Bump for maj-up
Comme quoi, autant ça ne bouge pas trop sur le post, autant la daily, elle, elle avance

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Du fait que j'ai reçu mes trains roulants la semaine dernière, j'ai pu mettre une bonne charge donc au programme, nettoyage des trains, peinture de quelques pièces, et modifications d'autres. En plus de ça, les baquets sont posés définitivement, sont réglables et reprennent les points de fixation à dôme d'origine. Désolé, je n'ai pas de photo des supports baquets mais au moins c'est fait.
Suite à un choc salement réparré à grand renfort de mastic, j'ai aussi dépointé la juppe AV pour remplacement et commencé à redresser le coin avg comme il se doit. Celà me permet également d'accéder facilement à la partie supérieur AV du chassis, ça m'évite pas mal de problèmes car j'ai du boulot de ce côté.
Place aux photos:
Suite au premier montage, le verdict tombe, il va y avoir de la modif, les excentriques d'origine 44, ça passe pas...
Ca, je réserve pour le boulot demain.
Suite à cette petite déception, j'ai quand même fait un montage à blanc pour contrôler mes interaction "flanc de pneu"<===>"bord d'aile" (bordel, mouarf). Avant toute chose, je tient à préciser que je n'ai absolument pris aucune mesure avant commande, j'y suis allé un peu aupif en faisant confiance à mon amie la fée des châssis et une fois de plus, elle m'a entendu:
Franchement, tout prendre au pif et tomber pil poil comme il faut, je crois que c'est difficilement concevable, se sont des bras Alu après, je suis incapable de vous dire ET des roues AR, quand aux ailes, je ne suis pas sûre de la largeur, +4 ou +6, j'en sais rien en fait (et même Dinky n'est plus sûre de la taille) Et malgrès ça, ça tombe parfaitement, quand à l'avant, tout est tiré au maximum, des roues avec un ET inconnu, des ailes largeur inconnu, et résultat parfait, sur ce coup-là ça va être difficile de faire mieux.
Donc suite à la répétition de l'action sus-mentionné lors du montage des jambes de forces quelques posts plus haut, j'ai continué mon boulot de prépa train roulant en commençant aujourd'hui pr les puits d'amortos:
Et après prises de mesure grâce aux montage à blanc, j'ai pu faire quelques calculs, schématiser des pièces manquantes et en modifier d'autres.
Alors avant toutes choses, les cliquets suivant sont à prendre avec des pincettes, de très petites pincettes, je sais pertinemment ce que certains vont penser en voyant ça et je pense perdre pas mal de crédibilité. On est exactement dans le schéma type du "faite ce que je dis, pas ce que je fais".
Ne le faite pas, Ce n'est pas un boulot à faire par un amateur, loin de là, de ce fait, vous n'aurez aucune info ni sur la préparation de la pièce, ni sur la méthode de soudure, ni sur les calculs, ni sur la position final du bras, juste le pourquoi.
Pourquoi ai-je fais ça:
- Pour rééquilibrer Jeanteau car j'ai une pièce à faire sous la fusée pour me décaler le bras de 40mm vers le bas et 7mm vers l'intérieur (et donc décaler la fusée à l'ext). De ce fait, il m'était impossible de rouler avec une fusée d'origine et une calle pareille dessous, ce n'est qu'une question de logique.
- Parce que grâce à celà, je peux simplement retourner la fixation de bras ce qui me permet de monter une rotule d'origine en plug and play vers le haut et encore à surélever car vu qu'on est en direction tiré et non poussé, il vaut mieux que se soit droit tendance haut que totalement en bas (malgrès le fait que ça se monte très bien en bas).
- Parce que je peux également reculer le point de fixation ce qui me permet de passer en semi-direct (un tour et demi de volant de butée à butée) et donc d'être plus rapide et plus précis dans les contre-braquage et faire moins de mouvement de bras.
- Parce que si je le fait bien, je garde un look d'origine car j'ai une rotule classique montée sans écrou bizarre.
- Parce que j'ai toutes les compétences ainsi que tout le matériel nécessaires.
Que se soit clair, je ne recommande certainement pas de faire ça surtout si l'on ne sait pas où l'on va ou que l'on est pressé (celà m'a pris l'après-midi pour faire un bras). Je laisse ces clichets uniquement pour vous informer que c'est possible ET faisable.
Et puis...
Ça a de la gueule quand même....
PS: ça commence ENFIN à ressembler à un german, il était temps....