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Re: scooby 1302

Posté : 27 mars 2014, 22:17
par Superflo
7000 rpm c'est ton dernier mot ou ça peut monter plus?

Re: scooby 1302

Posté : 27 mars 2014, 22:18
par Superflo
tham a écrit :a part Flo, je ne vois pas de pistard là ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu oublies oldschool21!

Re: scooby 1302

Posté : 27 mars 2014, 22:21
par tham
a oui aussi :oops:

Re: scooby 1302

Posté : 27 mars 2014, 22:26
par kev1
y'avais pas un emerique aussi il me semble qui faisait de la piste avec un sub? dommage qu'on ais plus de news de cette cox :(

Re: scooby 1302

Posté : 27 mars 2014, 22:53
par oldschool21
Si il y en a d'autres! Mais on est pas tous des pro en Subaru...

Re: scooby 1302

Posté : 28 mars 2014, 05:15
par diabolo
Tu as beau ne pas etre spécialisé subaru, tu as quand meme un avis sur la question oldschool21 ;-)
Oui 7200 tr/min max pour être précis, j' étais parti sur la base de 205 45 16 toyo r1r pour faire le calcul mais je viens de les refaire avec le même pneu semi slick en 225 45 16 (flanc un peu plus haut,limite ballon avec mes 6,5' à l' avant) je gagne pas grand chose en vitesse avec le couple court 4.44 ,
le seul gain sera en tenue de route.
ca fait 2jours que je suis rivé sur mon écran de pc , prototix pourra confirmer, je le bassine avec ca, impossible de trouver un pont ar 3.7 a vendre en europe pour faire un kit 4.11 , il n'y en a qu'un seul et le mec répond pas à mes emails :(

Re: scooby 1302

Posté : 28 mars 2014, 09:34
par dirty-pierrot
oldschool21 a écrit :Si il y en a d'autres! Mais on est pas tous des pro en Subaru...
Donc plutôt que de dire une connerie...

Re: scooby 1302

Posté : 28 mars 2014, 10:51
par Superflo
Tu as pensé à monter une 4ème et 5ème courtes? Avec le couple long ce serait encore mieux.

Re: scooby 1302

Posté : 28 mars 2014, 11:47
par oldschool21
Si ta voiture sera pour du circuit à 100% alors tu peux partir sur une transmission courte car tu ne seras pas une longue ligne droite en Allemagne. Je ne sais pas quels genres de circuits tu comptes faire mais déjà 220/230 km/h maxi c'est déjà pas mal! Et c'est une vitesse que tu ne pourras jamais atteindre sur certains circuits!
Pour comparaison j'ai une 8x35 stock sur ma cox (4ème en 0.93), la boite est vraiment trop courte pour rouler tranquille sur route que se soit à 110 ou à 130Km/h; par contre sur circuit ça ne m'empêche pas de rouler beaucoup plus vite et elle est très bien adaptée à un circuit de moyenne taille (Prenois par exemple).

Re: scooby 1302

Posté : 28 mars 2014, 11:51
par oldschool21
Comme le dit Flo à juste titre il est intéressant d'avoir une boite étagée, donc est-ce qu'un couple long avec des rapports plus courts ne conviendrait-il pas?

Re: scooby 1302

Posté : 28 mars 2014, 18:55
par diabolo
j'ai repris mon tableau avec les boites sub, pas evident de trouver une boite 5 courte avec des rapports de 4 et 5 différent de la mienne, j'en ai trouvé une , la TY754VB1BA
j'ai fait le test via flat4ever avec couple conique long en 3.9
résultat elle tire un peu plus long, mais pas beaucoup (4km/h de plus en 5 )
le hic ,c'est que les rapports sont très différent et sont très serré, donc si je mets juste les rapports 4 et 5 sur ma boite, je vais me retrouver avec une 4 "quasi identique" à ma 3ème actuelle
donc c'est pas vraiment avantageux de faire un mix, faut tout mettre ou rien,
surtout vu le tarif en occase dans un état non vérifié
http://www.ebay.co.uk/itm/SUBARU-IMPREZ ... 1c3db56010
ca aurait été une bonne affaire si je n'avais pas déjà ma boite, elle est mieux étagée que la mienne
comme le but est de prendre du plaisir sur piste et non sur la route, je vais commander le couple conique en 4.44
comme le dit si bien oldschool21, rare seront les pistes ou je depasserais les 220km/h
je crois que ca va etre terrible en 4.44 :biggrin:
car voilà ce que donne une sub (300kg plus lourde que moi) de 320cv et boite 6 longue 3.9 et rapport de 6 en 0.738 comme moi
http://vimeo.com/49047838

