Page 6 sur 6

Re: Direction assistée??

Posté : 17 sept. 2013, 15:42
par lacigale
vwmaniac a écrit : Désolé, je ne me souvenais pas !!!! en fait, je pensais au départ à une couronne avec un seul trou, comme celle utilisée pour le repère de point mort haut sur les injections programmable mais bon, plusieurs solutions sont possibles et certainement mieux que ce "hachoir" !!!
La photo du "hachoir" à hérisson c'était la première qui m'était tombé sous la souris. En mieux çà donne çà:

Image

Et çà peut être réalisé avec une couronne de distribution, il suffit de recréer la ou les dents manquantes avec de la soudure.

Image

Mais, j'ai trouvé un site anglais qui vend tout ce qu'il faut;
La noix de cardan d'un combi mesure 101,2 mm de diamètre.

Image

Et je crois qu'il peuvent faire du sur-mesure.

Le lien: http://trigger-wheels.com/store/contents/en-uk/d5.html

Re: Direction assistée??

Posté : 19 sept. 2013, 20:45
par Flo
Petite méfiance quand même avec les pompes élec, sur le combi split de mon père nous avons monté une crémaillère d'Opel Astra avec une pompe électrique de 106, le premier essai ne fut pas du tout concluent avec un point milieux assez dur, et le reste impeccable. Essai avec une deuxième pompe de 106 (la première étant d'occas) et même résultat. Au final nous avons monté une pompe mécanique entrainée par le moteur et maintenant c'est parfait et le feeling est vraiment super!

Donc notre config est la suivante pour un résultat parfait:
Colonne de transpo
Boitier renvoi de transpo
Palier intermédiaire
Crémaillère d' Astra anglaise
Pompe de la même Astra (enfin GM donc idem que Saab et autre...)

A+

Re: Direction assistée??

Posté : 20 sept. 2013, 09:54
par lacigale
Merci pour le retour d'expérience Flo.

:thumb: