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Re: PPP project n°1

Posté : 09 août 2010, 09:30
par NiToOoOo
Bon boulot mon gamin... :thumb:
ppp a écrit :SPa marebooster je penses ;)
Content de voir que c'est reparti, et que t'a fini par ecouter la voix de la raison, on va la faire peter... :rambo:

Re: PPP project n°1

Posté : 09 août 2010, 11:27
par Compte inactif
bon c'est confirmer la semaine prochaine je reçoit............. le pont avant hihi ya plus ka........

Re: PPP project n°1

Posté : 09 août 2010, 11:33
par Benoit
raaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh une cox 4 roues motrices!!!
la tuerie par excellence!!!
jsuis impatient de voir ça!!

Pour l'utilisation de la boite sub, tu es parti du kit d'inversion anglais?

Re: PPP project n°1

Posté : 09 août 2010, 11:43
par Compte inactif
pour l'inversion j'ai 2 possibilitées soit je fais moi meme soit' j'achete pas d'autre solution j'attend les prix de mon coté on verra bien ......

je sais ce que j'avais dis sur les boite sub et ce fameux kit... mais vu que j'avais deja la boite le vm bref histoire de cout surtout on va tester la boite sub on verra bien ..

apres vue le prix d'un pont cardans et arbre de sub ce serait bete de pas essayer le 4x4 :biggrin:

Re: PPP project n°1

Posté : 09 août 2010, 11:51
par Benoit
Tu as tout à fait raison, et je pense que tu fais le bon choix!
4 roues :boire: :boire:

Re: PPP project n°1

Posté : 09 août 2010, 19:28
par mric
ouarf.... quelle idée de mettre un sub dans une cox...... y en a qui savent vraiment pas quoi faire... :wink:

en tout, cas, le passage au 4x4.... ca va être bô à suivre!!
bon courage pour la suite, tu as l'air bien parti. :thumb:

Re: PPP project n°1

Posté : 10 août 2010, 18:50
par Superflo
Arf en même temps la partie découpe c'est le plus facile!!!

Re: PPP project n°1

Posté : 11 août 2010, 10:12
par Compte inactif
Superflo a écrit :Arf en même temps la partie découpe c'est le plus facile!!!

certe en mm temps j'essaye de couper le moins possible quand meme

Re: PPP project n°1

Posté : 11 août 2010, 11:53
par Alex
yo pat,

Bon comme le dis Flo couper n'est pas le plus dur mais au niveau tube de bare de torsion c'est pas si simple pour faire propre.

Bon maintenant passons au question derangeante et génante :biggrin:

Tu fais donc un 4x4, peux tu nous expliquer ta facon de proceder afin que tout soit aligner et que tout sois OK au niveau des hauteur de roue avant et arrière pour qu'il n'y ai pas décalage?

Tu met quoi en train avant?
Comment se presente l'arbre centrale par rapport au levier de vitesse c'est tout intégrer comme ds un porsche C4?
A quoi ressemble le pont avant? ( j'ai toujours le 93 au cas ou :wink: )

NIveau fusée ya peut être moyen que je les récupère si cela t'intéresse toujours :wink:

Bref faut que tu sois un peu plus littéraire car ca manque d'info la :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Re: PPP project n°1

Posté : 11 août 2010, 13:28
par Compte inactif
Alex a écrit :
Bref faut que tu sois un peu plus littéraire car ca manque d'info la :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

c 'est fait exprès savoir si ça intéresse du monde... hihi

l'arbre va passer dans la poutre ce n'est pas comme du porsche pour le levier il est sur le coté de la boite je vais donc utiliser mon levier de 996 a câble et faire une tringlerie a l'arrière pour ce qui est du pont regarde sur la photo ;)

au niveau cardans je ne sais pas trop encore comment ça va ce goupiller je reçoit le pont l'arbre et les cardans la semaine prochaine le tout provenant d'une GT2000

pour les fuser tout va dépendre des cardans je pense partir sur du sub aussi si je peu réutiliser les cardans sinon du porsche

pour ce qui est de l'alignement c'est la poutre qui va l'imposer d'elle même j'ai planter la boite de façon a ce que l'arbre ce retrouve en haut de la poutre en fait je n'ai pas trop le choix donc tout va être aligner la dessus c 'est ce qui est actuellement fait pour l'arrière je croise les doigts que ça passe devant réponse bientôt

j'ai encore des inconnues du fait que je n'ai pas toute les pièces en ma possession

le choix a été assé simple sur un différentiel sub le couple conique ce retourne très facilement de ce coter la aucun frais a prévoir.

et pour la modique somme de 120€ pour le pont les cardans et l'arbre je serais vraiment con de pas tenter...

mission du we prochain en attendant les pièces le decocage et les fixations de boite inférieurs après pour tenir l'ensemble je compte me servir de l'arceau un peu comme toi sur le kg et reprendre aussi la fixation supérieure de cloche de boite sub

voila ;)

Re: PPP project n°1

Posté : 11 août 2010, 13:39
par TurboR
ça va sentir les grosse découpes :lol: , mais ça peut etre vraiment fun aprés

Re: PPP project n°1

Posté : 11 août 2010, 18:08
par kombyman25
ppp a écrit :le choix a été assé simple sur un différentiel sub le couple conique ce retourne très facilement de ce coter la aucun frais a prévoir.
Je me demandais comment t'allais faire pour pas avoir x marches arrières et une seule marche avant......Cela ne nécessite pas d'outillage trop pointu?

Re: PPP project n°1

Posté : 11 août 2010, 19:00
par Superflo
Moi je me demande si le pont passe entre les 2 fixations des bras avant (je dirais non alors triangulation?) et comment tu vas faire pour les fusées/moyeux avant?

Re: PPP project n°1

Posté : 12 août 2010, 08:20
par Compte inactif
kombyman25 a écrit :
ppp a écrit :le choix a été assé simple sur un différentiel sub le couple conique ce retourne très facilement de ce coter la aucun frais a prévoir.
Je me demandais comment t'allais faire pour pas avoir x marches arrières et une seule marche avant......Cela ne nécessite pas d'outillage trop pointu?

pour la boite il faut un couple conique speciale pour le pont par contre il suffit de le retourner coup de bol sinon je n'aurais pas envisager la modif... pas besoin d'outil particulier pour faire ça

Re: PPP project n°1

Posté : 12 août 2010, 08:22
par Compte inactif
Superflo a écrit :Moi je me demande si le pont passe entre les 2 fixations des bras avant (je dirais non alors triangulation?) et comment tu vas faire pour les fusées/moyeux avant?

le pont fait 19cm de large mais de toute façon je ne garde pas le system de la 1303 pour le train avant soit triangle de sub soit du home made sur base de 1303

si les cardans sub sont modifiable je part sur des moyeux fusée de sub avec un adaptateur porsche si c'est pas possible ça sera du 993 c4