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Re: le lily's rusty's II bientot sur la route

Posté : 19 oct. 2013, 19:56
par franckys13
c'est pas trés german mais train -10 at home ....

sinon je ré-attaque le bus lundi , me reste quelques cosses a brancher et la pompe a ess a installer et c'est bon


ah oui mettre de l'essence aussi :lol: :lol: :lol:

sinon je vais chercher le cable que tu ma dit benoit merci :wink:

Re: le lily's rusty's II bientot sur la route

Posté : 19 oct. 2013, 21:24
par Benoit
J'ai jamais compris les mecs qui mettent des vrais moteurs et retrecissent les trains! Tenue de route=0 ;-)

Re: le lily's rusty's II bientot sur la route

Posté : 19 oct. 2013, 21:25
par tham
pas forcement s il mettent des jantes a deport

Re: le lily's rusty's II bientot sur la route

Posté : 19 oct. 2013, 21:34
par franckys13
bah en fait j'ai toujours voulu avoir un train retreci j'adore le look que ca donne

aprés le bus je ne roulerait pas a 200 a l'heure , mais juste tenir un 110 , 130km/h me suffira :wink:

et niveau wheel ce sont des telephone en 6x15 et52 et 7x15 et52 et viendront les memes en 16p plus tard

Re: le lily's rusty's II bientot sur la route

Posté : 20 oct. 2013, 21:05
par tor66
130 avec un train rétréci et un westy, tu rêve !!!! :roll: :roll: ca va etre chaud a controler !!! 110 c'est bien :biggrin: :wink:

Re: le lily's rusty's II bientot sur la route

Posté : 20 oct. 2013, 22:44
par franckys13
on vera bien pour le moment je roulerai avec mon train standart pendant au moins 4 ou 5 mois et aprés on verra , et puis si le tav retreci me satisfait pas , au price payé je le revendrai toujours :wink:

Re: le lily's rusty's II bientot sur la route

Posté : 21 oct. 2013, 08:31
par tham
ouai pis ca se démonte tranquille en plus :biggrin:

Re: le lily's rusty's II bientot sur la route

Posté : 21 oct. 2013, 20:19
par franckys13
pfff tu sais je suis plus a quelques seances de chandelles depuis le temps :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: le lily's rusty's II bientot sur la route

Posté : 27 oct. 2013, 20:20
par franckys13
bon de retour aprés quelques jours

l'association moteur boite est ok

vendredi je n'ai finalement pas trouvé de tige fileté pour le demarreur car trop courte celle que j'avais ( hormis en acier zingué ) ou ou boulon assez long pour le démarreur , donc j'ai bricolé pour le démarreur je chercherai plus tard ( car la seule que j'ai trouvé est a 29 € ht le mètre en acier 12.9)

j'ai donc fini de tout remonté et la ca marche pas :angry: :angry: :angry:

- pas de jus a la bobine ( sur le faisceau )
- pas de jus a la pompe a essence ( sur le faisceau )

donc bon pas de soucis je me dis deja bien enervé :evil: :evil: on met en direct la pompe no soucy elle tourne et idem pour la bobine je branche en direct , je commence a donné quelques coup de démarreur et la un gros jet d'essence , durite percé derrière l'alternateur , seul et unique durite que j'ai oublié de changé :angry: :bash: , et du coup fallait tombé l’alternateur pour la changé et puis 19h , temps de rentré car le lendemain on va cherché avec mon meilleur pote un pick up gmc benne longue de 64

donc samedi road to lyon en cadillac deville coupé lowrider , pour un véhicule que l'on a même pas pris car beau de loin mais loin d’être beau , et qui d’ailleurs tombera en panne électrique avant même avec un faisceau qui a pris feu avant avant même que l'on puisse faire un essai routier des 300 cv dont il devait avoir sous le capot , return to marseille

et aujourd’hui je vais bricoler au bus pour le faire démarré , essaye de faire tourné , batterie hs :bash: :bash: :bash: raahhh , bon je prend celle de la golf ça va mieux !!

et puis essaye , essaye , essaye , et ça démarre pas , je vérifie l'arrivé d'essence , c'est ok et puis je me dit tiens je vais regardé la bobine

je prend une bougie que je met sur le bloc pour voir si il y a une étincelle , et la rien , pas d’étincelle a aucun moment du tour du rotor

et sur la bobine , j'ai du courant sur la borne - de celle ci ?

je pense bobine hs ?

vous en pensez quoi vous ?

car la je craque , je suis proche du démarrage et ça veut pas :evil: :angry:

