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Posté : 14 janv. 2008, 21:54
par POUPOUN
Salut,

Désolé d'être un peu lourdingue avec ma question, mais :

A quoi ça sert d'usiner la fusée pour retourner la rotule de direction, puisque Vipergrun nous a prouvé que sur les fusées de Phase 1 ( celles que j'ai aussi), le cone est identique à la VW ???

Que la rotule soit tête en haut ou en bas, cela modifie l'angle des barres de direction ( trés légèrement) et comme ma cox ne sera pas une razbitum' je me demande si cela est nécessaire pour les phases 1 cela s'entend.

Merci pour vos réponses

POUPOUN

Posté : 14 janv. 2008, 22:48
par marc1302
salut

quel est le modele de moyeux dont tu disposes?
si le moyeux a disque avec bol, c est du Phase 2 si c est l autre c est du phase 1.

si tu n'as pas les moyeux, cela ne va pas t'aider!!

marc

Posté : 14 janv. 2008, 23:07
par presse-purée
salut
poupoun,le fait de mettre la rotule de direction par le dessous du bras permet de ne pas venir en "butée de suspension" a cause de la barre de direction qui viendrais toucher l'arche du passage de roue, meme sans grand droppage
a plus

Posté : 14 janv. 2008, 23:11
par Vipergrun
merci
presse purée
pour une première intervention
elle fait avancer la chose merci
j avais un peu la meme question dans la tete
si quelqu un peut nous repondre sur l usinage
merci

Posté : 15 janv. 2008, 05:22
par POUPOUN
Merci Presse-purée !!

Je vois qu'il y a d'autres amateurs de german en finistère !!

Peux-tu me contacter en MP pour une adresse d'usineur SVP ?

Pour le reste, on continue les investigations et les nouveaux avis sont bienvenus.

Je propose que, une fois les solutions testées et vérifiées, l'ensemble des réponses formulées sur ce post soit synthétisé avec, en prime, un tuto de montage, photos à l'appui. C'est du boulot mais cela va en sauver plus d'un.

Tchuss !!

POUPOUN

Posté : 15 janv. 2008, 10:15
par marc1302
salut,

Le modèle dont je dispose sur ma 1302 est du phase I. Le disque se fixe par l’AR:

forum-germanlook/viewtopic.php?t=10&start=15

Le modèle que présente Alex est du Phase II, avec un « bol » qui se fixe sur l’avant du moyeu. En quelque sorte, à l’identique au le système AR.

A ta dispo

Marc

Posté : 16 janv. 2008, 00:01
par bill77
je dirais du Phase 1, ca ressemble tout à fait à mes pièces !
Qui confirme ?

Posté : 16 janv. 2008, 00:58
par oliveddk
bill77 a écrit :je dirais du Phase 1, ca ressemble tout à fait à mes pièces !
Qui confirme ?
Moi!

Posté : 16 janv. 2008, 01:22
par bill77
un petit lien assez complet pour s'y retrouver dans les différents modèles de freins Porsche :

http://www.gombeer.be/club944/FreinsPorsche.htm

Si avec ca on a encore des doutes !

Posté : 16 janv. 2008, 07:11
par silverbug
bill77 a écrit :un petit lien assez complet pour s'y retrouver dans les différents modèles de freins Porsche :

http://www.gombeer.be/club944/FreinsPorsche.htm

Si avec ca on a encore des doutes !
Super ton lien, tres clair :thumb: :thumb: reste plus qu'a faire la meme chose pour les correspondances fusées étriers disques et on aura tout ce qu'il faut. Bravo :cheers:

Posté : 16 janv. 2008, 22:25
par Vipergrun
vu l aspect ca ressemble
a ce que j ai eu
donc je dirai phase 1
de plus epaisseur 20 mm
et entraxe 58 ca correspond a ce que j ai mesure sur les miennes