et controle les spy d arbres a came, et eventuellement change le spy de pompe a huile, Victor t en reparlera
Mon premier projet! 1302 germanik !!!
- tham
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Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
change aussi la courroie tans que tu y est ca vaut 36 €
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- Alan GL
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Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
Les Gars j'ai besoin de votre aide une fois de plus... J'ai trouvé un faisceau elec niquel et complet pour un EJ253 BR9 comme le mien mais il est de 2011 et mon moteur de 2010. je crois que 2010 et 2011 ce sont les meme moteur, pourriez-vous confirmer???
Merci d'avance...
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- tham
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Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
normalement c est les meme de 2009 a maintenan
Modifié en dernier par tham le 13 déc. 2013, 09:25, modifié 1 fois.
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Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
Regarde surtout la compatibilité des connecteurs...
- tham
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Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
il n y a que les forester et les legacy qui ont un EJ253 a papillon motorisé, les impreza de cette epoque ont des papillons a cable, la gestion s effectue aussi couplée a la boite, j espere qu il n y aura pas de prob avec tous ces fils en plus 
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Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
Ok cool! BR9 ca veut dire Legacy! donc c'est ok.
Bon bah faisceau complet trouvé
On verra bien!
Bon bah faisceau complet trouvé
J'espere aussi...tham a écrit :il n y a que les forester et les legacy qui ont un EJ253 a papillon motorisé, les impreza de cette epoque ont des papillons a cable, la gestion s effectue aussi couplée a la boite, j espere qu il n y aura pas de prob avec tous ces fils en plus
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Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
Hello les gars!
J'ai recu une reponse de RJES que j avais contacte pour la modification du faisceau de l'EJ.
Donc ils ne modifient pas les faisceaux des moteurs si recent et disent que l'utilisation d'un moteur qui dispose
d'un CAN bus n'est pas pratique sur une VW....
Alors que faire? Mois perso en eletronique je n'y connais rien...
Qu'en pensez vous???
J'ai recu une reponse de RJES que j avais contacte pour la modification du faisceau de l'EJ.
Donc ils ne modifient pas les faisceaux des moteurs si recent et disent que l'utilisation d'un moteur qui dispose
d'un CAN bus n'est pas pratique sur une VW....
Alors que faire? Mois perso en eletronique je n'y connais rien...
Qu'en pensez vous???
- diabolo
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Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
Il a dit pas pratique mais pas impossible, donc c'est possible, faut juste que tu le motive car il a surement jamais fait cette modif, il y a un début à tout!
- Alan GL
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Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
Leve tot Diabolo! Ok on va voir ca.... Mais je ne sais pas si le motiver marchera, je vais regarder autour de moi si j'ai pas une connaissance qui pourrait m'aider...
- Benoit
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Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
j'avais pas pensé à ça...
Pour simplifier, le principe du CAN c'est que les différents calculos dialoguent entre eux en numérique, comme un réseau informatique. Alors qu'en analogique classique, il y a un fil pour chaque fonctionnalité.
Que ce soit Rjes ou par des propres moyens, il faudra se creuser la tête!
Pour simplifier, le principe du CAN c'est que les différents calculos dialoguent entre eux en numérique, comme un réseau informatique. Alors qu'en analogique classique, il y a un fil pour chaque fonctionnalité.
Que ce soit Rjes ou par des propres moyens, il faudra se creuser la tête!
- diabolo
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Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
Ou trouver une vieille legacy hs et lui piquer son faiseau et l' ensemble des ses capteurs et diverses sondes, ca doit pouvoir ce faire ca, je dis pas que c'est la solution facile mais c'est faisable, enfin je pense, j'ai bien un bloc 25 avec culasse 20 et électronique obd1 soit disant impossible à reprogrammer et pourtant le mien est modifié
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Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
sinon trouver un autre moteur et faisceau et revendre celui la !!!!
ca sera surement plus simple ....

- Alan GL
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Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
Nop! Je penses le garder! Comme dit Diabolo ya toujours moyen de trouver une solution...
On verra bien mais l'état du moteur, le faible kilométrage me donne envie de le garder!
A suivre!
On verra bien mais l'état du moteur, le faible kilométrage me donne envie de le garder!
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- Superflo
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Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
Ou alors tu vires le calculo d'origine en gardant tous les périphériques en le remplaçant par un calculo programmable.
- Alan GL
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Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
Ha! Ca me plait bien si ca peut etre si simple! Malheureusement j'y connais rien donc a voir si c'est faisable! lol
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