Refection d'un 2L GB...
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Re: Refection d'un 2L GB...
Ca existe d'origine VW en 200, 215 et 228mm, certains sont forgés d'autres moulés selon la provenance.
Les modèles China en 200mm ne sont pas top par contre (oblige à faire des modifs au niveau des vis de fixation pour avoir un ensemble fiable).
Il doit être possible d'usiner un modèle 914 ceci dit... à voir en prenant les côtes.
Les modèles China en 200mm ne sont pas top par contre (oblige à faire des modifs au niveau des vis de fixation pour avoir un ensemble fiable).
Il doit être possible d'usiner un modèle 914 ceci dit... à voir en prenant les côtes.
- German1303
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Re: Refection d'un 2L GB...
Non c'est ceux là que j'aime pas trop, ils sont solides et fiables mais mal usinés au niveau de la visserie de vilo obligeant à les modifier.
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Re: Refection d'un 2L GB...
Quel modif a faire dessus ?Loïc a écrit :Non c'est ceux là que j'aime pas trop, ils sont solides et fiables mais mal usinés au niveau de la visserie de vilo obligeant à les modifier.
La surface de porté de la visserie n'est pas top ?
Vu que je vais le faire equilibrer, j'peut demander a ce qu'il passe un coup de fraise dessus au passage ;)
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Re: Refection d'un 2L GB...
Que faut-il modifier ?Loïc a écrit :Non c'est ceux là que j'aime pas trop, ils sont solides et fiables mais mal usinés au niveau de la visserie de vilo obligeant à les modifier.

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Re: Refection d'un 2L GB...
Les vis de fixation >> c'est plus facile que de modifier le Volant moteur.
Sinon le plus simple est d'en trouver un d'origine VW!!
Sinon le plus simple est d'en trouver un d'origine VW!!
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Re: Refection d'un 2L GB...
Ca ne me dit pas ce qu'il faut modifier sur les vis...Loïc a écrit :Les vis de fixation >> c'est plus facile que de modifier le Volant moteur.

Ca se trouve sur quel model ?Loïc a écrit : Sinon le plus simple est d'en trouver un d'origine VW!!
Le Pb est qu'il m'en faut un rapidement, car je compte refaire le moteur cet hivers...
Pas envie de passer 6 mois a chercher un VM

- German1303
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Re: Refection d'un 2L GB...
salut
le volant moteur est plus fin au niveau de son appuis sur le vilo, il faut donc réduire le filetage de la vis qui viens en butée sur le vilo, et aussi reduire l'epaulement de celle çi pour allongé du coup ce même filetage, en gros les vis perdent de l'epaulement et du filetage.
c'etait la solution que je t'avais donner au depart, car c'est nettement plus simple pour faire "tourner" le moteur dans different vehicule.
le AA est donc deja allegé avec le souçis des vis a modifier, le vw est trouvable sur les 1700 vw ( pas porsche) et sur les premiers modeles, le mieux est de trouver un complet, ce que je prefere car tu recupere le bloc et accessoires, les vis de culbus en diametre 8, le volant, les culasses bien evidement.
de plus tu garde un demarreur vw d'origine sur boite cox, sur combi? je pense aussi que le demarreur d'origine fait l'affaire, jamais essayer!
salut
le volant moteur est plus fin au niveau de son appuis sur le vilo, il faut donc réduire le filetage de la vis qui viens en butée sur le vilo, et aussi reduire l'epaulement de celle çi pour allongé du coup ce même filetage, en gros les vis perdent de l'epaulement et du filetage.
c'etait la solution que je t'avais donner au depart, car c'est nettement plus simple pour faire "tourner" le moteur dans different vehicule.
le AA est donc deja allegé avec le souçis des vis a modifier, le vw est trouvable sur les 1700 vw ( pas porsche) et sur les premiers modeles, le mieux est de trouver un complet, ce que je prefere car tu recupere le bloc et accessoires, les vis de culbus en diametre 8, le volant, les culasses bien evidement.
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Re: Refection d'un 2L GB...
presse-purée a écrit :salut
le volant moteur est plus fin au niveau de son appuis sur le vilo, il faut donc réduire le filetage de la vis qui viens en butée sur le vilo, et aussi reduire l'epaulement de celle çi pour allongé du coup ce même filetage, en gros les vis perdent de l'epaulement et du filetage.
c'etait la solution que je t'avais donner au depart, car c'est nettement plus simple pour faire "tourner" le moteur dans different vehicule.
le AA est donc deja allegé avec le souçis des vis a modifier, le vw est trouvable sur les 1700 vw ( pas porsche) et sur les premiers modeles, le mieux est de trouver un complet, ce que je prefere car tu recupere le bloc et accessoires, les vis de culbus en diametre 8, le volant, les culasses bien evidement.
de plus tu garde un demarreur vw d'origine sur boite cox, sur combi? je pense aussi que le demarreur d'origine fait l'affaire, jamais essayer!
salut
Ok, je vois un peut mieux maintenant ;)
PAr contre j'ai en stock 2 longueurs de vis de vilo

