Bon , dix jours que j avais pas postés , vous pensez bien que j ai fait quoi ?
des copeaux comme d hab....
Depuis que je suis sur ce forum , je trouve des projets de fou !!! et évida-ment ça donne des idées
Pour celle là je me suis inspiré du montage de oldschool , on a eu un échange téléphonique super sympa , j en profite pour le remercier

, bon les tofs et vous comprendrez vite de quoi il s agit
Il reste encore quels petits usinages , les rotules sont en commande , manque aussi les écrous de blocage du M20 X 1.5 .....
Et comme il y aura plus les barres de torsions , il faut bien le suspendre ce notch
La je me suis fait un peu aider , j habite dans l aveyron , et chez moi j ai la chance d avoir un super préparateur d amorto que certains doivent connaitre , VIAROUGE AMORTISSEUR , un pro super compétent
C est lui qui ma trouver et calculer la force des ressorts en fonction du poids par roue , de la cinétique de la suspension , les points d ancrage de l amorto , l utilisation ....
Bref on a déduit le ressort suivant , c est un H&R 180 de long , 80 de diam , en 20 KILOS
Il ma fallu faire des coupelles spéciales
L amorto et un showa 3 voies , détente , compression lente et rapide , un sétting sera fait aprés essais routier
les tofs