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Re: Refection d'un 2L GB...
Posté : 26 juin 2012, 18:59
par kevin
Degages le roulement ds le vilo sinon interference avec le nouveau. Demande a ton usineur de centrer le nouveau dans le VM avec inscriptions du roul coté embrayage (de memoire). Y a deux qualites ds commerce : un a 4-5€ et un autre a 10-12. Jamais eu de prob avev le low cost. Bon montage... pense a fournir le mecanisme avec a l equilibreur
Re: Refection d'un 2L GB...
Posté : 28 juin 2012, 15:35
par German1303
kevin a écrit :Degages le roulement ds le vilo sinon interference avec le nouveau. Demande a ton usineur de centrer le nouveau dans le VM avec inscriptions du roul coté embrayage (de memoire). Y a deux qualites ds commerce : un a 4-5€ et un autre a 10-12. Jamais eu de prob avev le low cost. Bon montage... pense a fournir le mecanisme avec a l equilibreur
Ca sera fait ;)
Re: Refection d'un 2L GB...
Posté : 30 juin 2012, 19:44
par German1303
Bon avant d'envoyer le vilo et ses "accesoires" à l'equilibrage, j'ai voulu quand meme par acquis de conscience vérifier que les coussinets sont bien a la bonne cote.
J'ai donc balancé le vilo et ses cousinets neuf dans le bloc :
Puis j'ai refermé le bloc et serré les 6 boulons principaux au couple :
Verdict, le vilo et l'AAC tournent librement sans point dur ;)
Tout est nickel
J'ai egalement mesuré le jeu axial du vilo, et monté le VM pour determiner l'epaisseur des cales a mettre entre le VM et le coussinet de vilo :
Petit zoom sur les vis de VM renforcées BAS :

Re: Refection d'un 2L GB...
Posté : 11 juil. 2012, 10:56
par German1303
Bon, j'ai déposé hier matin le vilo et ses accessoires chez l'usineur...
Je les récupere dans 15 jours normalement
En attendant, je vais essayer de m'occuper des culasses...

Re: Refection d'un 2L GB...
Posté : 17 juil. 2012, 17:34
par German1303
Je me demandé s'il etait utile d'alléger le VM au passage ?
Qu'en pensez vous ?
Faut que je rappel le gars demain pour lui dire si oui ou non il doit me l'alléger...
Si oui, de combien ?
MErci pour votre réponse rapide ;)
Re: Refection d'un 2L GB...
Posté : 17 juil. 2012, 21:07
par kevin
Entre 4,5 et 5. Mini 5mm d'épaisseur paroi.
Kev
Re: Refection d'un 2L GB...
Posté : 17 juil. 2012, 23:23
par German1303
kevin a écrit :Entre 4,5 et 5. Mini 5mm d'épaisseur paroi.
Kev
Tu veut dire qu'il faut laisser au minimum 5mm d'epaisseur au niveau ou le disque d'embrayage appuis ?
On peut allerger de combien niveau poid ?
500gr ? 1Kg ? 2Kg ?
Re: Refection d'un 2L GB...
Posté : 18 juil. 2012, 11:46
par German1303
Personne d'autres ?
Faut que je rappel le gars a 14h00 pour lui dire de combien il doit l'allerger... s'il doit le faire ou non....

Re: Refection d'un 2L GB...
Posté : 18 juil. 2012, 12:33
par tham
ben il t as dis qu il fallait garder 5mm d epaisseur mini , donc je vois pas pourquoi tu stresses
a priori ca fait 1 cm d epaisseur donc si t enleve 4,5/5mm restera 5,5/5 mm d epaisseur
Re: Refection d'un 2L GB...
Posté : 18 juil. 2012, 12:59
par German1303
tham a écrit :ben il t as dis qu il fallait garder 5mm d epaisseur mini , donc je vois pas pourquoi tu stresses
a priori ca fait 1 cm d epaisseur donc si t enleve 4,5/5mm restera 5,5/5 mm d epaisseur
Ce qui me "stress" surtout c'est l'utilité, ou pas, de la chose
Savoir si c'est déconseillé ou pas...

Re: Refection d'un 2L GB...
Posté : 18 juil. 2012, 13:10
par tham
c est comme tout les volants moteur allegés, T1 ou T4....
vaut mieux rien faire que de se tromper

Re: Refection d'un 2L GB...
Posté : 18 juil. 2012, 23:57
par German1303
Bon, finallement il restera comme ca
Normalement vendredi les pieces sont finies
J'irai les chercher samedi matin... si c'est ouvert

Re: Refection d'un 2L GB...
Posté : 23 juil. 2012, 17:35
par German1303
Bon, samedi matin, j'ai recupéré mes pieces de chez l'usineurs
Equilibrage vilo complet + usinage du VM pour y mettre le roulement + quelques bricoles (Agrandissement de la rondelle derriere les vis de vilo pour laisser passer les vis BAS + mise en place de 2 piges sur le vilo pour bien centrer le mecanisme d'embrayage (initiative perso de l'usineur, vu la pietre qualité du VM aftermarket

))
Pour info : 276€
Bon, du coup, je viens de remonter les pignons du vilo.
Je pensais en chier plus que ca...
J'ai mis le vilo au congel 2H (Vaut mieux eviter que madame vous vois...

)
J'ai chauffer les pignons au decapeur thermique.
Résultat, c'est rentré comme papa dans maman ! :DD
Photo des pignons et du cousinnet neuf en place :
Le blanc sur le vilo c'est du givre...
Les traces d'equilibrage du vilo :

Re: Refection d'un 2L GB...
Posté : 23 juil. 2012, 19:47
par German1303
La suite :
Mise au poid des bielles.
Coup de chance, 3 ont exactement le même poid (854g)!
Et la 4eme fait seulement 1g de plus ! (855g)
Du coup allegement de la plus lourde pour lui faire perdre son gramme de trop !
Et voila le resultat :
Remontage avec des coussinets neuf :
Un peut d'huile avant de remonter tout ca :
Remontage et serrage a la clef dynamometrique :
Obliger de "sacrifier" une douille Facom de 14 en la meulant pour qu'elle s'enfonce correctement sur les boulons de bielles... Sinon impossible de serrer convenablement !

Re: Refection d'un 2L GB...
Posté : 24 juil. 2012, 18:28
par German1303
Bon, aujourd'hui, choix de la pompe a huile, parmis mon stock...
J'ai le choix entre :
- la pompe d'origine type 4 (avec le pignon d'entrainement bien marqué

)
Et deux pompe "perfo" pour type 1 :
Celle ci (model inconnu, pas de marque dessus) corp de pompe en alu, avec couvercle porte filtre :
Et celle ci d'origine inconne egalement (Avec un marquage USA 8MM) corp en acier (fonte ?) :
Photo des 3 pignons des pompes :
(Dans l'ordre : Pompe type1 alu / Pompe type1 USA/ Pompe type4 d'origine, on voit bien le pignon marqué au niveau de l'entrainemment sur l'AAC)
Que me conseillez vous comme pompe ?
J'ai prevu de monter celle ayant le plus gros pignon (32mm ! )
C'est celle qui a le corp en alu + couvercle porte filtre...
Ma question est : Peut-on changer le couvercle librement ?
Je pense mettre celui en photo avec la sorti, ou alors en mettre un d'origine fermé...