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Re: 1302 Racing
Posté : 04 juin 2011, 14:24
par coxy-ben
tham a écrit :pourtant ils ressemblent ...
comme toutes les contrefaçons chinoises !!
Re: 1302 Racing
Posté : 04 juin 2011, 15:26
par tham
Re: 1302 Racing
Posté : 05 juin 2011, 17:14
par Yannick33
Salut !
Bon, J'ai branché le régulateur qui avait été enlevé de l'auto à cause d'un passage (je présume) en alternateur, mais vu que mon moteur est équipé d'une dynamo, j'avais du commander un régulateur externe. J'ai également bricolé du côté des phares dont certaines cosses avaient disparu et dont des fils avaient été directement torsadés autour des cosses des lampes

, bref...
Ensuite, j'ai continué cet aprèm à faire le tour de quelques bricoles en vue d'une nouvelle commande de parts... Concernant le joint de tour de moteur, quelqu'un aurait il une solution à me proposer vu que les rails latéraux ont été découpés
Ensuite, est ce que quelqu'un pourrait me dire par où doivent passer ma gaine de câble d'accélérateur et la durit d'essence ?
Enfin, est ce que c'est normal que le bouchon de remplissage de boite dépasse autant ? Je n'ai pas la "douille" ad-hoc (je vais la commander) et je n'ai pas réussi à le serrer ou desserrer à la main mais ça m'intrigue
Merci et @+
Re: 1302 Racing
Posté : 05 juin 2011, 17:23
par prototix
pour le cable d accelerateur il passe a peu pres ou tu as une petite decoupe qui a ete faite au dessus de la boite.
et pour le bouchon de remplissage d huile,il depasse enormement

,je viens d aller voir sur la 8x35 qui est toujours dans le gagare,j ai 2 a 3 filets seulement hors qui ne sont pas pris.
Re: 1302 Racing
Posté : 05 juin 2011, 17:46
par coxy-ben
c'est une impression ou elle a été pas mal "bricolée" cette 1302 ?
pour le joint de tour moteur, au lieu de faire une bidouille, refait correctement les côtés (découpes sur une épave, et soudure)
Re: 1302 Racing
Posté : 05 juin 2011, 17:49
par Yannick33
OK, je vais attendre la douille qui va bien et je jetterais un œil ! De toute façon, il fallait le faire car j'ignore si la boite est en huile ou pas

!!!
Sinon, pas d'idée pour mon joint de tour moteur ? Je pense que je vais riveter une cornière alu tout le long des 2 découpes et riveter le joint directement dedans... Quand je la passerais en tôlerie, je ferais refaire les 2 pointes AR car je pense qu'elle à pris un shoot et que ça a été plutôt mal réparé, j'ai des vis de fixation de ferrure de PC cassées dedans etc

...
Re: 1302 Racing
Posté : 05 juin 2011, 18:12
par kev1
je ne sais pas combien tu as payé ta cox mais ca fait quand meme pas mal de "bidouilles en plus tous ces petit points négatifs!!
à ta place, la qu'il n'y a rien (interieur, moteur...) j'en profiterais pour faire les reparations necessaire tant qu'elle est demontée! car pour riveter une plaque en alu il faut percer ca fait ca en plus à reparer la prochaine fois...
après je comprend que l'envie de rouler est forte mais bon! enfin c'est pas ma caisse!!!

Re: 1302 Racing
Posté : 05 juin 2011, 18:25
par Yannick33
Pour le prix, c'est pas un secret, c'était le prix affiché sur leboncoin