Re: le lily's rusty's II bientot sur la route

Posté : 28 oct. 2013, 18:37
par franckys13
j'ai trouvé pourquoi la pompe a essence ne fonctionné pas , il y avait un cable de coupé dans une gaine ,

me reste juste a savoir pourquoi j'ai pas de jus a la bobine , finalement ce n'est peut etre pas la bobine :grat: :grat:

mais peut etre le relais moteur 30A

test du relais en video

Re: le lily's rusty's II bientot sur la route

Posté : 02 nov. 2013, 15:24
par franckys13
bon bah ca veut toujours pas demarré tous les câbles sont biens branchés , le moteur fonctionné avec ce faisceau au démontage

mon problème est le suivant , je n'ai pas d'allumage , je n'ai pas de jus a la bobine , je n'ai pas de jus au injecteurs

j'ai bien le jus qui arrive sur le 1er relais moteur ( celui seul sans le porte fusible ), il repart via le pontage du rouge sur le 2ieme relais mais rien ne ressort sur l'alim injecteur car pas d'impulsion sur le cosse du milieu du relais , impulsion qui doit être envoyé soit de l'allumeur soit de la bobine

par contre 3 choses qui me chiffonne

- la bobine doit elle être branché sur la borne + uniquement avec la cosse qui va sur le + ou bien avec la cosse qui va sur le + et avec 1 + après contact supplémentaire ? c'est comment sur les votre ?

- le module qui se trouve sur le porte bobine , doit être il mis a la masse ? car la partie arr métallique du module touche le porte bobine en métal et il y avait une sorte de pâte style thermique , alors la plaque sert a quoi ? module mis a la masse ou uniquement pour dissipé l’éventuel chaleur qu'il dégagerai ? edit , le plaque metal sert juste a dissiper la chaleur avec de la pate thermique donc pas de mise a la masse

- le capteur hall peut il être hs ? mais j'aurais quand même du jus a la bobine ?

merci a vous car la je bloque et ca demarre toujours pas

Re: le lily's rusty's II bientot sur la route

Posté : 02 nov. 2013, 19:11
par franckys13
bon j'ai essayé de rajouter un + apc sur la borne + ( le montage est comme ca sur ma golf 2 ) bah toujours rien


alors bah je sais plus quoi faire :rambo:

Re: le lily's rusty's II bientot sur la route

Posté : 07 déc. 2013, 15:40
par franckys13
salut a tous , quelques news enfin pas trop , le moteur ne veut toujours pas demarré , en plus j'ai pété mon allumeur :rambo:

ce matin je suis allé voir un garage qui fait du boxer ( alfa et sub )

il roulais en alfacox et maintenant en subacox gt turbo .....

bref j'y suis allé avec mon faisceau , et les accessoires ( non pas les chandelles ni mes cric :angry: :angry: :lol: :lol: :lol: )

et d’après lui c'est aussi un soucis d'allumeur , non pas le capteur hall mais l'allumeur complet ....

donc il doit regarder chez lui demain si il lui reste pas un allumeur comme le mien ref bosch 0237507009 , et si il en a un il faut que je ré-essaye car d’après lui mon montage est bon et ca viendrai de la ....

sinon je vais essayer d'en trouver 1

si ça ne démarre pas avec l'allumeur changé , je lui porte le bus il a accepté de me le prendre sans problème :D :angel:

et il me le réglera de façon a pouvoir rouler a l’éthanol 8-) 8-) :twisted:


et sinon il a tout pour passer en carbu ....

ouf on va y arriver , enfin j'espere ....

Re: le lily's rusty's II bientot sur la route

Posté : 08 déc. 2013, 14:41
par speedymobile
sage décision !

tu en sera plus que ravi car parfois on a beau chercher partout et on passe a coté d'un truc tout con !

une fois lorsque j'étais pro de la vw, j'ai refait les frein d'un 181 a neuf tout y était passé, et pourtant il ne freinait qu'au 2 eme coup de pédale !!! j'ai fait intervenir une autre personne qui a repris tout mon taf et a trouvé que j'avais monté 2 garnitures pas comme il fallait a cause du biseau qu'elles ont sur le cylindre de roue, après remontage correct c'était nickel, pourtant je les avais démontés et remontés mainte fois sans m’apercevoir de ma connerie !!!

le fait d'y mettre une personne extérieure aura pour effet d'avoir un regard neuf et te permettra de trouver ce qui cloche ! :thumb:

Re: le lily's rusty's II bientot sur la route

Posté : 08 déc. 2013, 21:07
par franckys13
oui c'est clair , mais avant cela j'etais allé voir 4 ou 5 garage dont un specialiste alfa ancienne , et aucun ne voulait me le prendre ....

j'ai trouvé un allumeur complet , je le recoit fin de semaine , on vera bien aprés ca :D