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Re: 1302 Racing
Posté : 01 juin 2011, 19:23
par Yannick33
Bon, j'ai jeté un œil à la fois sur les étriers AR et sur les différentes "notices" accompagnant le kit Empi. Il y aurait apparemment 2 sortes d'étriers :
- Une version avec le ressort de frein à main qui se monte vers le haut et dont la vis de purge se trouve en haut également
- Une version avec le ressort de frein à main qui se monte vers le bas et dont la vis de purge se trouve en haut (ce que j'ai)
Sur un complément de notice imprimé sur papier rouge et inscrit "Read first", il est indiqué qu'en cas d'installation de disques aux 4 coins, il peut être nécessaire de purger en tenant les étriers sur les disques en position 12:00, donc sur le haut du disque afin de complètement évacuer l'air et enfin de fixer les étriers sur les supports

, je vais donc inverser les étriers afin de retrouver les ressort en haut, les vis de purge en bas (et du coup l'arrivée du liquide de frein également

) et je vais tenter de purger les étriers en ne les fixant pas à la chape mais en les tenant à 12:00, on verra ce que ça donnera
Sinon, qui peut me dire si d'origine les câbles de FAM passent au dessus ou en dessous des cardans
Merci

Re: 1302 Racing
Posté : 01 juin 2011, 20:02
par presse-purée
ah, c'est bien ce que je te disais un peu plus haut

Re: 1302 Racing
Posté : 01 juin 2011, 20:07
par Yannick33
presse-purée a écrit :
ensuite si tes etrier ar on la purge en bas, tu les demontes pour les mettre avec la vis dans le bon sens le temps de la purge, voila ce que j'en pense

Effectivement, tu l'avais dit, mais je ne l'avais pas interprété comme ça

... Demain, je repart chercher du liquide de frein et je tente le coup

Re: 1302 Racing
Posté : 01 juin 2011, 20:30
par presse-purée
au fait, si tu compte mettre ton frein a main hydro rapidement, essaie de faire tout en même temps, ça t'eviteras de repasser par un redemontage de tes etriers a nouveau, et tu met donc le "maitre " cylindre du frein a main, bien a plat sur le plancher avec ces sorties en haut, pour ne pas avoir trop de mal a purger

Re: 1302 Racing
Posté : 02 juin 2011, 15:06
par Yannick33
Salut !
Bon, ça y est, les étriers sont inversés, reste à purger dès que j'aurais été cherché du liquide de frein. Par contre, pour remettre la plaquette de réglage des câbles de frein à main, ça va être sportif, si pour playeur3 ils étaient trop longs, moi ce sera peut être le contraire. On verra à 2 si j'arrive à remettre la plaquette en place parce que tout seul, c'est mission impossible

. Et comme il me restait quelques minutes, j'ai remplacé l'axe d'essuie-glace droit qui était cassé par un neuf et remonté les bras...
Re: 1302 Racing
Posté : 03 juin 2011, 16:17
par Yannick33
Ayé

, freins purgés !!! La pédale reste dure, c'est bon signe !!!
J'ai également trouvé un moyen d'allonger les câbles de FAM des quelques cm qui manquent mais il va falloir aller au brico du coin chercher de la quincaillerie
Le moteur arrive dimanche ou lundi, le weekend prochain va être chargé

Re: 1302 Racing
Posté : 03 juin 2011, 17:22
par tham
cool....

Re: 1302 Racing
Posté : 03 juin 2011, 20:45
par Alex
impec
Re: 1302 Racing
Posté : 03 juin 2011, 21:28
par kev1
c'est bon tout ca!!!
on se voit au quick de juillet alors??...
Re: 1302 Racing
Posté : 03 juin 2011, 21:43
par ElPax
Ca va burner alors !

Re: 1302 Racing
Posté : 03 juin 2011, 21:58
par Yannick33
Le frein à main, c'est (quasi) réglé aussi... En fait, il me manquait quelques cm pour arriver à mettre la plaquette de réglage sur la tige du FAM, les câbles un chouille trop courts ne le permettaient pas ! J'ai acheté des rallonges de tiges filetées, quelques écrous et vis plus loin, ça fonctionne ! Reste à voir si ce sera suffisant pour le CT, au pire, je porterais la trousse à outils pour parfaire le réglage sur place

...
Demain du coup, je ne vais pas faire grand chose à part voir si je ne trouve pas des sièges quelques part... Je vais voir 2 potes qui ont des casses pas loin et si rien ne me plait, j'irais chercher 2 baquets chez Norauto
Faut que ça roule pour Juillet bordel

!!!
Re: 1302 Racing
Posté : 04 juin 2011, 11:18
par Yannick33
Allez, quelques photos du montage définitif des étriers AR (il ne manque que les clips pour tenir les gaines de FAM dans les étriers) et de mon bricolage pour le réglage de la tension des câbles de FAM (avec écrou papillon pour un réglage plus pratique). J'ai 4 crans à la poignée avant que cela ne serre quasiment à fond, le 5 passe aussi mais on sent bien que ça bloque !!!
Re: 1302 Racing
Posté : 04 juin 2011, 11:46
par tham
on dirait des etriers de golf 2 gti
Re: 1302 Racing
Posté : 04 juin 2011, 12:46
par Yannick33
Ils sont logotés "Empi" & "made in China"

... On est loin de la Germany ou des StaZunis

!!!
Re: 1302 Racing
Posté : 04 juin 2011, 13:44
par tham
pourtant ils ressemblent ...