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Re: 1303 purist fucker
Posté : 10 août 2020, 22:27
par diabolo
Superbe projet, courage !
Re: 1303 purist fucker
Posté : 14 août 2020, 10:12
par cheap speed
spoïler remonté,
mixture mise dans le dash pod
démarrage nickel
afr a 12.5 au lieu de 14.1 au ralenti
là pour le coup je suis "rich"
cela me convient en statique
un petit tour sur route confirmera ou infirmera
Re: 1303 purist fucker
Posté : 14 août 2020, 11:34
par playeur3
Si je ne dit pas de connerie, normalement l'huile dans le dash pod ne sert que d'amortisseur pour stabiliser le boiseau.
Pour moi si t'as un probleme de richesse à haut regime, je verrais plus un probleme d'aiguille ou de hauteur d'aiguille ou de hauteur du gicleur (si elle est reglable)
Bonne chance pour tes réglages, c'est vrais que l'on comprend moins ces carbus quand on est habitué aux idf/drla
Re: 1303 purist fucker
Posté : 14 août 2020, 15:37
par dirty-pierrot
playeur3 a écrit : ↑14 août 2020, 11:34
Bonne chance pour tes réglages, c'est vrais que l'on comprend moins ces carbus quand on est habitué aux idf/drla
J’avoue les Carbus avec de l’huile dedans...
J’comprend queud’
Re: 1303 purist fucker
Posté : 14 août 2020, 16:11
par cheap speed
playeur3 a écrit : ↑14 août 2020, 11:34
Si je ne dit pas de connerie, normalement l'huile dans le dash pod ne sert que d'amortisseur pour stabiliser le boiseau.
Pour moi si t'as un probleme de richesse à haut regime, je verrais plus un probleme d'aiguille ou de hauteur d'aiguille ou de hauteur du gicleur (si elle est reglable)
l'amortisseur fonctionne de paire avec le ressort ,il stabilise et freine la montée du boisseau, l'aiguille montée est celle qui donne le max, la hauteur du gicleur ne sert qu'a la richesse au ralentit.
quand le papillon d'ouvre le boisseau monte grâce à la dépression ,si il monte trop vite malgrès que l'aiguille monte avec lui ,le mélange s'appauvrit.
si le boisseau monte doucement la succion de l'essence est plus forte donc le mélange d'enrichit.
explication trouver sur un site british
on va partir sur cela et si cela progresse ,je ferai un test avec seulement le traitement d'huile STP.
Re: 1303 purist fucker
Posté : 15 août 2020, 09:32
par playeur3
Ça ce tient

C'est quand meme bien chiant si faut faire une mixture speciale, verifier le niveau...
J'suis sur que t'aurais moyen de nous faire une injection pour pas trop chere, ça te changerai la vie !
Re: 1303 purist fucker
Posté : 15 août 2020, 18:27
par TurboR
Mon injection complète m'as coûté moins cher que de changer carbu+allumeur

Re: 1303 purist fucker
Posté : 15 août 2020, 21:19
par cheap speed
Re: 1303 purist fucker
Posté : 25 sept. 2020, 20:01
par cheap speed
Re: 1303 purist fucker
Posté : 26 sept. 2020, 10:36
par ElPax
Lis la notice il y a trois choses à faire,
- Monter l'allumer et le caler en statique.
- Télécharger et installer l'application.
- Démarrer le moteur et appuyer sur la pédale de droite...

Re: 1303 purist fucker
Posté : 26 sept. 2020, 13:54
par cheap speed
Re: 1303 purist fucker
Posté : 26 sept. 2020, 19:39
par ElPax
Sur les T4, l'arbre de d'allumeur du 123 ignition est trop long et a tendance à chauffer. Il faut prévoir une rondelle de 2mm apparemment sous la face d'appuis pour récupérer le jeu nécessaire.
Edit :
Solution de cale...
https://www.typ1motor.de/product_info.p ... eiler.html
Re: 1303 purist fucker
Posté : 26 sept. 2020, 21:50
par cheap speed
idem sur le t1 selon nino fabbri de vw tech
Re: 1303 purist fucker
Posté : 27 sept. 2020, 10:16
par prototix
Exact. J'ai eu le problème sur le miens. Depuis j ai 1 mm entre allumeur et carter et plus de problèmes de chauffe.
Re: 1303 purist fucker
Posté : 29 sept. 2020, 18:47
par TurboR
Combien coûte cet allumeur ?