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				Re: scooby 1302
				Posté : 16 sept. 2017, 19:29
				par Benoit
				Pour l'avoir deja vu faire, c'est vraiment pas simple. Mais ton résultat à l'air plutôt pas mal...
			 
			
					
				Re: scooby 1302
				Posté : 16 sept. 2017, 20:10
				par Superflo
				Propre ce procédé  

 
			 
			
					
				Re: scooby 1302
				Posté : 16 sept. 2017, 21:56
				par prototix
				Ouhhh j aime. 
Faudra que je passe voir le résultat  
 
En tout cas tu es vraiment concentré  

 
			 
			
					
				Re: scooby 1302
				Posté : 17 sept. 2017, 09:33
				par diabolo
				Tu connais le chemin, tu es le bienvenu ;)
			 
			
					
				Re: scooby 1302
				Posté : 17 sept. 2017, 11:53
				par diabolo
				Bon, verdict, echec complet!!! La colle prend vraiment trop vite, les fibres ont pas le temps de se fixer que la colle est prise, pas grave, je vais tout reponcer et utiliser la colle en spray pour tapis , avec ça j'aurais le temps d'appliquer les fibres
			 
			
					
				Re: scooby 1302
				Posté : 17 sept. 2017, 11:56
				par white lady
				C est quoi comme colle dans le kit ? Époxy bicomposante ? Polyuréthanne ?
			 
			
					
				Re: scooby 1302
				Posté : 17 sept. 2017, 15:20
				par diabolo
				Je ne saurais pas te répondre, ca n'est pas écrit dessus 
Voilà le kit que j'ai pris 
http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/eBayIS ... spheader=1
Quand c'est sec, ca fait un film pelliculable semblable à une colle pour vinyl et tapis sans l' odeur
 
			 
			
					
				Re: scooby 1302
				Posté : 17 sept. 2017, 18:13
				par white lady
				T aurais pas une photo du flacon de colle? Y as pas une étiquette de sécurité avec des pictogrammes et des nom de produit dessus?
			 
			
					
				Re: scooby 1302
				Posté : 17 sept. 2017, 19:56
				par maxi
				j'ai vu ça chez mon carrossier ,fait sur une voiture de rallye  ,très beau résulta !
je suis pas certain mais il semble que le flocage et projetè avec un pistolet .
			 
			
					
				Re: scooby 1302
				Posté : 17 sept. 2017, 21:01
				par diabolo
				Il y a plusieurs technique pour floquer, simplement en saupoudrant, avec un pistolet à air comprimé et avec ma methode électrique, l'avantage de ma méthode est que les fibres sont chargées électriquement et vu que le support est de charge opposée, les fibres se place perpendiculaire au support, je recommence tout demain avec la colle en spray, ça collera bien cette fois !! Je te fais une photo du pot de colle demain ;)
			 
			
					
				Re: scooby 1302
				Posté : 18 sept. 2017, 16:56
				par diabolo
				
			
				
			
 
			-  Voici l'étiquette du flacon de colle, comme tu vois white lady, il n'est pas écrit le type de colle
 		
		
		
		
			  
			 
			
					
				Re: scooby 1302
				Posté : 18 sept. 2017, 16:59
				par Benoit
				"Fucking Adhesive"  

 
			 
			
					
				Re: scooby 1302
				Posté : 18 sept. 2017, 18:34
				par white lady
				Ok c est une émulsion polyurethanne. Le seul truc que j ai à te proposer et de le mettre au froid ça ralenti la polymérisation. Ça aurait été une époxy ça sentirais le solvant et en la diluant dans l acetone tu peux augmenter ton temps de travail. 
Met bien des gants l isocyanate c est cancerigene.
			 
			
					
				Re: scooby 1302
				Posté : 18 sept. 2017, 20:36
				par diabolo
				J'ai déjà tout reponcé, et j'ai utilisé la colle de contact en spray, la colle fournie avec le kit va aller direct dans la poubelle !!
			 
			
					
				Re: scooby 1302
				Posté : 23 sept. 2017, 16:41
				par diabolo
				
			
				
			
 
			-  Bon, je lève une partie du voile sur mon cloisonnage, voila le premier caisson, il réutilise le principe de la ventilation de tableau de bord et sa grille de capot, j'ai tenté de maximiser la taille de la prise d'air de capot qui devient dans mon système un extracteur d'air, je m'explique, je vais créer un cloisonnement qui prend l'air dans le bas de la jupe av, refroidissant le radiateur et sortant au niveau de la baie de pare brise, ca devrait apporter un supplément d'appuis aérodynamique
 		
		
		
		
			 
			
				
			
 
			-  Je vais pirater le boitier d'origine et récupérer les clapets du système de ventilation du tdb et les greffer au caisson, j'aurais donc de la ventilation forcée au parebrise, ok, ca sera probablement très chaud mais j'aurais un degivrage d'enfer !!! Maintenant j'attaque un autre caisson qui se relie à celui là