Page 39 sur 66
Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
Posté : 17 août 2011, 11:37
par Alan GL
J'suis dans les voges....... qui dirait qu'a 265km de là....

Bon je vous passe les photos du musée que tout le monde connait....
Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
Posté : 17 août 2011, 15:54
par Benoit
On s'attendait à de la vraie news, genre des photos de la boite en carbone

Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
Posté : 18 août 2011, 10:07
par Vipergrun
ca rapelle des souvenirs

Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
Posté : 18 août 2011, 15:52
par Alan GL
Benoit a écrit :On s'attendait à de la vraie news, genre des photos de la boite en carbone

Chaque chose en son temps.... la boite en carbone n'existe pas... pour le moment en tout cas...
et puis la pour le moment la cox est chez slide.... l'ignitor 2 a pas aimé la suralim'..........
Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
Posté : 18 août 2011, 16:39
par ElPax
Comment ça la suralimentation ? Au niveau de la bobine ? Tu as quoi comme bobine déjà ?
Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
Posté : 19 août 2011, 09:15
par Alan GL
nan ca serait plutot régulateur.... bobine j'ai une bosch bleu et pas une made in china...
de toute façon on aura bientot le verdict je vous tiendrai au jus

Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
Posté : 27 août 2011, 19:21
par Alan GL
Hello tout le monde!
pas de trop grandes news je récupère la titine lundi ou mardi...
Verdicte: régulateur pas bon...
du coup tout est rentré dans l’ordre...
une question: les compte-tours de porsche 6 cylindres (911, 964, 993) que l’on voit parfois montés dans nos VW,
y’a t’il une modif’ à faire pour les monter ou ca fonctionne directe avec un 4 cylindre????

Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
Posté : 29 août 2011, 21:59
par vwmaniac
Un compte tours de 6 cylindres sur un moulin à 4 pattes ??????? je suis surpris, hormis qu'il existe peut être un modèle avec un "bouton" qu'on peut placer sur 4 ou 6 cylindres si touyte fois ça éxiste, je ne vois pas trop comment ce serait possible !!!, ne serait ce pas plutôt des compte tours de 912 ou 914 qui ont le même look qu'un compte tours de flat 6 mais qui sont destinés à des flat 4 ????
Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
Posté : 30 août 2011, 08:09
par Alan GL
ca c'est un montage avec un compte tours de 993
donc après est ce que les mecs choisissent un compte tours de meme graduation et ils mettent un fond de moderne ou alors ils bricole quelque chose sur le compte tours....

Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
Posté : 30 août 2011, 09:02
par Benoit
A mon avis, il y a un bricolage interne.
Après quelques recherche (merci google), il faut savoir si le compte tour est prévu pour fonctionner sur les pulses d'allumages ou sur le capteur inductif PMH du moteur.
- Dans le 1er cas, il divise le nombre d'impulsions... par 4 ou 6, etc!
- Dans le 2° cas pas de soucis, 1 RPM sur un 4 cylindres = 1RPM sur un 6 cylindres.
Si c'est un compte-tours sur pulses, il faut apparemment changer un condensateur interne...
Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
Posté : 31 août 2011, 20:12
par Alan GL
Hello tout le monde
pas trop de news
a part une instrumentation complète bientot a vendre
si quelqu’un interessé ----> MP

- DSC06227.JPG (24.41 Kio) Vu 2863 fois
Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
Posté : 29 sept. 2011, 10:35
par Alan GL
Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
Posté : 29 sept. 2011, 12:12
par Alex
Alan GL a écrit :...
P1060591.JPG
...
vraiment jolie comme ca cette 1302 juste un truc une fois que tu aura évolué sur les manos tu veux pas évolué sur les siège et mettre des pole position
et du coup?
ca r marche comme il faut?
tu as pu en profiter?
raconte nous un peu...
Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
Posté : 29 sept. 2011, 12:54
par Alan GL
Lol....
pour les siège pour le moment ca reste nan pas d'idée de changement
par contre le cesam sur les tete de siège dégagera aussi vite que possible pour rien du tout a la place...
et les coques arrière en carbone poli-lustré
et sinon ca marche bien
pas aussi bien que quand je l'ai repris de chez Sl***-P**f
car j'ai eu un soucis de tige poussoire qui a déréglé tout le bazard
en fait mon arbre a cam faisait prendre plus d'angle a mes tiges du coup elles se sont usées sur les bords et faussaient tout les réglage a peine 5min après le démarage, j'ai tout démonté et chanfreiné les tiges
et la c'est top par contre les carbus sont plus si bien réglé.......
ma boite de vitesse....... bon c'est du 8x35 (faut bien commencer avec ce qu'on a...)
donc bah forcément on passe tout les rapports dès le début et puis bah de 65 à 135-140 en 4 et voila on a fini de jouer
Voila pour les points négatif....!!
Mais bon mon trajet du matin est rempli de rond-point et feux et ya matière a s'amuser avec les gars de chez renault
(mon stage est a 500m du technocentre)
donc bah mégane RS au démarage ca marche pas si fort que ca
et corvette C6 non plus
le chassis est super agréable, il surprend tout le monde pour sa tenu de route, les démarages un peu fort tout est absorbé maintenant et elle ne saute plus du cul... donc bonheur enfin! après une longue attente ca fait super plaiz et j'en aurais bien profité cet été!
voilouuuuu
donc la elle va etre stocké au boulot en attente de sa nouvelle instrumentation et la révision du faisceau qui est une horreur sans nom
Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
Posté : 09 oct. 2011, 12:08
par Airspeed
Nice! but accelerating from low rpm, it sounds like you have a bit of detonation? or is that something rattling to the body?