scooby 1302

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
vwcab1302german
Membres confirmés
Messages : 1056
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Localisation : Le Mans

Re: scooby 1302

Message par vwcab1302german »

Du gros gros boulot d'abattu sa promet sa me plait tout sa
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: scooby 1302

Message par diabolo »

bon, je suis encore en vacances jusqu'à dimanche donc je continue, j'ai voulu faire un gabarit pour les cales d'étrier et au final je dois etre cocu comme c'est pas permis :lol: il n'y a aucun usinage à faire , les etriers porsches sont dans le meme axe que les portes moyeux sub!!!
Image
vu de dessus, 15mm d'épaisseur , fixé avec des M12 en 12.9
Image
les gabarits... heu non, les cales définitives vu mon bol :biggrin:
Image
Image
sinon j'ai finit le circuit de frein et de frein à main grace à prototix qui m'a fournit une adresse d'un spécialiste du freinage, mosa sport à namur en belgique
donc ils ont monté des nippes adaptées à mes raccords sur mes tuyaux rigides, je voulais pas de tuyaux flexibles
Image
j'ai donc pu souder le support du répartiteur
Image
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2976
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: scooby 1302

Message par prototix »

Good job mec.
C est toi qui a fais les cales dans du 15mm??? t as du bon matos pour decoupe,uune telle epaisseur.
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: scooby 1302

Message par diabolo »

Non, j'ai une caisse de disques à découper ;-)
Avatar du membre
vwcab1302german
Membres confirmés
Messages : 1056
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Localisation : Le Mans

Re: scooby 1302

Message par vwcab1302german »

Mdr je pense que la meuleuse a pris cher mais le résultat et pas si mauvais good job sa avance sa avnce par la sa promet un truc severe

Petite question la durite annelée inox tu l'as commander ou.?
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: scooby 1302

Message par diabolo »

Chez gyrosevasion mais tu peux aussi l'avoir chez Polycarconceptsport mais dans une autre section un peu plus grande
garth
Membres confirmés
Messages : 112
Enregistré le : 22 avr. 2011, 21:18
Votre German : Pas de german
1300 de 72 vieillie
Moteur : 2007cc type 1
Localisation : Picardie
Contact :

Re: scooby 1302

Message par garth »

bravo pour le job :thumb:

tu connais la matière exacte de tes cales?
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3579
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: scooby 1302

Message par Alex »

Du bitonium
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2339
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: scooby 1302

Message par white lady »

Alex a écrit :Du bitonium
Tiens je connais pas comme alliage c est mou en temps normal et ça durcit quand tu l asticote ?
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: scooby 1302

Message par diabolo »

:D mdr!!!
C'est de l'acier classique, c'est pas assez résistant?
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6101
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: scooby 1302

Message par Benoit »

Je te réponds ici, c'est plus adapté :
diabolo a écrit :voici mon boitier
Image
Image
c'est une jdm ma sub et je sais pas c'est quoi ce cable noir, j'imagine que c'est pour modifier la carto sans l'ouvrir
3B c'est un calculateur de WRX wagon 93-96, qui souffle à 10,55PSI (0.7Bars) et tombe à 6.84PSI (0.5Bar) à partir de 5000trs/min. Il a un fuel cut à 13.79PSI (0.95Bar).

C'est un 4 connecteurs comme le mien. Tu as donc un emplacement à l'intérieur pour une Eprom (un circuit supplémentaire) qui contient une nouvelle carto. Pour permettre au boitier de lire cette carto, il faut couper la résistance J1. J'ai vu pas mal de montage avec un interrupteur externe pour couper ou non, et switcher la carto d'origine et la nouvelle.
Mais sachant que c'est un JDM (comme moi) ce n'est pas une bonne idée, car la carto d'origine est faite pour de l'essence avec un indice RON trop élevé!
Ouvre-le et on saura tout ce qu'il a dans le ventre!!
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: scooby 1302

Message par diabolo »

Je viens de me rappeler qu'en plus, ils ont rajouté une sonde de temperature d'air .Oui c'est ça, il y a un interrupteur pour passer d'une carto a l'autre , l'écu est de marque GEMS , il a été mappé chez tegs sport en Angleterre, c'est eux qui ont assemblé le moteur avec le shortblock 2,5 neuf, sur leur site internet on voit qu'ils font des caisses de rallyes, en Angleterre ils roulent tous à la 99+, je vais lui donner un dose d'octane booster a chaque plein ;-)
TurboR
Membres confirmés
Messages : 362
Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04

Re: scooby 1302

Message par TurboR »

ou 3L de E85 par plein de 40-60L :boire: donc comment se faire du E10 99+++ anglais (le 99+ est du sp95 + 10% d'éthanol, le E10 français/allemand c'est du SP91+10% d'éthanol-> RON95)

l'octane booster ne sert a rien, quand ils indiquent "augmente de 3 points" ... donc 98.3 :lol:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6101
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: scooby 1302

Message par Benoit »

diabolo a écrit :l'écu est de marque GEMS
Pourtant c'est bien un subaru? est-ce juste la boite??
diabolo a écrit :assemblé le moteur avec le shortblock 2,5 neuf
J'ai du oublier un morceau de ton post... t'es déjà en 2.5? Combien de HP la bestiole avant démontage?


------------------edit
293, j'ai relu plus haut :D
TurboR
Membres confirmés
Messages : 362
Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04

Re: scooby 1302

Message par TurboR »

les 2.5l sont fragiles, j'espere qu'il as été renforcé :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités