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Re: made in texas

Posté : 06 oct. 2011, 20:37
par kev1
StraBenrennen a écrit :regarde chez MBT aussi…

ca marche :wink:

Re: made in texas

Posté : 06 oct. 2011, 20:40
par kev1
ceux du kit mbt ressemblent beaucoup aux remmele...

Re: made in texas

Posté : 07 oct. 2011, 07:36
par Yannick33
Et sinon, Red9 ne t'a pas encore contacté :suspect:... Essaye de voir si ils ne peuvent pas t'en envoyer un en remplacement, ça te laissera le temps de te retourner :?

Re: made in texas

Posté : 07 oct. 2011, 08:27
par kevin
Hello,

Je vais ajouter une ou deux données supplémentaires (conseils) pour l'achat de combiné/ressorts universels X, Y ou Z :
-il est très important de valider l'encombrement avec l'auto (montage avec uniball ou montage silentbloc, encrages standards ou allongés, encrages dans l'axe ou désaxés, diametre ext du ressort, avec ou sans helper spring, etc...etc...)
- ensuite quand tout ce petit monde est bien (ou plutot au mieux) selectionné, il faut fabriquer les vis/boulons/goujons de montage avec differentes calles pour excentrer le combiné du bras de suspension (si bras 944). Si bras cox, c'est encore pire. Les combinés ressorts sont tous en pouces et le plus courant est un encrage en 1/2". Coté bras oblique c'est M14 et coté chassis c'est M12 -> il faut fabriquer des vis spéciales avec calles addaptées pour positionné le combiné correctement.
- enfin déterminer le bon ressort est a mes yeux le plus simple càd comme Strab: trial and error . AUCUN shop qui vend des combinés "standards" ne pourra te dire ce que tu as besoin.

Je vais faire quelque photo et vous mettre cela sur mon blog ce w-d (car mes photos ne concernent pas ton topic)

Kev

Re: made in texas

Posté : 07 oct. 2011, 12:13
par kev1
kevin a écrit :Hello,

Je vais ajouter une ou deux données supplémentaires (conseils) pour l'achat de combiné/ressorts universels X, Y ou Z :
-il est très important de valider l'encombrement avec l'auto (montage avec uniball ou montage silentbloc, encrages standards ou allongés, encrages dans l'axe ou désaxés, diametre ext du ressort, avec ou sans helper spring, etc...etc...)
- ensuite quand tout ce petit monde est bien (ou plutot au mieux) selectionné, il faut fabriquer les vis/boulons/goujons de montage avec differentes calles pour excentrer le combiné du bras de suspension (si bras 944). Si bras cox, c'est encore pire. Les combinés ressorts sont tous en pouces et le plus courant est un encrage en 1/2". Coté bras oblique c'est M14 et coté chassis c'est M12 -> il faut fabriquer des vis spéciales avec calles addaptées pour positionné le combiné correctement.
- enfin déterminer le bon ressort est a mes yeux le plus simple càd comme Strab: trial and error . AUCUN shop qui vend des combinés "standards" ne pourra te dire ce que tu as besoin.

Je vais faire quelque photo et vous mettre cela sur mon blog ce w-d (car mes photos ne concernent pas ton topic)

Kev

ca va pas etre simple tout ca!! moi je suis en bras vw avec kit uniball red9. après je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par désaxé..., moi les spax se mettaient en lieu et place de ceux d'origine sans soucis.
ca veut dire quoi "trial an error"?!? ca me surprend un peut ce que m'a dit strab car chez jegs il me faudrait des 250lbs et lui apparement sont drag "s'écrase" avec du 600!! :shock: je ne dit pas qu'il se plante, il s'y connait mieux que moi, mais ca fait un sacré écart quand meme! autre question, le fait que j'ai un triptique et une barre stab peut il changer quelque chose au choix de mes ressorts?

Re: made in texas

Posté : 07 oct. 2011, 12:13
par kev1
Yannick33 a écrit :Et sinon, Red9 ne t'a pas encore contacté :suspect:... Essaye de voir si ils ne peuvent pas t'en envoyer un en remplacement, ça te laissera le temps de te retourner :?

pas de reponse....

Re: made in texas

Posté : 07 oct. 2011, 12:17
par tham
ouvres un topic sur un forum anglais , presente ta caisse et parles en , tu verras que là ils vont se bouger :biggrin:

Re: made in texas

Posté : 07 oct. 2011, 12:18
par kev1
:lol: :lol: :lol: mail de derniere minute red9 me renvois un set de combinés... je ne suis pas sur de les garder quand meme...

Re: made in texas

Posté : 07 oct. 2011, 13:33
par Yannick33
Il t'en envoient une paire carrément :thumb:, ça t'en fait un de rab' au cas où :biggrin:

Re: made in texas

Posté : 07 oct. 2011, 13:37
par tham
il le montera sur son velo en central :biggrin:

Re: made in texas

Posté : 07 oct. 2011, 16:38
par kev1
oui m'à dit etre désolé et que sur tous les kit vendus je suis le seul à avoir eu ce problème donc il m'en renvois une paire dès la semaine prochaine et il aimerait que je lui renvois celui qui a pété pour l'envoyer au bureau d'étude chez spax.
je vais monter ceux qu'il m'envois en dépannage le temps de bien regarder ce qui me conviendrais en rempacement.

Re: made in texas

Posté : 08 oct. 2011, 10:59
par prototix
kev1 a écrit :oui m'à dit etre désolé et que sur tous les kit vendus je suis le seul à avoir eu ce problème donc il m'en renvois une paire dès la semaine prochaine et il aimerait que je lui renvois celui qui a pété pour l'envoyer au bureau d'étude chez spax.
je vais monter ceux qu'il m'envois en dépannage le temps de bien regarder ce qui me conviendrais en rempacement.
c est deja bon,tu pourras encore profiter un peu de la cox avant l hiver.
pour les combiner kw,tu peux te renseigner dans les shops tuning qui en vende,tu auras les prix,les refs,mais pas le choix des ressorts.

Re: made in texas

Posté : 08 oct. 2011, 11:27
par Superflo
Les ressorts de mon kit MBT portent l'inscription 6x500 ce qui veut dire 6" de long au repos et 500lbs/inch de dureté et bien je peux dire qu'ils ont trés durs je dois régler l'hydraulique des l'amortos a 11 crans sur les 13 dispos pour arriver à contrôler les ressorts. J'avais donné la config de l'auto lors de la commande (type4, BV porsche, gros freins, jantes 17" et pas d'allegement particulier) et c'est ce que MBT m'ont envoyé.

Re: made in texas

Posté : 08 oct. 2011, 12:32
par kev1
oui je compte bien pouvoir en profiter avant l'hiver!! de toute facon il devrait y avoir quelques modifs d'apporté pendant l'hiver (interieur, ailes et pneus arriere...) donc je verrais pour autre chose à ce moment la.
merci superflo pour les infos, donc peut etre que du 250lbs me sufirait car je compte rester en t1 et garder ma boite.

Re: made in texas

Posté : 09 oct. 2011, 16:35
par kev1
bon sinon avec tout ca je ne vous avait pas montré le moteur dans son compartiment fraichement repeind! ca fait plus propre que la peinture noire je trouve....