kev1 a écrit :
avant tout il faut de toute facon que je repare mon soucis d'allumage!! yannick à l'aide!!!!!
J'ai peur de pas avoir de super nouvelles , le fournisseur de mon pote lui ayant loupé une de ses commandes (apparemment le type a des soucis de je ne sais pas trop quoi mais ça l'empêche d'être performant) , j'attends sagement qu'il me recontacte ... Je vais le sonner entre midi et 2 pour prendre la température , je te tiens au courant. Dans le pire des cas, j'ai trouvé un "backup" au cas ou mais je n'ai aucun retour sur la qualité de la marchandise ...
au cas ou ca foire avec yannick je viens de faire le tour des forum pour voir un peut quel allumage electronique fonctionne bien avec quelle bobine et resultat je suis perdu!! il y a de tout et sont contraire!!
donc auriez vous un configuration à me suggerer??? un retour d'experience??? quel allumage compufire, ignitor 1, 2?? apparement les aimants de l'ignitor se decollent
et au niveau bobine, msd blaster 2 45000V, petronix 40000V, origine, bosch bleue???
c'est un peut galère!!
je continu mon monologue je me laisserais bien tenter par le compufire, il existe la bobine qui va avec (35000V) ma question est pensez vous que l'ont puisse lui mettre une bobine msd blaster2, plus puissante, et d'ailleurs n'est elle pas trop puissante pour un compufire? si c'est possible, ca changerais vraiment quelque chose d'avoir une bobine si puissante sur un 1641cm3??
compufire c'est aussi rapide à installer qu'a déconner.......j'en ai eu deux, je suis repassé en vis platiné
pour les autre systeme, jamais essayé, donc pas vraiment de retour
ben si tu veux mettre pas cher et etre toujours emmerdé et comme tu ne sais pas pourquoi, demandé aux autres pourquoi t'es emmerdé c'est ton prob ...y a pas 36 soluces soit tu banques et t'achete un allumeur de qualité soit tu relis le TRES BON topic sur le TZH et tu auras compris que ca peut couté un peu moins mais qu'il faut lire !
[quote="tham"]ben si tu veux mettre pas cher et etre toujours emmerdé et comme tu ne sais pas pourquoi, demandé aux autres pourquoi t'es emmerdé c'est ton prob ...
reste cool chef j'y connais rien en allumage c'est donc pour eviter d'etre enmerdé que je demande à ceux qui savent! et je n'ai pas un budget de 500 euros à mettre dans un complet msd, désolé!!!
sinon pour un tzh il faut une bobine particuliere?
je n'arrete pas de regarder partout sur le net pour me renseigner sur les différents modèles car ca commence à urger!! je vais avoir besoin de la cox en daily d'ici quelques temps. pour le tzh je n'ai pas trouvé grand chose et en bidouiller un allumage de golf 3 ou de transpo... ca ne m'enchante pas du tout! j'y connais rien et surtout ce genre de micro-bidouillage me GONFLE A MORT!!!
donc pour moi se sera compufire et bobine flame thrower! on verra ce que sa donne!
aujourd'hui reception d'un petit colis qui fait plaisir!! ca va pouvoir re-rouler!!! au passage speed shop est du genre rapide j'ai commandé hier matin
ils ont l'air bien simpa j'ai pas mal parlé au tel avec jr pour avoir des renseignements sur le kit turbo injection cb perf... ca me tente de plus en plus!!!
Photo0173.jpg
j'avais aussi commandé ca, je te copis pas tham... je cherché sans vraiment chercher depuis un petit moment et j'en ai trouvé sur le bon coin!
bon ce matin levé de bonne heure pour faire rouler l'engin! la bobine et le compufire sont en place je tourne la clef et....
PAREIL le demareur tourne mais elle ne veut rien savoir! et j'ai toujours pas d'étincelle. j'y comprend rien je laisse tout en plan pour le week end parce que mes nerfs ont atteint la zone rouge
Yo !
T'es sur de ne pas avoir d'étincelle aux bougies ??? Est ce que quand tu fais tourner le démarreur le rotor de l'allumeur tourne ? Ton faisceau est dans quel état (en particulier le fil qui va de la tête d'allumeur à la bobine) ??? Y'a pas 50 solutions avec nos moteurs, soit c'est l'allumage soit c'est la carburation... La 1302, si je pose le réservoir à sa place, l'essence n'arrive pas , je suis obligé de le surélever de 2cm devant afin de faire disparaitre la panne... Tout ça pour dire qu'il faut tout vérifier avant de tirer des conclusions