The Citrouille is not dead.....
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Re: The Citrouille is not dead.....
Pour la marche arrière, possible que la butée du contacteur soit usée en effet.
- coxy-ben
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Re: The Citrouille is not dead.....
je viens de vérifier, la masse est bonne....dirty-pierrot a écrit : ↑11 sept. 2022, 20:50 Hello
Pour tes problèmes de voyant d’huile et de mano de pression, cela peut venir d’une mauvaise masse au niveau du Té sur lequel sont montés les sondes. As-tu vérifié de ce côté ?


- prototix
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Re: The Citrouille is not dead.....
C est une sonde vdo double ou une simple pour le mano et une origine pour le voyant lumineux ?
- coxy-ben
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Re: The Citrouille is not dead.....
as tu essayé de tester la sonde avec un ohmmètre ? sur la cosse du témoin d'huile, c'est un contact il doit changer d'état (je sais plus dans quelle sens) lorsqu'il y a de la pression. De mème la résistance doit varier avec la pression sur la cosse de la mesure de pression.
Sinon, essai de remettre la sonde d'origine du témoin pour test.
Sinon, essai de remettre la sonde d'origine du témoin pour test.
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Re: The Citrouille is not dead.....
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Re: The Citrouille is not dead.....
J’ai rejeté un coup d’œil vite fait… et finalement j’ai d’autres soucis ! 
Quand je mets le contact :
L’aiguille du mano de pression part a fond…
L’aiguille du mano de Température part à fond aussi !
J’ai la bobine d’allumage qui chauffe (moteur éteint, ça ne doit pas être normal !)
Doit y avoir une couille dans mon câblage elec….
Quand je mets le contact :
L’aiguille du mano de pression part a fond…
L’aiguille du mano de Température part à fond aussi !
J’ai la bobine d’allumage qui chauffe (moteur éteint, ça ne doit pas être normal !)
Doit y avoir une couille dans mon câblage elec….
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Re: The Citrouille is not dead.....
hello !
des news...
j'ai démonté mon Mano de pression de mon tableau de bord, et je l'ai branché en direct prêt de la sonde (masse sur la masse, le + directement à la batterie et le fil de sonde... à la sonde !)
ça me fait la même chose, aiguille à fond à droite.... la sonde doit être HS...
pour le Mano de T° d'huile, ça marche finalement !
des news...
j'ai démonté mon Mano de pression de mon tableau de bord, et je l'ai branché en direct prêt de la sonde (masse sur la masse, le + directement à la batterie et le fil de sonde... à la sonde !)
ça me fait la même chose, aiguille à fond à droite.... la sonde doit être HS...
pour le Mano de T° d'huile, ça marche finalement !

- prototix
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Re: The Citrouille is not dead.....
C est peut être con mais tu as bien un mano 5 bars et la sonde 5 bars, ou 10 et 10, mais pas un mix
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Re: The Citrouille is not dead.....
ça y est ! ça fonctionne !
le truc vraiment c** !
ma sonde n'a rien a voir avec celles que l'on trouve dans le commerce VW,
j'ai bien 2 bornes dessus, mais elles sont isolées de la masse du moteur !
j'ai une borne qui doit être raccordée à la masse, et l'autre ou l'on branche le fil du mano !
il n'y a pas la sortie pour le témoin d'huile au tableau de bord !
j'ai rebranché le tout, fait tourner le moteur, et le mano fonctionne normalement !
Autre soucis que j'avais, c'était avec le Mano de T° culasse ou l'aiguille partait aussi à droite avec le contact mis....
ce que je pensais être la sonde de T° d'huile était en fait............... le contacteur de pression d'huile d'origine !
donc, forcement, quand je mettais le contact, le Mano recevait du 12V direct !
mon père qui a assemblé le moteur il y a une dizaine d'année ne se souvenait plus de tout ça !!
maintenant, il faut que je trouve la sonde de T° d'huile sur le moteur !
qu'est-ce qu'on peut perdre comme temps avec des bêtises pareil !!
petite photo du montage pour la pression d'huile :

le truc vraiment c** !
ma sonde n'a rien a voir avec celles que l'on trouve dans le commerce VW,
j'ai bien 2 bornes dessus, mais elles sont isolées de la masse du moteur !
j'ai une borne qui doit être raccordée à la masse, et l'autre ou l'on branche le fil du mano !
il n'y a pas la sortie pour le témoin d'huile au tableau de bord !

j'ai rebranché le tout, fait tourner le moteur, et le mano fonctionne normalement !
Autre soucis que j'avais, c'était avec le Mano de T° culasse ou l'aiguille partait aussi à droite avec le contact mis....
ce que je pensais être la sonde de T° d'huile était en fait............... le contacteur de pression d'huile d'origine !

donc, forcement, quand je mettais le contact, le Mano recevait du 12V direct !
mon père qui a assemblé le moteur il y a une dizaine d'année ne se souvenait plus de tout ça !!
maintenant, il faut que je trouve la sonde de T° d'huile sur le moteur !


qu'est-ce qu'on peut perdre comme temps avec des bêtises pareil !!



petite photo du montage pour la pression d'huile :
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Re: The Citrouille is not dead.....
Les détails avancent impec
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Re: The Citrouille is not dead.....
la vidéo du démarrage du moteur dans la caisse....
moteur froid et quasi à sec en essence, ça ratatouille un peu !
https://www.youtube.com/watch?v=Ch3QzaFI2t0
moteur froid et quasi à sec en essence, ça ratatouille un peu !
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Re: The Citrouille is not dead.....
Salut,
Après cette longue immobilisation, tu as fait une révision du moteur ?
la sortie de garage est prévu pour quand ?
Après cette longue immobilisation, tu as fait une révision du moteur ?
la sortie de garage est prévu pour quand ?
- Alex
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