soit approximativement la moitié du prix des pièces neuves montées dessus

.
Par contre, c'est vrai qu'elle était censée rouler avec "seulement" un moteur et que ce n'est pas vraiment le cas, mais si on compte bien, il ne manquait pas beaucoup de choses finalement (tu parles de l'intérieur, j'avais des sièges que j'ai revendu car il ne me convenaient pas plus quelques autres pièces qui m'ont rapporté quelques pépettes
)...
Pour ce qui est du rivetage de la cornière alu, c'est une "réparation" à 5€ et 1H de temps qui va me permettre de mettre le joint, de rouler cet été avant de porter la caisse chez le carrossier cet hiver pour les 3 bricoles qu'il y a faire (les 2 pointes arrières, le trou de 3cm de diamètre sous le support de cric, un petit "trou" même pas perforé dans le coffre avant, 3 ou 4 "pocs" et quelques rayures)... Elle est réellement saine pour une voiture de bientôt 40 ans, bien plus que ne l'était ma 1200 de 25 ans

et je ne regrette vraiment pas (mais alors pas du tout

) le choix que j'ai fait il y a quelques semaines

Re: 1302 Racing
Posté : 05 juin 2011, 18:42
par kev1
dans ce cas tant mieux! je ne connais pas la caisse donc parler en ayant vu que des tofs...
si elle passe chez le carossier cet hiver faut voir ton idée pour les plaques en alu.
par contre pour ton bouchon de remplissage de boite il depasse beaucoup, le mien arrive à ras de la boite!
bon courage pour la suite!
ps t'as recu ton moulin????
Re: 1302 Racing
Posté : 05 juin 2011, 19:10
par Yannick33
Le moteur arrive mardi après midi

Re: 1302 Racing
Posté : 05 juin 2011, 20:21
par ElPax
Comme Kev1 je suis étonné des petites broutilles que t'as à faire par rapport au matos qui est monté dessus. Mais si tu es ravi de l'achat, c'est le principal.
Pour ton bouchon de boite vérifie quece soit le bon et le niveau dd'huile mais là je t'apprends rien.
Pour les pointes de chaque côté du moteur, tant qu'à le faire, rends les démontable comme sur la superflo ou fais un full access à la façon de Kanrinin. Ce sera plus pratique pour le week end prochain
Normalement, enfin sur mes "gros montants", tout (essence et cable accélérateur) passe par la tole moteur qui fait la jonction au dessus de la boite.
Pour juillet ça va le faire !!
Re: 1302 Racing
Posté : 05 juin 2011, 20:30
par Yannick33
ElPax a écrit :Comme Kev1 je suis étonné des petites broutilles que t'as à faire par rapport au matos qui est monté dessus...
C'est clair que niveau matos, il y a ce qu'il faut mais je crois que beaucoup de "petites" choses avaient été faites "à l'arrache", il me semble que la devise du moment devait être "Faut que ça roule vite et... vite"
Personnellement, je préfère me speeder pour certaines petites choses qui peuvent paraitre "futiles" afin de la faire rouler et passer le CT rapidement. Après, je ferais les choses au fur et à mesure, comme il faut et définitivement, mais ce sera essentiellement cosmétique dans un premier temps et conjointement fait en même temps que l'upgrade moteur

...
Re: 1302 Racing
Posté : 07 juin 2011, 21:11
par Yannick33
Hello all !
Ayé, le moteur est arrivé

! Il a pété au quart de tour, il tourne comme une horloge !
J'ai commencé le démontage des périphériques pour nettoyage, décapage et peintures des tôles... Si j'ai le temps de les mettre en peinture d'ici le weekend, le moteur sera installé dans la foulée, sinon, le weekend suivant

! j'ai bien envie d'un gris acier ou anthracite martelé pour les tôles. J'ai commandé une paire de J-Tubes, quelques bricoles et un pot motorsport m'a été offert par ma chérie

(kev1 replica inside

), la suite bientôt

...
Re: 1302 Racing
Posté : 07 juin 2011, 21:33
par kev1
Re: 1302 Racing
Posté : 07 juin 2011, 23:38
par rey
Yannick33 a écrit :Salut !
Je n'ai pas la "douille" ad-hoc (je vais la commander) et je n'ai pas réussi à le serrer ou desserrer à la main mais ça m'intrigue
Merci et @+
salut,
plutôt qu'une douille ad'hoc tu peux utiliser une vis et deux écrous (écrou contre-écrou) pour serrer/de-serrer ton bouchon avec une clef traditionnelle...