Celle du vilo de 914 sont plus longue que celle de combi

- presse-purée
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Re: Refection d'un 2L GB...
avec le AA, il faut des vis renforcé avec une partie lisse sur la fin du filetage, je crois que c'est 13.1mm de diametre, donc montage serré dans le volant moteur, c'est ce genre de vis qu'il faut modifier, celles d'origine ne se monte pas sur le volant AA, elle flotte dedans due a l'alésage des trous prevu pour des renforcée.
du coup, pour le plateau en 215mm porsche tu l'as reçus ou tu as annulé ta commande?
je n'ai pas récupéré mon volant en 215 porsche, et je ne sais pas quand je le pourrais, pour voir ou taper dedans!
a plus
du coup, pour le plateau en 215mm porsche tu l'as reçus ou tu as annulé ta commande?
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- Loïc
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Re: Refection d'un 2L GB...
Tu montes un 228mm tu meules un peu la cloche de boite et basta...
En plus avec le 228mm (facile à trouver d'occasion vu que personne n'en veut
) le couple passe très bien.
Il existe des 228mm moulés (largement suffisant pour ton utilisation) et des forgés (pour les moteurs avec plus de watts)
En plus avec le 228mm (facile à trouver d'occasion vu que personne n'en veut

Il existe des 228mm moulés (largement suffisant pour ton utilisation) et des forgés (pour les moteurs avec plus de watts)
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Re: Refection d'un 2L GB...
presse-purée a écrit :avec le AA, il faut des vis renforcé avec une partie lisse sur la fin du filetage, je crois que c'est 13.1mm de diametre, donc montage serré dans le volant moteur, c'est ce genre de vis qu'il faut modifier, celles d'origine ne se monte pas sur le volant AA, elle flotte dedans due a l'alésage des trous prevu pour des renforcée.
du coup, pour le plateau en 215mm porsche tu l'as reçus ou tu as annulé ta commande?
je n'ai pas récupéré mon volant en 215 porsche, et je ne sais pas quand je le pourrais, pour voir ou taper dedans!
a plus
Je l'ai recu, je vais le renvoyer et me faire rembourser...
Pour le 228, pas envie de meuler mes boites...
C'est con, j'en ai 2 ou 3 en stock ... mais pas envie de me faire chier a meuler mes boites
- Loïc
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Re: Refection d'un 2L GB...
En même temps çà prend 1/2 heure hors nettoyage de la limailleGerman1303 a écrit :Pour le 228, pas envie de meuler mes boites...
C'est con, j'en ai 2 ou 3 en stock ... mais pas envie de me faire chier a meuler mes boites

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Re: Refection d'un 2L GB...
et c est gratos si tu les as 

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