ancien bourrin vue les millessss de km parcouru par les culasses.
et tout ça sans laisser de marque sur les poussoirs et l'AAC.

je m'en tien la a un avis de professionnel.

Re: MexicooOOOoo!

Posté : 14 févr. 2011, 20:55
par teteuch31
voila quelques tof.

BILD0055a.JPG
BILD0058a.JPG
BILD0067.JPG
BILD0119.JPG

Re: MexicooOOOoo!

Posté : 14 févr. 2011, 22:14
par ElPax
Bon j'ai hate de la revoir :boire:

Re: MexicooOOOoo!

Posté : 15 févr. 2011, 10:34
par teteuch31
BILD0209.JPG
j'ai hate de sortir la bride :lol:

Re: MexicooOOOoo!

Posté : 15 févr. 2011, 15:21
par teteuch31
Le fichier joint BILD0048.JPG n’est plus disponible.
BILD0048.JPG
BILD0073.JPG

Re: MexicooOOOoo!

Posté : 15 févr. 2011, 21:25
par teteuch31
BILD0226.JPG
BILD0117.JPG
BILD0115.JPG
BILD0201.JPG

Re: MexicooOOOoo!

Posté : 15 févr. 2011, 21:26
par kev1
tu serais pas interessé par un echange contre un fougueux 1641?.. :lol: