Mon système d'admission Mexico m'a couté 0 EUR, et c'est la raison principale pour laquelle je l'ai choisi (en plus du look d'origine et de l'aspect 'plug & play'). Si vous en trouvez un pour pas cher, cela marchera très bien, malgré les fuites. Mais si vous partez de 0, je pense qu'il y a effectivement moins cher et plus adapté (genre papillon de moderne avec O ring).rey a écrit :salut,
effectivement je veux bien t'éclairer, et surtout te rassurer..
Le fait que les papillons de mexicaines ai une réputation à fuir n'est pas un scoop, pas plus qu'une gaguère personnel, comme précisé dès ma première remarque..c'est une réputation..il peut être intéressant aux possesseurs/futurs possesseurs de se poser la question...voir même de faire le test sur leur propre pièce s'il en sont déjà possesseur... ils nous donnerait alors leur "perception" de la chose...
Techniquement, pas de problème en ce qui me concerne pour que tu les utilises... personnellement, quand je m'assemble un moulin, compte tenu du maigre budget que je peux allouer au short bloc, j'essai de négliger le moins de chose possible en ce qui concerne les périphériques, seule vraie valeur ajoutée qu'il m'ai donné d'apporter avec la mise au point... commencer par un boitier papillon fuyard ne fait pas partie des options que je retiendrais, c'est peut-être un détail...mais c'est également peut-être à force de détails que l'on fait la différence...comme indiqué tout à l'heure, chacun voit midi à sa porte..
cdlt
Aide configuration et achat Megasquirt
Re: Aide configuration et achat Megasquirt
Re: Aide configuration et achat Megasquirt
Ben non vu qu'elles sont toutes en atmo...PRS a écrit :Pour ce qui est des TB mex, ui ca peut fuir, oui ca fuit parfois, peut être même tout le temps mais est ce que ça empêche des dizaine de milliers de cox a tourner comme ça au Mexique ?

Re: Aide configuration et achat Megasquirt
Oui mais le débit de fuite est très inférieur au débit dans le TB dans un cas comme dans l'autre. (T ou N/A)
La prise de MAP étant en dessous du pap, je ne vois toujours pas un soucis dans ce défaut d'étanchéité.
La prise de MAP étant en dessous du pap, je ne vois toujours pas un soucis dans ce défaut d'étanchéité.
Re: Aide configuration et achat Megasquirt
En effet, ca ne pose aucun souci sur un moteur routier qui est, de toute facon, souvent le résultat d'un compromis.
Par contre, quand on cherche les derniers chevaux ou les derniers millièmes de secondes, autant partir d'une admission étanche.
Par contre, quand on cherche les derniers chevaux ou les derniers millièmes de secondes, autant partir d'une admission étanche.
Re: Aide configuration et achat Megasquirt
On est bien d'accord.yvre a écrit :, quand on cherche les derniers chevaux ou les derniers millièmes de secondes, autant partir d'une admission étanche.
La chasse aux derniers chevaux est dans le detail, c'est ce qu'on appelle la preparation.
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Aide configuration et achat Megasquirt
Elle est arrivée

-
- Membres confirmés
- Messages : 112
- Enregistré le : 22 avr. 2011, 21:18
- Votre German : Pas de german
1300 de 72 vieillie - Moteur : 2007cc type 1
- Localisation : Picardie
- Contact :
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2623
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: Aide configuration et achat Megasquirt
Je présume que tu attends le froid maintenant...
...Pour travailler à l'intérieur.
...Pour travailler à l'intérieur.

- Sham
- Membres confirmés
- Messages : 30
- Enregistré le : 30 sept. 2008, 20:36
Re: Aide configuration et achat Megasquirt
Prends le temps de lire et comprendre le manuel de montage avant d'attaquer les soudures, histoire de te préparer à l'avance aux différents choix que tu vas avoir à faire... Ensuite, fer à souder, loupe, et go!
C'est quoi la pièce à droite sur ta photo, au dessus du circuit imprimé? (en alu on dirait?)

C'est quoi la pièce à droite sur ta photo, au dessus du circuit imprimé? (en alu on dirait?)
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Aide configuration et achat Megasquirt
Oui je suis déjà entrain de lire. Pas de loupe pour moi...
Le truc alu est une solénoïde pour la gestion du turbo.
Le truc alu est une solénoïde pour la gestion du turbo.
-
- Membres confirmés
- Messages : 71
- Enregistré le : 23 janv. 2008, 23:29
- Localisation : rouen/rennes
Re: Aide configuration et achat Megasquirt
salut,
Bon et du coup, ça revient à combien toutes taxes payées s'il y en a eut?
Et que reste t-il à acheter hors capteurs/actuateurs? faisceau, gaines, connecteurs...?
Il serait intéressant de "chiffrer" les heures passées, à la fois en lecture/documentation et "main d'oeuvre" d'un autre coté (assemblage, soudure, faisceau s'il est fait maison), ça donnerais une idée..
Bon et du coup, ça revient à combien toutes taxes payées s'il y en a eut?
Et que reste t-il à acheter hors capteurs/actuateurs? faisceau, gaines, connecteurs...?
Il serait intéressant de "chiffrer" les heures passées, à la fois en lecture/documentation et "main d'oeuvre" d'un autre coté (assemblage, soudure, faisceau s'il est fait maison), ça donnerais une idée..
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Aide configuration et achat Megasquirt
500euros + 58 de douanes.
Pour le temps, je ne sais encore!
Pour le temps, je ne sais encore!
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Aide configuration et achat Megasquirt
Ma carte avance doucement, et les premières questions arrivent :
J'en suis à l'install de l'alim (donc au tout début!) et arrive l'étape 22 du manuel : "Now you need to make a decision on the first 'optional' component"
Merci pour vos confirmations
J'en suis à l'install de l'alim (donc au tout début!) et arrive l'étape 22 du manuel : "Now you need to make a decision on the first 'optional' component"
Je pense que là, pas de soucis, j'ai pas de moteur pas-a-pasif you are going to use an IAC stepper motor with MegaSquirt-II, you must install a jumper from the hole marked S12C to the hole marked JS9 (+12C).
C'est mon cas avec ma bobine directe, donc si j'ai bien compris je connecte S12C à JS10? good?If you will be using an ignition output signal to control a coil or ignition module with MS-II, you will, likely be directed to jumper JS10 to
ça c'est sûr que non...If you will be using CAN communication between boards
Merci pour vos confirmations

- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Aide configuration et achat Megasquirt
Bon, en attendant la réponse, j'ai pas résisté à l'envie d'avancer. Résultat : elle est en vie
Communication USB avec le pc et écriture du code ok. J'ai juste testé avec le code basique et Tuner Studio pour l'instant...

Communication USB avec le pc et écriture du code ok. J'ai juste testé avec le code basique et Tuner Studio pour l'instant...
- Sham
- Membres confirmés
- Messages : 30
- Enregistré le : 30 sept. 2008, 20:36
Re: Aide configuration et achat Megasquirt
Hmmmm, non, je crois pas.Benoit a écrit :C'est mon cas avec ma bobine directe, donc si j'ai bien compris je connecte S12C à JS10? good?
C'est pas plutôt un jumper entre JS10 et et IGN? (cf. photo 1) Note : c'est ce que j'avais fait au départ, mais je suis ensuite passé en firmware MSExtra, et les sorties pour l'allumage sont alors différentes, j'ai du les refaire. (cf. photo 2)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités