Page 7 sur 17

Re: Choix de config 71x96

Posté : 09 mai 2010, 20:06
par JLC
Bon, ça avance...échappement pas évident à mettre pil poil, mais je vais finir pas y arriver... En fait il me faudrait un gros collier pour tenir le tube de sortie contre un tube du 4 en 1. Savez ou je peux trouver ça?

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Choix de config 71x96

Posté : 10 mai 2010, 11:44
par edzxr
JLC a écrit :échappement pas évident à mettre pil poil, mais je vais finir pas y arriver... En fait il me faudrait un gros collier pour tenir le tube de sortie contre un tube du 4 en 1. Savez ou je peux trouver ça?
Image
Salut,

Perso, j'ai laisser tombé.... (Moi il est décalé de l'autre coté !!!)
Pas moyen de faire tombé la sortie à l'endroit d'origine...

sinon pour le collier !! Norotopipo...

"Solution, refaire prendre le Tuyo..."
Et aussi, faire doublé la sortie... (un tube qui passera par le second emplacement d'origine)
Bientôt des photos................

Slts
David & Co

Re: Choix de config 71x96

Posté : 11 mai 2010, 13:58
par JLC
Merci pour le conseil, je vais voir ça ce jeudi...mais c'est pas évident à tout faire tomber en face...

Re: Choix de config 71x96

Posté : 11 mai 2010, 14:41
par edzxr
JLC a écrit :Image
Re,

Dit moi ?? c'est quoi comme faisceau d'allumage ???
Il s'adapte bien à la coiffe???

Le miens est NUL étanche rien, et un des fils a sauté ce weekend en me faisans une grosse frayeur...
A quasi 4000Tr/Minute passer sur 3 Cylindre sa fais un bruit de chiottes et tourne bizarroïde...

Slts
David & Co

Re: Choix de config 71x96

Posté : 11 mai 2010, 15:18
par JLC
C'est un faisceau Taylor en 8mm.
Pour ce qui est de l'étanchéité côté coiffe, j'ai monté des caoutchous d'origine VW sur les fils de bougie Taylor.
Maintenant, je ne saurai te dire si ça tient dans le temps...à suivre...

Re: Choix de config 71x96

Posté : 11 mai 2010, 17:50
par murdoc
pour l'étanchéité des bougies j'avais entendu parlé de monter des joints de rotules de direction...
Laurent

Re: Choix de config 71x96

Posté : 15 mai 2010, 12:22
par JLC
Moteur démarré ce matin, suis content :cheers:
Une question, quand je le tourne à la main, ça fait un peu bruit de ressort (si vous voyez ce que je veux dire), ce sont les ressorts doubles? Sinon, quand il tourne, pas de bruit suspect. Il a tourné après moultes essais, j'ai réussi à le maintenir à 2000rt/min sans trop de difficultés pendant 5 minutes...
Il tient même le ralenti, heureux quoi (c'est mon premier T4, ça fait tout drôle...) :biggrin:

Re: Choix de config 71x96

Posté : 15 mai 2010, 15:33
par Benoit
Félicitations!!

Re: Choix de config 71x96

Posté : 16 mai 2010, 00:00
par JLC
Merci...

Re: Choix de config 71x96

Posté : 17 mai 2010, 20:15
par JLC
Ça vous en dîtes quoi: Une question, quand je le tourne à la main, ça fait un peu bruit de ressort (si vous voyez ce que je veux dire), ce sont les ressorts doubles?

Quels sont vos conseils pour le rodage messieurs :?:

Re: Choix de config 71x96

Posté : 17 mai 2010, 20:49
par kevin
Ha :D , ici je vais être performant sur ce genre de question :boire: :
dyn010_original_640_480_jpeg_2558753_f695bf8a0764100538fc4678ef42911b.jpg
... bon OK :arrow:

Re: Choix de config 71x96

Posté : 17 mai 2010, 23:02
par Superflo
J'ai jamais entendu des ressorts simples ou doubles faire du bruit en tournant le moteur à la main.

Pendant le rodage il ne faut pas mettre de fortes charges (c'est ce qui fait grimper la température culasses/cylindres) trop longtemps, c'est à dire pas de godasse de plomb dans les grande côte il vaut mieux rétrograder et rouler plus doucement, pas de grosse pointe de vitesse, en général on se focalise trop sur tel ou tel régime à ne pas dépasser mais ça ne pose en réalité pas de problème de faire des accélérations courtes en 2eme ou 3eme jusqu'au régime maxi.

Re: Choix de config 71x96

Posté : 18 mai 2010, 14:06
par JLC
Merci pour l'info Florian...

Combien de bornes comme ça :?:

Re: Choix de config 71x96

Posté : 18 mai 2010, 14:53
par edzxr
JLC a écrit :Merci pour l'info Florian... Combien de bornes comme ça :?:
Re,

Perso, j'avais fais 1500Km et vidange... (Début de Rodage tout tranquille)
Contrôle réglage Culbut et serrage culasse et allumage...

Et Re-vidange 1500Km plus tard... (Fin de Rodage)
Et Re-Contrôle réglage Culbut et serrage culasse et allumage... (Paranoïaque le Gars)

Et entre les deux filtre huile neuf et aussi un peu plus de sollicitation qui monte créchen-DO...
Je laisse toujours le moulin prendre sa température tranquillement... (Même après rodage)
Avec TOUJOURS un Zeuille qui traine sur les Manos d'huile........................

Filtre à huile origine remplacé par Une Hp1-Fram...

Slts
David & Co

Re: Choix de config 71x96

Posté : 18 mai 2010, 16:11
par JLC
Merci...
Je pensais que le Hp1-Fram n'était pas compatible avec les T4?