Speed Cube : la boite à courants d'air
- prototix
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
franchement beau travail.
pour le coter du baquet tu vas combler l espace avec de la mousse,ou juste le simili tendut?
pour le coter du baquet tu vas combler l espace avec de la mousse,ou juste le simili tendut?
- Entong
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
Merci
Juste du simili tendu. En fait comme à l'origine sur ceux à l'avant :



Juste du simili tendu. En fait comme à l'origine sur ceux à l'avant :


- kev1
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
la suite!!! la suite!!! 

- Entong
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
Entre les travaux dans l'appartement, le taf pour le bus des copains, les materiaux en commande, je n'ai pas pu trop donner de news du bus depuis un petit mois. Mais les choses ne vont pas tarder à reprendre (vaudrait mieux car Ninove approche vite) .
Voici une petite évolution sur l'armature du baquet clic-clac. Exit l'idée d'utiliser des vérins, j'ai préféré faire une gachette pour le verrouillage du dossier. C'est simple mais efficace

Voilà, j'ai hâte de recevoir la suite de la mousse et le simili pour commecer à habiller tout ça
Voici une petite évolution sur l'armature du baquet clic-clac. Exit l'idée d'utiliser des vérins, j'ai préféré faire une gachette pour le verrouillage du dossier. C'est simple mais efficace


Voilà, j'ai hâte de recevoir la suite de la mousse et le simili pour commecer à habiller tout ça

- ElPax
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air

- Entong
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
Quelques news de l'avancée du baquet clic-clac, avec au programme l'habillage du côté gauche.
Je commence par faire un patron en simili :

Une fois le patron validé, je le reporte sur le simili définitif :

Au total l'habillage du côté sera composé de trois morceaux de simili.
L'assemblage commence :

Et voilà une fois terminé :

Au final m'aura fallu une vingtaine d'heures pour réaliser cette pièce. De loin la plus technique de tout ce que j'ai pu faire en sellerie .... et il faut recommencer pour l'autre côté.
Je commence par faire un patron en simili :

Une fois le patron validé, je le reporte sur le simili définitif :

Au total l'habillage du côté sera composé de trois morceaux de simili.
L'assemblage commence :

Et voilà une fois terminé :

Au final m'aura fallu une vingtaine d'heures pour réaliser cette pièce. De loin la plus technique de tout ce que j'ai pu faire en sellerie .... et il faut recommencer pour l'autre côté.
- kev1
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
franchement bravo t'es vraiment doué!! pour un mec qui n'est pas du métier!!! 

- Benoit
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
J'ai cru un instant que tu faisais un hommage à un ballon de foot américain!
Donc en noir, ça pète, j'attends de voir la suite avec impatience
Donc en noir, ça pète, j'attends de voir la suite avec impatience

- tham
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
c'est du marron qui lui reste de son ancien interieur, ben ouais c'est le 2eme là ! il fait partie de ma bande...ceux qui refont qui refont qui refont qui refont.... 

- Entong
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
Yes, le marron c'est des reste de mon ancienne sellerie (faut pas gacher
), il a aussi l'avantage d'être plus facile que le noir pour faire des traçages.
Merci pour les compliments

Merci pour les compliments

- edzxr
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
Toujours aussi BIEN ce qu'il fait la Claquette ... Félicitation encore !!
Sinon pour le second coté, sa vas allez plus vite !!
Slts
David & co
Sinon pour le second coté, sa vas allez plus vite !!



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- Entong
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
Merci
Oui j'espère bien que le deuxième côté ira plus vite
Sinon, un nouveau volet de l'évolution du bus va s'ouvrir tout doucement. Il s'agit de passer en gestion électronique de l'alimentation en essence et de l'allumage. Oui je sais, pour beaucoup la VW aircooled c'est un ou deux carbus et un allumeur plus ou moins traditionnel, mais je suis avant tout un informaticien et même plus précisément un gars qui fait de la programmation depuis plus de 30 ans. Alors je suis plus à l'aise derrière un clavier qu'à l'intérieur d'un carbu.
Pour l'instant je suis en phase de collecte des pièces. La gestion de l'ensemble sera confiée à un calculateur programmable MegaSquirt qui est un boitier en "Open Source" et donc ouvert aux bidouilleurs et passionnés de tous poils et est enrichi par une multitude de passionnés à travers le monde. C'est aussi un boitier au rapport prestation/prix imbattable. Le calculateur aura donc en charge de gérer l'injection et l'allumage en fonction des paramètres moteurs que sont la charge, la température, la richesse et la suralimentation.
Mais avant tout, le calculateur doit savoir précisément dans quelle position se trouvent les piston et à quel régime tourne le moteur. Il faut donc mettre en place un moyen de mesure qui n'existe pas sur nos flat 4. Un moyen simple est de mettre en place une couronne pourvue de dents, une toutes les 10°, mais dont une à été retirée pour donner le top départ au calculateur. C'est ce qu'on appel communément une roue 36-1, pour 36 dents moins une. Généralement on visse cette couronne sur la poulie de villebrequin mais j'ai opté pour un choix différent qui consiste à directement tailler ces dents dans la masse d'une poulie damper en acier.
Ce travail de précision à été très gentillement réalisé par viNce, qui tiens le blog PanelVan, et qui aime bien travailler sur ce qui sort de l'ordinaire. Un très grand merci à toi viNce, c'est vraiment sympa ;)
Voici la bête :

