1200 de 74, baguettes et poisson cru

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2976
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Message par prototix »

Ah sa avance bien dis donc. Sympa aussi le traitement.
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Message par diabolo »

ca fait tout de suite plus propre! je t'envois un container de ferraille par la poste quand ? :biggrin: :wink:
Avatar du membre
vwcab1302german
Membres confirmés
Messages : 1056
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Localisation : Le Mans

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Message par vwcab1302german »

Tres propre le nickelage sa prend forme

Tu les a trouver ou tes raccords de rampe d'injection ?


Tu prévois quoi en radia pour la 1200 ?
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6101
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Message par Benoit »

vwcab1302german a écrit :Tu les a trouver ou tes raccords de rampe d'injection ?
Ebay UK !
vwcab1302german a écrit :Tu prévois quoi en radia pour la 1200 ?
Ford Sierra Cosworth RS, en aluminium.
Image
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6101
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Message par Benoit »

J'ai continué le remontage, et j'ai fait un peu de plomberie...
20160128_222309.jpg
20160128_163656.jpg
Régulateur et mano de pression d'essence fixés
Régulateur et mano de pression d'essence fixés
Tout est monté à blanc pour voir comment chaque durite, chaque tuyau passe. Il me restera encore :
- Refaire le faisceau moteur. En effet, j'ai modifié des capteurs pour être compatible 95-96 (année de mon faisceau et ECU). Donc exit toute l'élec de 93. J'ai remplacé les capteur de PMH et AAC par des modèles plus récents, mais je vais devoir refaire le boulot déjà fait sur le faisceau 93... par contre je gagne des connecteurs tous beaux, et un pinout respecté!
- Le plus important : éprouver le circuit d'essence hors du moteur :biggrin:
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Message par diabolo »

Il n'y a pas a redire, c'est beau quand c'est neuf!
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3579
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Message par Alex »

oui c'est beau
effectivement eviter les fuites c'est mieux
Avatar du membre
seb12
Membres confirmés
Messages : 349
Enregistré le : 21 sept. 2013, 22:49
Votre German : notch 1962
Moteur : EJ20 TURBO
Localisation : RODEZ 12

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Message par seb12 »

wouahh !!! ça claque :thumb:
tu monté ton régulateur et ton circuit d essence comme a l origine ou tu a refais différents ....
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6101
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Message par Benoit »

Différent.
D'origine, l'essence passe d'abord dans le rail de gauche, puis dans celui de droite, puis dans le régulateur, puis repart.
Moi j'arrive dans un T équidistant des 2 rails, je les traverse de chaque côté en même temps et rejoint un autre T équidistant également. Et je repars au régulateur...
Avatar du membre
vwcab1302german
Membres confirmés
Messages : 1056
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Localisation : Le Mans

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Message par vwcab1302german »

Et le fait que ton système soit different cela change quoi ? Car ton allumage reste comme a l'origine ?
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6101
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Message par Benoit »

Pression mieux répartie si à l'avenir je monte de gros injecteurs. Autant prévoir de suite...
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2663
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Message par Superflo »

C'est quoi ton régulateur? La pression est réglée à combien d'origine?
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6101
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Message par Benoit »

Le régulateur est un SARD.
Sur les sub, il faut régler à 3 bars avec dépression débranchée, moteur tournant au ralenti. Elle tombe à environ 2.5bars avec l'aspiration, et à 1bar de boost on a 4bars (et non 3.5) de pression d'essence.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2663
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Message par Superflo »

Étrange, la pression de carburant est régulée à la pression de base +dépression /boost soit 3bars de base +1 de boost ça fait 4bars. Le but est d'avoir une pression différentielle au niveau de l injecteur constante entre son entrée et sa sortie.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2663
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Message par Superflo »

Les radiateurs ont l'air très sympas. Tu les as pris ou?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités