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Re: Ovale 53 turbo
Posté : 15 mars 2018, 22:17
par Atlantis2013
Je te rassure ça coulisse à la main
L'usure fera partir la fine couche de peinture aux endroits de friction

Re: Ovale 53 turbo
Posté : 15 mars 2018, 22:25
par Benoit
Atlantis2013 a écrit :fera partir la fine couche de peinture aux endroits de friction

Et retour de la rouille

Re: Ovale 53 turbo
Posté : 16 mars 2018, 07:39
par Atlantis2013
Benoit a écrit :Atlantis2013 a écrit :fera partir la fine couche de peinture aux endroits de friction

Et retour de la rouille

Sur 1cm c'est mieux que sur tout l'étrier ;)
Re: Ovale 53 turbo
Posté : 17 mars 2018, 20:41
par Atlantis2013
Arrivage du jour

Re: Ovale 53 turbo
Posté : 25 juin 2018, 12:18
par Atlantis2013
Bon ça fait un moment que j'avais pas posté
Jai fini de souder mon tav
J'attends les platines qui sont en cours d'usinage pour les freins avant
Re: Ovale 53 turbo
Posté : 25 juin 2018, 12:20
par Atlantis2013
Les freins arrières c'est good aussi

Re: Ovale 53 turbo
Posté : 25 juin 2018, 12:32
par Superflo
C'est quoi l'intérêt de décaler les amortos ?
Re: Ovale 53 turbo
Posté : 25 juin 2018, 13:51
par Atlantis2013
Superflo a écrit :C'est quoi l'intérêt de décaler les amortos ?
Avoir une meilleure efficacité de l'amortisseur
Car d'origine il prends tres loin du centre de la roue.et l'angle formé est pas terrible
Re: Ovale 53 turbo
Posté : 26 juin 2018, 08:06
par ElPax
Pour passer en combiné fileté il me semble qu'il y a plus de choix avec cette longueur une fois rabaisser.
Re: Ovale 53 turbo
Posté : 01 juil. 2018, 11:02
par Atlantis2013
Hier réfection boîtier de direction
Manque plus que le joint spi et ça sera bon
Re: Ovale 53 turbo
Posté : 01 juil. 2018, 20:22
par diabolo
Là, tu m'intéresse, il était dans quel état avant que tu ne le renove? Beaucoup de jeux? Et maintenant c'est mieux ? Tu as changé quoi?
Re: Ovale 53 turbo
Posté : 02 juil. 2018, 07:50
par Atlantis2013
diabolo a écrit :Là, tu m'intéresse, il était dans quel état avant que tu ne le renove? Beaucoup de jeux? Et maintenant c'est mieux ? Tu as changé quoi?
L'état était très mauvais : des dures, du jeu dans le pit
Jai pas remplacé les roulements car ce sont de simple roulement de vélo à bille dont la portées est usinee directement sur la vis sans fin
Donc un énorme nettoyage car c'était rempli de merde
Une vérification des roulements et des billes
Un réglage de l'axe de vis fileté ( rta )
Puis remontage du pit et de ca noix pareil réglage rta
Surtout un joint spi 28/40/7 double lèvres neuf
Et remplissage à l'huile de boite
Résultat comme neuf !
Re: Ovale 53 turbo
Posté : 02 juil. 2018, 21:03
par diabolo
Nickel, de la bonne mécanique, un entretien et c'est reparti !