ElPax a écrit :La superflo est rapatriée au fait ?
Oui oui, c'est fait, on s'est refait une bonne virée avec Flo, mais elle fera partie de la fin du compte rendu. on vous racontera ça.
Pour notre part, j'arrive chez Flo vendredi matin, on charge les autos et départ à 8h30. Flo monte dans la 1303 et moi la 1302 à Marc. Après avoir fais les pleins, on prend direction de la suisse.
Je découvre donc tranquillement la 1302: Un couple phénoménal, un moteur super plaisant à conduire à bas et moyen régime. Flo me dis de monter plus haut pour apprécier la puissance en haut. J'essaie tranquillement mais je ne suis pas l'aise avec le levier de vitesse, il me parait flou et je cherche constamment le bon rapport.
On arrive au péage et là j'ouvre un peu plus. Le moteur est vraiment un régale. je me réjoui déjà de faire la route à son volant. Calé en 5, le moteur reprend vraiment bas. Quelques Km plus loin, 1er souci: un gros ralentissement en arrivant à l'entrée d'un tunnel, je veux remettre la 4, mais pas moyen!

Le levier semble bloqué, pas possible de passer un rapport, je reste donc sagement en 5 et suis bien content du couple du 2L2.
Péage suivant, là ça va être tendu si je dois rester en 5. Je m'arrête, triture le levier dans tous les sens et finalement je remet la 1. Alléluia! je pars devant Flo et me dirige direct sur le parking. Après autopsie, on se rend compte qu'un axe du levier à décider de visiter l'intérieur de la poutre... 9h45: 1ere séance de mécanique.
On arrive à retrouver l'axe, on remonte tout le levier et au passage on modifie un peu le système.

- des outils adaptés au top
Essaie concluant, on repart.
La route se passe super bien avec un levier bien plus précis. On roule assez tranquilles sur toute la suisse, avec son lot d'embouteillages, de ravitaillement et de rencontres sympathiques, un peu de pluie...
Arrivé à 40km de chez Marc, nouveau problème et grosse frayeur au passage pour moi dans la 1302. En plein milieu de la circulation, en roulant à 110/120 tranquillement, le pare-brise à décider de pas finir le voyage. Sans raison particulière, pas de bosse, pas de caillou, d'un coup, il à éclaté m'obligeant à me précipiter sur la bande d'arrêt d'urgence.
La fin du trajet de ce 1er jour à été assez tendu et beaucoup moins rapide...
Enfin arrivé chez Marc, nous somme bien content de nous retrouver tous ensembles. Malheureusement la GT#2 se fera sans la 1302 car malgré les coups de fils passés, il nous aura été impossible de trouver un pare-brise pour le lendemain matin.
La suite plus tard. Les amis si vous avez des photos à rajouter de la soirée, elle sont les bienvenues, je continuerai la suite.