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Re: Réplique 356 coupé A

Posté : 19 avr. 2012, 11:43
par Benoit
dom181 a écrit :donc maintenant je suis en pleine recherche sur le net pour le système "turbo" de Vincent.
Ya rien à chercher, c'est la même chose, les moyeux sont les même :lol:

La seule difficulté, c'est la profondeur de la cale d'étrier, qui doit être différente en fonction de l'épaisseur du disque...

Re: Réplique 356 coupé A

Posté : 19 avr. 2012, 11:45
par dom181
re
oui c'est les étriers et les disques que je recherche !
les disques font 45 mm en largeur, le non turbo 35 mm.
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Dom

Re: Réplique 356 coupé A

Posté : 19 avr. 2012, 16:57
par kev1
merci benoit pour le croquis, j'y voit plus clair! :thumb:

Re: Réplique 356 coupé A

Posté : 19 avr. 2012, 18:48
par dom181
kev1 a écrit :j'y voit plus clair! :thumb:
c'est vrai que l'on comprends mieux tout de suite !
les moyeux et le croquis sont chez l'usineur, et il ne m'a même pas regardé de travers.
Dom

Re: Réplique 356 coupé A

Posté : 25 avr. 2012, 09:38
par maxoo
Salut Dom,

N'oublie pas qu'avec les étriers de turbo, il faut des jantes de 16" minimum ;)

++

Re: Réplique 356 coupé A

Posté : 25 avr. 2012, 10:07
par dom181
maxoo a écrit :Salut Dom,

N'oublie pas qu'avec les étriers de turbo, il faut des jantes de 16" minimum ;)

++
salut
finalement j'ai abandonné l'idée du freinage "turbo"
les disques classiques de 944 et les joints de réfections d'étriers sont commandés.
j'ai aussi commencé le nettoyage:

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Dom

Re: Réplique 356 coupé A

Posté : 08 mai 2012, 13:20
par dom181
salut
le week-end dernier je suis allé en Angleterre chercher la coque:

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Dom

Re: Réplique 356 coupé A

Posté : 08 mai 2012, 15:17
par Benoit
Tu devais être comme un gosse :thumb:

Re: Réplique 356 coupé A

Posté : 08 mai 2012, 15:25
par tham
ca dit quoi au niveau qualité ?

tu es satisfait ?

Re: Réplique 356 coupé A

Posté : 08 mai 2012, 15:36
par dom181
re
la qualité est plutôt bonne, voir très bonne mais même si comme le dit Benoit "j'étais comme un gosse", la charge de travail pour que ce soit roulant te tombe sur les épaules quant tu vois la coque pour la première fois !
quelques photos de l'atelier de M&W ici: http://tarjathing.fr/M&W
si cela vous intéresse j'ai profité du week-end pour aller au kitcar show de Stoneleigh (le plus grand du monde)
les photos ici: http://tarjathing.fr/stoneleigh2012
je vous recommande de bien regarder la roue de réplique de 911 (l'avant dernière photo)
j'ai pensé à vous quant j'ai vu les cales et surtout le tambour !!!!!!!
Dom

Re: Réplique 356 coupé A

Posté : 08 mai 2012, 18:19
par Benoit
Au secours la jante tient par magie!!! :suspect:

Re: Réplique 356 coupé A

Posté : 08 mai 2012, 18:25
par dom181
oui en plus des tambours sur une réplique de 911 alors qu'ici vous roulez avec des freins de Porsche turbo sur des cox !
pareil pour les 4 cylindres en ligne !!!
en fait il me semble que ce sont les pires répliques que j'ai vu à Stoneleigh, pourtant il devait y avoir au moins 1000 kitcars
Dom

Re: Réplique 356 coupé A

Posté : 11 mai 2012, 20:17
par dom181
salut
les choses sérieuses ont commencées !
mauvaise surprise la coque est en biais après plusieurs mesures c'est bien la coque pas le châssis:

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merci la sangle à cliquet:

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c'est mieux:

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la caisse est fixée de partout, pose de la colonne ... subaru !
c'est pas une vraie fausse Porsche mais la voiture que j'ai envie de faire !!!

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Dom

Re: Réplique 356 coupé A

Posté : 11 mai 2012, 22:40
par COX02380
Salut un beaux projet en vue.
Tu fait pas senblant avec la sangle de camion.
bon courage

Re: Réplique 356 coupé A

Posté : 12 mai 2012, 18:36
par dom181
salut

les moyeux de 944 sont enfin terminés, 3 semaines pour 1 annoncée et les platines pour les étriers …… plus tard !

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c'est bien mieux qu'avant:

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petit essai pour voir si cela passe avec une roue du 181: jante ATS en 7" et pneu en 205

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à l'aise !

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donc avec un pneu route va y avoir de la place.

Dom