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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Posté : 31 oct. 2012, 18:32
par tham
oui pareil que low
t es monté en non guidé sur le mecanisme, faut virer le guide de la boite mais est ce que tu peux virer le guide de la boite vu qu il doit y a voir un torique, ou le raccourcir

bravo mr low :wink:

Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Posté : 31 oct. 2012, 19:02
par Benoit
Je vais mesurer tout cela au plus vite pour avoir le coeur net!!
J'ai retrouvé une photo :
P1030424.jpg

Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Posté : 01 nov. 2012, 10:42
par Xav
Pour moi ça doit passer

Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Posté : 01 nov. 2012, 15:22
par Superflo
J'ai essayé ce matin, la bague KEP passe dans le tube-guide.

Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Posté : 01 nov. 2012, 18:29
par StraBenrennen
Alors j'ai une question, le tube-guide de 901 se monte sur une boite VW?…

Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Posté : 01 nov. 2012, 19:06
par Benoit
Le verdict tombe : C'est Superflo qui avait vu juste... Lorsque je monte le méca d'embrayage sans disque, le diaphragme ressort bien plus, il va donc falloir le caler.
P1050341.jpg
J'ai pris les mesures suivantes :
- Rebord entretoise (contre boite)/ bague Kep, sans disque : 71,76mm
- Rebord entretoise (contre boite)/ bague Kep, avec disque : 63,5mm
Ce qui donne 9mm d'écart!!

J'ai donc calculé la taille idéale des rondelles pour caler:
- Profondeur du logement d'embrayage dans le VM : 22,48mm
- Profondeur du mécanisme (entre appui disque et fixation VM) : 16,48mm
- épaisseur du disque : 9,8mm

Donc les cales idéales seraient de (16,48+9.8 ) - 22,48 = 3,8mm

Ma question est donc : dois-je caler de cette valeur exactement ou dois-je serrer un peu le disque? J'ai des rondelles de 3,1mm, feraient-elle l'affaire?
Superflo a écrit :J'ai essayé ce matin, la bague KEP passe dans le tube-guide.
Oui, je confirme, je viens d'essayer, il y a environ 0.8mm d'espace tout autour.
StraBenrennen a écrit :Alors j'ai une question, le tube-guide de 901 se monte sur une boite VW?…
Je ne suis pas assez bon pour te répondre, mais comme j'ai démonté ma fourchette, je peux démonter le guide et le mesurer si tu veux :
P1050343.jpg
Je vais également nettoyer ma fourchette, bien sale... D'ailleurs, avec quoi graisser le tube-guide au remontage?
P1050344.jpg
P1050345.jpg

Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Posté : 01 nov. 2012, 19:16
par Kanrinin
Lorsque le disque est en place, le diaphragme doit être plus enfoncé que lorsqu'il est libre pour une bonne raison, ton plateau doit appuyer sur le disque... Si ton diaphragme ne bouge pas lorsque tu monte ton mécanisme, celà veut dire que ton disque n'est pas plaqué et que tu ne passera jamais aucun mouvement....

Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Posté : 01 nov. 2012, 19:51
par Superflo
Karinin a raison je dirais plutôt 1 à 1,5mm pour commencer mais encore une fois tu devrais mesurer le couple de glissement pour pas faire 10 calages/essais.

Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Posté : 12 nov. 2012, 01:01
par Benoit
J'ai pu me fabriquer la pièce kivabien grâce à un généreux don de nmpracing (merci au passage)!
IMAG0739.jpg
En revanche, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris Superflo sur la manœuvre, car j'ai un comportement plutôt bizarre :
- Monté sans rondelle, l'embrayage est plaqué à fond, impossible de faire bouger le disque (debout sur la clé dyn...)
- Avec une rondelle (1,5mm) le disque est également impossible à bouger...
- Avec 2 rondelles, je peux enfin le faire décrocher...

Mais c'est pourtant l'inverse que je veux :cry: Je deviens dingue...

Quand au démarreur il faudrait "apparemment" un IMI 104, mais je n'ai trouvé aucune mesures sur le net, il faudrait que je trouve une personne qui m'en prête un avant de lancer un achat. Ou trouver quelqu'un prêt à faire un échange :?

Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Posté : 12 nov. 2012, 01:26
par Benoit
Benoit a écrit :Quand au démarreur il faudrait "apparemment" un IMI 104
Pour appuyer mes propos, voir le site du constructeur http://www.hitorque.com/ProductDetails. ... de=IMI-101 où il est noté : le IMI101 est similaire au IMI104, mais avec une longueur de pignon plus courte.
Quelqu'un a un axe+pignon de IMI104? :D

Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Posté : 12 nov. 2012, 08:19
par tham
http://www.piersideparts.net/IMI101.html

ca a bien augmenté ces petites betes quand j ai acheté le mien ( un101) ca m avait couté 110 € sans le port ( on me l a ramené)

:biggrin:

Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Posté : 12 nov. 2012, 08:31
par Xav
Ce serait pas tout simplement que ta butée est encore trop épaisse et que ça appuie non-stop sur l'embrayage?

Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Posté : 12 nov. 2012, 08:38
par tham
normalement tu peux le voir quand la boite est montée , chez porsche ils preconisent un jeu de 1mm a la commande d embrayage, si en rentrant la boite au 3/4 c est deja en butée c est qu il y a un probleme comme le dit xav

Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Posté : 12 nov. 2012, 10:40
par Benoit
tham a écrit :ca a bien augmenté ces petites betes
C'est clair! Payé le mien 170$, neuf avec le port, en 2010...
Xav a écrit :Ce serait pas tout simplement que ta butée est encore trop épaisse et que ça appuie non-stop sur l'embrayage?
tham a écrit :chez porsche ils preconisent un jeu de 1mm
Je crois qu'elle va repasser sur le tour la bague...
Distance Moteur-Bague : 63,5mm
Distance Cloche-butée : 63,1mm
tham a écrit :si en rentrant la boite au 3/4 c est deja en butée
Ce n'est pas le cas.

Si je cale l'embrayage avec des rondelles comme l'explique Flo, je vire la bague, car le diaphragme ressort plus...

Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Posté : 12 nov. 2012, 18:33
par Kanrinin
T'as pas un embrayage tiré par hazard?...






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A c'est par là, c'est bon j'ai trouvé la sortie!