Dans les video sur youtube d'orratech ils utilisent des poulies vilo en diametre "normal" ??
En dehors du prix et du travail de la courroie ses kits turbines a plat n'ont que des avantages a mes yeux
moi aussi je trouve les turbines a plat aux top ,car on gagne plein de place dans le compart.
par contre les tarifs ont vite stoppé mon envie.
j'ai tenter de refaire le système de poulie mais stoppé par le travail du système poulies.
j'ai aussi regardé du coté des renvois d'angle pour avoir un système sans alternateur(sous l'helice )comme sur le flat 6.
mais là c'est le placement de l'alternateur qui posait problème dans ma config et aussi le rapport de démultiplication entre le renvoi d'angle et les poulies.
donc j'en est conclut que les tarifs même si ils sont chers sont justifier par le travail de réflexion de production fournis.
je suis donc retourné a fabriquer mes turbines verticales ( car cela marche)mais toujours avec un oeil braqué sur les turbines a plat, on ne sait jamais .
économise chaque mois et fait toi plaisir en investissant dans un kit a plat.
En pleine réflexion aussi et sans usinage. Mais le problème c'est la turbine Porsche qui est hors de prix. Les poulies c'est ok pas trop compliqué pour moi même s'il me manque l'angle d'inclinaison parce que je n'ai pas la turbine Porsche et donc ses dimensions. Après cheap speed et pas très loin de chez moi il y a peut-être moyen de conjuguer nos réflexions.
J'ai penser a la même chose un développement communautaire devrait nous permettre de développer un produit équivalent a minima et pour un prix de prod tres inferieur
J'ouvre un post dédier de faisabilité !!!
Piste de réflexion d aujourd'hui.
Cylindre nikasil lne or de prix .
Cylindre nikasil QSC problème de qualité.
.cylindre Deutz ? Pourquoi pas, il me semble que gwd l as fait sur son wasserboxer.