J'ai entendu il y a longtemps une anecdote sur André Citroën.
Lors de la mise au point du moteur de la traction avant, il est allé voir ses ingénieurs qui butaient sur un problème : le vilebrequin n'arrêtait pas de casser. Ils avaient beau le renforcer, et le renforcer encore, ca cassait toujours au même endroit.
Il est arrivé, a regardé le problème, et a dit : il faut alléger a cet endroit. Les ingénieurs ont donc allégé a cet endroit, ce qui était contraire à toute logique, et le vilebrequin n'a plus jamais cassé !
Benoit a écrit :pour ne pas que ça casse, il faut rendre élastique
Rigole pas Benoît c est ça après ça dépend de pleins de chose tant que tu es élastique à revient à sa forme originelle en revanche tu sollicite avec une fréquence trop élevée ça pète malgré l élasticité du matériaux.
Bien sûr que je ne dis pas de bêtise.
Historiquement, mon beau-père faisait partie d'une team de rallye, avec une grosse clio de 300cv. Ils pétaient des arbres de cardans à tour de bras.
Après avoir fait usiné des arbres de cardans sur mesure, une trempe spéciale a été réalisée... trempe réalisée sur des ferrari entre autres. Les arbres, devenus élastiques, n'ont jamais re-cassés... L'arbre prenait jusqu'à 180° de torsion...
rigole mais pas mal de société travaille sur le bambou, il paraitrait que sa résistance est équivalente voir supérieur a l'acier avec une meilleure flexibilité……
alors pourquoi pas…
seb12 a écrit :Vous excusez pas les gars , faut bien que ça parte un peu en couille de temps en temps , ça détend y a trop de sérieux dans ces topic. ......
Les provoque pas non plus!! Tu va te retrouver avec une photo de bite ou de couille poilu sur le poste.
Ouais low le bambou à de l avenir depuis une dizaine d année y as des casque de moto en fibre de bambou
ouais le bambou c'est top
y a des mecs qui s'en servent comment cache sexe et papouasie je crois!!!!!lol!lol!
comme quoi cela doit etre résistant.!!!lol!lol!
Vous vous rendez compte qu on est partie de cale pour des étriers et qu on est arrivé à des mecs qui foute des capotes en bambou , sérieux on est grave