Page 7 sur 10
Re: 912 et 1303 de reno
Posté : 02 janv. 2024, 12:18
par kevin
Tu as un meca 228 stage 1 j'espere

?
Re: 912 et 1303 de reno
Posté : 02 janv. 2024, 12:27
par reno1303
non, juste un 228 standard de bonne qualité. Je passerai en kep stage 1 si ça ne va pas... Je suis en pneus de route pas trop larges (185/65/15 ou un truc du genre) pas sûr que ce soit l'embrayage qui patine en premier

Re: 912 et 1303 de reno
Posté : 03 janv. 2024, 10:51
par kevin
228mm stock, meca et embrayage, ca va pas aller...
Enfin je parie une biere (même deux, et des speciales Belges

)
Re: 912 et 1303 de reno
Posté : 03 janv. 2024, 14:07
par reno1303
J'ai pris un kennedy stage 1, tu m'a mis le doute

Re: 912 et 1303 de reno
Posté : 03 janv. 2024, 21:34
par vwcab1302german
Jolie moulin par la sa prend forme
Re: 912 et 1303 de reno
Posté : 07 janv. 2024, 19:55
par reno1303
Les hostilités commencent, moteur et boite sont sortis... L'ensemble est assez dégueux après 40k km, le joint spi de vm du moteur etait un peu fatigués...
La boite nettoyée et en cours de vidange :

Re: 912 et 1303 de reno
Posté : 07 janv. 2024, 20:06
par ElPax
Ah sympa par ici
Bien joué.
Intéressant le site 914 world.
Re: 912 et 1303 de reno
Posté : 08 janv. 2024, 18:04
par reno1303
Pas de limaille sur le bouchon aimanté, les synchros, dents de loup sont en bon état, la suite bientôt...

Re: 912 et 1303 de reno
Posté : 09 janv. 2024, 22:10
par Superflo
J'ai passé 288Nm avec un stage 1 en 228mm donc ça devrait bien aller
Re: 912 et 1303 de reno
Posté : 09 janv. 2024, 22:22
par reno1303
Yep, le stage 1 est donné pour 230ft.lbs, il est commandé.
Suite du démontage de la boite :
Et mauvaise surprise, le pignon de 1 a dû morfler lors d'une précédente réfection ou lors de l'utilisation...
Je vais piquer le rapport sur ma boite de secours en attendant l'arrivée d'un rapport d'occasion.
Re: 912 et 1303 de reno
Posté : 22 janv. 2024, 14:37
par reno1303
La modif de boite commence doucement en attendant la 1ere.
Carter intermédiaire assemblé
Affinage de la précontrainte des roulements de diff
ET les multiples démontages...
Rondelles de calage commandées, en attendant qu'elles arrivent il va falloir commencer à regarder les toles moteurs, la garde d'embrayage...
Re: 912 et 1303 de reno
Posté : 24 janv. 2024, 14:35
par ElPax
Je suis toujours impressionné par les gens qui savent s'occuper de la mécanique de boite de vitesses.
Re: 912 et 1303 de reno
Posté : 29 janv. 2024, 22:30
par reno1303
Les trous d'injecteurs sont bouchés
Je vais pouvoir attaquer les tôles bientôt.
Re: 912 et 1303 de reno
Posté : 30 janv. 2024, 10:01
par Alex
Dommage de pas s'en servir

Re: 912 et 1303 de reno
Posté : 30 janv. 2024, 10:06
par reno1303
Alex a écrit : ↑30 janv. 2024, 10:01
Dommage de pas s'en servir
Peut-être plus tard, c'est un bouchage réversible. Là je dois rouler, le projet dure depuis trop longtemps.
Le plan pour passer en injection est clair, c'est un billet à 2k€ que je n'ai pas
