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Re: White lady
Posté : 30 avr. 2014, 18:12
par white lady
Marco du Breizhil a écrit :Le fil bleu sur le bouton bleu ....
Bon courage a toi !
Ça a au moins le mérite de me détendre :-) merci Marco
Bon en fait j ai le schéma électrique qui va bien en couleur et par chance mon faisceau n as pas étais bidouillé. Donc un coup de gaine textile de la gaine thermo et ça devrais faire plus propre. Demain ça sera peut être fini.
Re: White lady
Posté : 01 mai 2014, 01:09
par lehardi
white lady a écrit :Marco du Breizhil a écrit :Le fil bleu sur le bouton bleu ....
Bon courage a toi !
Ça a au moins le mérite de me détendre :-) merci Marco
Bon en fait j ai le schéma électrique qui va bien en couleur et par chance mon faisceau n as pas étais bidouillé. Donc un coup de gaine textile de la gaine thermo et ça devrais faire plus propre. Demain ça sera peut être fini.
Déjà tu as l'essentielle! à savoir un bon schéma électrique. Ensuite si le faisceaux n'a pas était changé ou trop modifié c'est bien aussi.
Aprés un truc de base à savoir c'est que tout circuit électrique doit être fermé pour que le courant passe. Conclusion fait bien gaffe à tes connections :
- premièrement la paille de fer est ton amie pour bien nettoyer les différentes cosses de raccordement.
- Deuxièmement la grosse majorité des pannes sur les voitures viennes d'une mauvaise mise à la masse. Sur une cox tout est relié à la voiture c'est elle qui fait masse. donc bien faire attention aux mises à la masse. fait gaffe surtout aux tresses de masses qui vont de la batterie à la voiture et tu dois en avoir une autre de la boîte à la voiture en tout cas du bloc moteur/boîte à la voiture.
Voilà si tu remontes tout selon ton shéma et que tu fais gaffe aux raccords et aux masse ça devrait vite le faire.
Si jamais ça ne marche pas du premier coup, tu commences par vérifier les fusibles (le mieux est de partir sur du neuf direct) ensuite tu localises tous les fils et les éléments du circuit qui ne fonctionne pas et tu élimine un par un en remplaçant les éléments jusqu'à ce que tu trouves la panne.
Par exemple si tu as un stop arrière qui ne fonctionne pas : à l'aide d'une lampe témoin
-étape 1 tu vérifies le fusibles associé.
-étape 2 tu remplaces l'ampoule par une autre pour vérifier
-étape 3 tu vérifie le bon état du contacteur d'ampoule.
-étape 3 tu vérifies la mise à la masse
-étape 4 tu remplaces le fil d'alimentation depuis les fusibles par un autre (tu court circuite)
En fonction de l'étape qui ne réagis pas tu auras localisé ta panne et du coup tu avise à changer ce qui ne fonctionne pas ou à rétablir le contact qui merde.
voilà ça c'est la méthode pour les nuls comme moi ^^ mais ça fonctionne et j'ai testé et approuvé sur ma cox et mon popo.
Je ne sais pas si c'est très claire mais l'important à retenir c'est de ne pas paniquer et d'agir étape par étape et d'éliminer les problèmes au fure et à mesure.
Bon courage !

Re: White lady
Posté : 01 mai 2014, 12:19
par diabolo
Que dire sinon qu'avec ces conseils, tu as toutes les cartes en mains, courage
Re: White lady
Posté : 01 mai 2014, 12:33
par white lady
Merci a vous.
Mais ça va mieux, c est impressionnant tout ce tas de fils :-).
L elec et moi ça fait deux, mais aujourd hui j y vois plus clair.
Re: White lady
Posté : 01 mai 2014, 12:42
par COX02380
Salut.
vue que tu refait ton câblage Electrique.
prévoit en même temps quelle fils en plus.
pression, température, compte tour, anti brouillard etc...
Re: White lady
Posté : 01 mai 2014, 12:47
par COX02380
et aussi , voit pour mettre un coupe circuit.
aussi si tu passe en pompe essence électrique .
aussi tu peut mettre une sécurité ( ex un inter pour couper l'allumage caché quelque part).
Re: White lady
Posté : 01 mai 2014, 18:29
par white lady
Bon j ai laissé l elec de côté cette aprèm car j avais plus de gaine thermo ni de cosse.
Le capot avant est passé au dérouillant julien. Et j ai raccouplé mon bon vieux 1600 a sa boîte, on jeté le démarreur dessus, dans la précipitation on se plante dans l ordre d allumage: deux minutes plus tard il sort du silence après 7 ans sans tourner. La pour le coup je suis content.
Re: White lady
Posté : 01 mai 2014, 22:17
par lehardi
Re: White lady
Posté : 02 mai 2014, 14:23
par ElPax
Que de souvenir c'est clair

Re: White lady
Posté : 03 mai 2014, 17:37
par Benoit
Bonne nouvelle Pierre!

Re: White lady
Posté : 03 mai 2014, 19:30
par white lady
Oui par contre le faisceau électrique me donne vraiment du fils a retordre (c est le cas de le dire)
J ai reposer la partie avant dans la voiture mais y as des zones d ombre.
Re: White lady
Posté : 04 mai 2014, 11:45
par lehardi
c'est quoi ton problème ?
Re: White lady
Posté : 04 mai 2014, 17:18
par white lady
lehardi a écrit :c'est quoi ton problème ?
J ai pas vraiment de problème particulier c et juste que je récupère l ancien faisceau que je repasse dans des gaines propres et comme j ai mal repérer repéré certains fils du coup c est juste un peu chiant. Mais ça va le faire je vais tester les branchement un par un en isolant les autres.
Re: White lady
Posté : 04 mai 2014, 21:31
par lehardi
ok le repérage il n'y a que ça de vrai.... sinon normalement aussi sur le schéma électrique tu as la couleur des fils ;)
Donc ça peut aider si ton faisceaux est d'origine et pas trop bidouillé ;)
Si jamais tu ne l'as pas en couleur tu devrais pouvoir le trouver par là ;)
http://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiringt1.php
Bon courage

tu tiens le bon bout ... de fil !

Re: White lady
Posté : 04 mai 2014, 21:33
par white lady
lehardi a écrit :ok le repérage il n'y a que ça de vrai.... sinon normalement aussi sur le schéma électrique tu as la couleur des fils ;)
Donc ça peut aider si ton faisceaux est d'origine et pas trop bidouillé ;)
Si jamais tu ne l'as pas en couleur tu devrais pouvoir le trouver par là ;)
http://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiringt1.php
Bon courage

tu tiens le bon bout ... de fil !

Merci pour le lien je l avais déjà imprimé en A4 :-)
Normalement demain je teste la première partie et je cable l arriére (stop recul cligno démarreur etc) ça devrait le faire maintenant.