Il faut encore que je l'envoie en équilibrage et après commencera le travail pour le support du capteur de passage des dents.
En attendant la poulie a rejoint la collection de pièce pour ce projet :

Pour l'instant la priorité est donnée à l'intérieur du bus et à sa déco pour avoir un truc sympa pour l'EBI. L'avancée sur l'EFI va donc se faire doucement et surtout commencer à la prochaine inter-saison.
Encore merci à toi viNce ;)


Sinon, un nouveau volet de l'évolution du bus va s'ouvrir tout doucement. Il s'agit de passer en gestion électronique de l'alimentation en essence et de l'allumage. Oui je sais, pour beaucoup la VW aircooled c'est un ou deux carbus et un allumeur plus ou moins traditionnel, mais je suis avant tout un informaticien et même plus précisément un gars qui fait de la programmation depuis plus de 30 ans. Alors je suis plus à l'aise derrière un clavier qu'à l'intérieur d'un carbu.
Pour l'instant je suis en phase de collecte des pièces. La gestion de l'ensemble sera confiée à un calculateur programmable MegaSquirt qui est un boitier en "Open Source" et donc ouvert aux bidouilleurs et passionnés de tous poils et est enrichi par une multitude de passionnés à travers le monde. C'est aussi un boitier au rapport prestation/prix imbattable. Le calculateur aura donc en charge de gérer l'injection et l'allumage en fonction des paramètres moteurs que sont la charge, la température, la richesse et la suralimentation.
Mais avant tout, le calculateur doit savoir précisément dans quelle position se trouvent les piston et à quel régime tourne le moteur. Il faut donc mettre en place un moyen de mesure qui n'existe pas sur nos flat 4. Un moyen simple est de mettre en place une couronne pourvue de dents, une toutes les 10°, mais dont une à été retirée pour donner le top départ au calculateur. C'est ce qu'on appel communément une roue 36-1, pour 36 dents moins une. Généralement on visse cette couronne sur la poulie de villebrequin mais j'ai opté pour un choix différent qui consiste à directement tailler ces dents dans la masse d'une poulie damper en acier.
Ce travail de précision à été très gentillement réalisé par viNce, qui tiens le blog PanelVan, et qui aime bien travailler sur ce qui sort de l'ordinaire. Un très grand merci à toi viNce, c'est vraiment sympa ;)
Voici la bête :

Il faut encore que je l'envoie en équilibrage et après commencera le travail pour le support du capteur de passage des dents.
En attendant la poulie a rejoint la collection de pièce pour ce projet :

Pour l'instant la priorité est donnée à l'intérieur du bus et à sa déco pour avoir un truc sympa pour l'EBI. L'avancée sur l'EFI va donc se faire doucement et surtout commencer à la prochaine inter-saison.
Encore merci à toi viNce ;)
- kev1
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
ah le petit cachotié... t'as deja pas mal de pieces en stock l'adaptation ne devrait donc pas trop tarder!! 

- Benoit
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Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
Pour la MS, nous avons des experts sur ce forum, du côté de Nice
Et dans la partie "Conception/Reflexion", pas mal d'échanges à ce sujet...
viewtopic.php?f=41&t=1385
viewtopic.php?f=41&t=1425
viewtopic.php?f=41&t=1822
viewtopic.php?f=41&t=1447
viewtopic.php?f=41&t=1407
Bonne lecture (si ce n'est déjà fait...)

Et dans la partie "Conception/Reflexion", pas mal d'échanges à ce sujet...
viewtopic.php?f=41&t=1385
viewtopic.php?f=41&t=1425
viewtopic.php?f=41&t=1822
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Bonne lecture (si ce n'est déjà fait...)
- Superflo
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
Bienvenue dans le monde de l'injection!
Je vois que tu as une bobine 4 tower MSD, je comptais monter ça dans un futur proche, au niveau connection des fils de bougies tu vas faire comment?
Je vois que tu as une bobine 4 tower MSD, je comptais monter ça dans un futur proche, au niveau connection des fils de bougies tu vas faire comment?
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