Perso, il y a presque 3 décennies, j'avais monté un 1641 "brut", je veux dire par "brut" que je n'y connaissais pas grand chose dans la préparation moteur.
J'avais donc mis un engle 110 je crois, un 009, un carbu progressif 32/36 ... une merde en fait, un 4/1. J'ignorais qu'il fallait roder l'aac, ce genre de choses quoi.
Mais j'avais pensé au refroidissement, viré le radiateur dans la turbine, remplacé par une platine départ/retour d'huile vers ... dans l'ordre :
_ une platine filtre à huile.
_ un thermostat.
_ un radiateur à l'avant.
_ des raccords rapides pour court-circuiter le système s'il y avait une fuite ( chocs, défauts ... )
Quand je devais vidanger, je faisais chauffer le moteur sur place, afin d'ouvrir le thermostat pour être sûr que toute l'huile s'évacuerait. Je montais l'avant de la voiture très haut pour faire couler le max d'huile ... c'était assez laborieux

.
En suite, je faisais le remplissage d'huile, je mettais en marche, je surveillais le niveau, j'attendais que ça chauffe, le thermostat s'ouvrait, l'huile passait par le radiateur, je stoppais le moteur, je complétais et je recommençais jusqu'à ce que ce soit ok. Aussi très laborieux
Rassurez-moi, il y a d'autres méthodes n'est-ce pas

?