Encore un peu d'avancement: montage des cylindres/pistons et culasses.
J'ai du d'abord monter les pistons sur les bielles pour pouvoir mettre les segments par la suite ce qui m'a obligé de couper mon compresseur de segment en 4.06" pour le sortir.
Une fois les cylindres montés avec les cales faites à la commande numérique.
Et un côté de monté avec les culasses serrées à 35N.m.
Et avec l'autre côté de monté ça nous donne un longblock de 2806cc de cylindrée
Comme d'habitude rien ne se passe comme prévu, l’échappement est monté à blanc, il a été modifié pour la largeur du moteur mais le capteur de la roue dentée de vilo ne passait pas, j'ai du modifier le bas du support mais ça ne me plait pas, le capteur se trouve trop près de l’échappement, il devrait pas durer longtemps et vu le peu de place disponible faire un écran par chaleur est exclut.
Bah c'est pas si catastrophique,met le capteur dans une capote, il parait que c'est chose là font des merveilles. Demande à tham,il en a sur le tableau de bord de la 964
Tes joints de collecteurs sont mis? Si non, ca va le faire descendre de quelques mm, en plus avec de la bande thermo et une protection thermique fine, ca devrait diminuer la température au niveau du capteur
tu peux pas essayer de te faire un mini pare chaleur avec ce genre de matos? c'est ce que j'avais mis sur mon custom pour ne plus me griller les pied et sa marche super bien.
ps: je n'avais pas non plus beaucoup de place à cause du cale pied!
En élargissant cette tôle pour englober le capteur et faire écran de chaleur. Tu y as certainement penser mais une idée comme une autre...
Si tu le fait pivoter en suivant l'axe du moteur, il y a le problème de la courroie, qui va vouloir emmener le capteur avec elle.
Sur le 2L et ton ex 2.4L ce capteur était où exactement ? Ils ont chauffés ?