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Re: Westy de 76
Posté : 30 mai 2013, 18:20
par tor66
bon pour aider le ventilo sub a refroidir, ce week end je monte ca sur ma sonde radiateur
un spal en 305mm de D, soufflant 2080m3/h
ca devrait aider je pense vais enfin pouvoir envoyer lourd lourd

Re: Westy de 76
Posté : 30 mai 2013, 20:09
par Kanrinin
Pour le réservoir, il m'est arrivé la même chose, et vu ta video c'est pareil, ça fuit sur la fin de ta soudure sur le dernier point en fait, d'ailleurs on le voit bien. La problématique quand on soude un réservoir, c'est que le contrôler à l'eau ne fait pas ressortir ce problème pas assez fluide, il faut le contrôler à l'essence y a que ça.
Là en gros, pour faire une vraie réparation, il faut recharger sur le dernier point de soudure (beaucoup d'intensité et peu de fil pour faire un beau bain et tout prendre). En général, ça suffit, mais faire ça réservoir en place, j'ai essayé, résultat non concluant, surtout quand tu te prends les belles boulettes sur la tronche.
Si tu veux faire quelque chose de propre, y a pas le choix, il faut démonter. En attendant, j'espère que ta patte tiendra, j'ai bien réparé à la vas vite un coup de burin de 20 par 10mm avec de la patte à joint....
Re: Westy de 76
Posté : 31 mai 2013, 08:05
par tor66
ben pour l'instant ca tient.. a voir combien de temps l'époxy va resister a l'essence.. je me pose aussi la question parce que je vais passer a l'ethanol..

j'vais rouler un peu comme ca et je referais joint de culasse, joint d'AAC, et soudure réservoir..
mais la j'avoue avoir envie de rouler et arrêter de lacher toute ma tune dans le combi ..

Re: Westy de 76
Posté : 31 mai 2013, 14:13
par tor66
Bon, j'ai besoin d'un coup de main
je vais brancher mon ventilo spal demain et y'a un truc que j'arrive pas a savoir
le schèma est celui la
alors ca vous parez bon ?? et l'autre souci, c'est que mon thermocontact a 2 temperature de fonctionnent (ca je verrais quand les ventilos déclencherons) et un + mais ils sont pas reperé sur la sonde ..... ca craint si je me trompe ou je peux faire des essais ???
je voudrais les laisser en + permanent comme ca moteur eteint ils refroidissent encore un peu (comme une moderne quoi

) c'est con ou je fais comme ca ??
Re: Westy de 76
Posté : 31 mai 2013, 14:36
par tor66
bon j'ai trouvé en fouillant sur le net chez osca... un schéma pour ce thermo la
donc si mon schéma au dessus est bon, je branche le + sur le plus a gauche et le relais sur le plus a droite
les valeurs de déclanchement marqué la ne sont pas les bonnes...
Re: Westy de 76
Posté : 31 mai 2013, 22:54
par tham
t ecoutes pas quand je cause toi, mais tu me dis oui oui !!
le plus est au centre et de chaque coté c est une vitesse, de toutes facon tu vas pas te planter car y a pas de masse
pour le schema de branchage
normalement si t as pris le faisceau de phare tas un + apres contact borne 30 ou permanent( si tu veux vider ta batterie en cas de contact bloqué

) une masse borne 85 et un fil qui va a la sonde borne 86 avec un porte fusible dessus , un fil au + ventilo borne 87
Re: Westy de 76
Posté : 01 juin 2013, 15:44
par tor66
Re: Westy de 76
Posté : 01 juin 2013, 16:54
par tham
c est pas comme le 3 bornes de golf alors

Re: Westy de 76
Posté : 01 juin 2013, 17:27
par Kanrinin
pour le schema de branchage

- ernie.gif (47.97 Kio) Vu 3533 fois
Re: Westy de 76
Posté : 01 juin 2013, 17:38
par Benoit
J'adore...
Re: Westy de 76
Posté : 01 juin 2013, 17:42
par tham
Re: Westy de 76
Posté : 01 juin 2013, 17:56
par tor66
Re: Westy de 76
Posté : 06 juin 2013, 18:36
par tor66
Re: Westy de 76
Posté : 06 juin 2013, 18:41
par tham
demarre sans les bougies ca ira mieux
Re: Westy de 76
Posté : 06 juin 2013, 18:46
par COX02380