Re: scooby 1302

Posté : 17 sept. 2014, 11:00
par diabolo
voilà, l'arceau est modifié, première modif mais qui n'est que purement estétique mais il me fallait ce renfort
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la fixation se fait sur le montant par 3 boulons via des rivets filetés dans le montant A
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l'arceau safety devices est concu pour etre demontable, donc j'ai acheté chez oreca des connectiques males et femelles à souder sur les tubes de chromemolybdène, voici donc les renforts de portes et de panneaux arrières
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la transversale avant de toit
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la partie arrière est entièrement sur mesure, on apercoit la transversale arrière de toit, la barre de fixation des harnais, la diagonale toit plancher demontable, et les fixations des amortisseurs
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j'avais aussi fabriqué des renforts de montant B mais j'ai eu un petit soucis, impossible de sortir la partie centrale de l'arceau avec les renforts pointés, j'ai du les faire sauter avec regrets, mais après reflexion j'ai decidé de les remettre fictif, ils ne seront pas fixé à l'arceau, c'est de la deco ;)
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ici on peut apercevoir les tubes qui m'ont posés tant de problème de cintrage, celui qui suit la courbe du toit
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ils viennent se fixer aux cornes du chassis
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voici la barre qui supporte les amortisseurs, et voici pourquoi j'ai fait le "pont"aussi costaud au dessus des tubes de barres de torsion, je viens me fixer dessus comme pour un penticle
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la fixation des amortisseurs, j'ai fait un gabarit qui reprend les cotes des amortisseurs mais qui se fixait sur les cornes d'origines, j'ai ainsi determiné l'angle et la position idéale
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ensuite j'ai supprimé les supports d'origine du chassis vw, bye bye!!!
donc mes amortisseurs sont fixés aux cornes de supports moteurs, aux tubes de torsion via le "pont" et aux tubes de torsion extérieurs via les tubes de montant B
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j'ai aussi modifié la fixation de ce tube, on voit l'ancienne fixation avec ma mimine, maintenant la fixation se fait sur le tube de torsion via la fixation de la coque que j'ai fait passer en M12
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vous allez me dire c'est quoi c'est petite patte sur le tube transversale? ben c'est pour les ballades dominicales, faut une banquette pour madame, j'ai donc une banquette de corrado :)
il suffira de retirer les 2 boulons de la barre transversale pour avoir accès
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allez on passe à l'avant , enfin presque, les fixations des tubes renforts des mc pherson sur le montant A
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les memes qui se fixent aux cloches
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toutes les fixations des renforts
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la barre antirapprochement et la croix de nez de chassis
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la seule belle soudure
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la fixation sur le nez se fait via un renfort soudé au semi longeron et boulonnées au nez par 2 boulons
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le nez est tubé pour eviter l'ecrasement lors du serrage des fixations
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le radiateur d'origine subaru rentre au chaussepied!!!
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ca fait une belles surface de refroidissement ;)
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la suite au prochain numero :)

Re: scooby 1302

Posté : 17 sept. 2014, 11:25
par Benoit
ça faisait longtemps sans news... et là on en prend plein la gueule! Good Job 8)

Qu'entends tu par "le nez est tubé"?

Re: scooby 1302

Posté : 17 sept. 2014, 12:09
par diabolo
J'ai mis des tubes soudés dans lesquels se glissent les boulons, ca empêche d' écraser le nez en serrant, c'est moi qui m' exprime mal ;-)

Re: scooby 1302

Posté : 17 sept. 2014, 12:18
par Benoit
Compris! On ne les voit pas sur la photo :wink: