Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
- Benoit
- Admin
- Messages : 6104
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Le nouveau démarreur vient de se poser sur le sol français...
Je croise les fesses et serre les doigts pour que le facteur me l'apporte demain midi... avant mon départ dans la famille pour les fêtes demain soir!
Je croise les fesses et serre les doigts pour que le facteur me l'apporte demain midi... avant mon départ dans la famille pour les fêtes demain soir!
- Benoit
- Admin
- Messages : 6104
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Démarreur récupéré hier matin, monté hier soir, après modif du support de boite qui gênait... et rien
Cette fois-ci, il vient trop loin, je dois le caler....
Je commence à perdre patience

Cette fois-ci, il vient trop loin, je dois le caler....
Je commence à perdre patience

- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
bizarre , moi sur la 915 c est plug and play...j ai juste mis les ecrous tube 6 pans creux de chez porsche
- Benoit
- Admin
- Messages : 6104
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !


- démarreur calé : ok
- embrayage : ok
mais camion devant la sortie du local... alors il a fallu essayer dedans

- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2341
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
C est ce qui s appelle des traces de pneu.
Au fait tu as essayer l acide sur tes étriers de frein ?
Au fait tu as essayer l acide sur tes étriers de frein ?
- tor66
- Membres confirmés
- Messages : 561
- Enregistré le : 25 janv. 2010, 20:07
- Votre German : T2b de 1976
- Moteur : EJ 253
- Localisation : Perpignan le pays du soleil
Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
burn indoor



- Benoit
- Admin
- Messages : 6104
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Non pas encore, mais de toute façon, ce n'était pas pour le bay...white lady a écrit :Au fait tu as essayer l acide sur tes étriers de frein ?
Un truc du genre... mais sans faire exprèstor66 a écrit :burn indoor![]()

- kev1
- Membres confirmés
- Messages : 3015
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
- Localisation : cognac 16
Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Donc il reste quoi a faire pour qu il soit OP maintenant?
- Benoit
- Admin
- Messages : 6104
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Réparer une merdouille élec sur le feu arrière droit, le tester ce soir ou demain soir dans la zone indus... et prendre rdv au CT dans la semaine si tout va bien 

- oldschool21
- Membres confirmés
- Messages : 373
- Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
- Votre German : Ovale de 55
- Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc - Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
J'adore toujours ces moments chez le controleurBenoit a écrit :et prendre rdv au CT

- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
j'en connais un qui va recevoir un seau, une brosse et du nettoyant industriel pour sa rentrée!!!
super contant que ca se termine
super contant que ca se termine

- Benoit
- Admin
- Messages : 6104
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Bon ça roule quand même pas mal...
Après quelques tours de zone industrielle, voici les constat :
- Elec tout ok.
- Embrayge ok. Plus de patinage, même si je n'ai pas accéléré comme un âne.
- Toutes les vitesses passent bien, même si la 2 et la 3 sont difficiles à trouver. ça viendra en roulant.
- L’accélérateur est assez on/off. Faut que je m'habitue, ça viendra en roulant.
- Freins ok, mais je pense qu'ils doivent encore se faire et se mettre en place. J'ai pas encore assez roulé... Ce qui est bizarre, c'est que la pédale est vraiment plus molle quand le moteur tourne. ça aspire bien une pieuvre sub!
- Tempé eau impec. Le ventilo déclenche bien, ça redescend nickel. Faudra voir cet été
- Tempé huile nickel.
- Pression d'huile... ya peut être un loup!
A froid, nickel dans les normes du sub. A chaud, je suis tout juste en dessous de 1 bar au ralenti et il faut vraiment accélérer pour que ça monte, en général vers 4/5 bars. Mais le témoin d'alerte s'allume de temps en temps, pas forcément quand je freine ou j'accélère, c'est assez aléatoire.
Pourtant le niveau est ok...
Le radia externe peut-il être en cause?
J’hésite à juste aller au CT calmement pour être tranquille avec les papiers ou me retaper avant un démontage échappement/carter pour vérifier la position de la crépine. Vous en pensez quoi?
Après quelques tours de zone industrielle, voici les constat :
- Elec tout ok.
- Embrayge ok. Plus de patinage, même si je n'ai pas accéléré comme un âne.
- Toutes les vitesses passent bien, même si la 2 et la 3 sont difficiles à trouver. ça viendra en roulant.
- L’accélérateur est assez on/off. Faut que je m'habitue, ça viendra en roulant.
- Freins ok, mais je pense qu'ils doivent encore se faire et se mettre en place. J'ai pas encore assez roulé... Ce qui est bizarre, c'est que la pédale est vraiment plus molle quand le moteur tourne. ça aspire bien une pieuvre sub!
- Tempé eau impec. Le ventilo déclenche bien, ça redescend nickel. Faudra voir cet été

- Tempé huile nickel.
- Pression d'huile... ya peut être un loup!


Le radia externe peut-il être en cause?
J’hésite à juste aller au CT calmement pour être tranquille avec les papiers ou me retaper avant un démontage échappement/carter pour vérifier la position de la crépine. Vous en pensez quoi?
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2665
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Tu as mis quoi comme viscosité d'huile?
Tu es sur de ton carter maison?
Tu es sur de ton carter maison?
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
tu devrais etre a 2 bars a chaud
moi c ets castrol edge sport 10w60 , je crois que benoit c ets de la V300
moi c ets castrol edge sport 10w60 , je crois que benoit c ets de la V300
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2341
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
bon anniversaire benoit 

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités