1302 Clémentine
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bonjour À tous et bonne année À tous....
la 1302 avance doucement...
les trains sont tout finis et réglé à l'ancienne...
le compteur est posé et l electricité pour les feux boules presque finie!
comme vous pouvez le voir, les ailes sont démontées pour etre repeintes avec le capot AR de cab et les feux boules...
prochaine étape:
pose de la barre stab AR car la 944 ne passe pas avec la boite porsche et accouplement de la boite - levier de vitesse!!!
et enfin avec le cadeau de noel de ma trÈs chère
la 1302 avance doucement...
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le compteur est posé et l electricité pour les feux boules presque finie!
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je te retrouve le lien...mais je l'ai acheté ainsi et rebranché comme si c'etait d'origine. Le développement du pneu est identique à l'origine.Yannick33 a écrit :Salut Marc... Quel est l'origine de ton compteur ? C'est une modification ? Si oui, qui fait ce genre de modif ? Est ce qu'autre chose doit être modifié (cable... ) ???
Marc
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Les culasses sont vendues.....germandrag a écrit :salut ca promet tout ca ! concernant tes culasses 914 elles sont tjrs dispo ? et toi qui a vu dr klauss a tu une idée des prix des moteurs qu' il fabrique ? merci
les moteurs vont de 16000€ à bcp plus!!!
Mais c'est d'après bcp d'utilisateur La réference en terme de longévité....
je dispose du catalogue chez moi, si tu le souhaites je peux regarder les prix de facon plus précise
Marc
Modifié en dernier par marc1302 le 16 janv. 2008, 16:49, modifié 1 fois.
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Bon il est temps de parler un peut moteur, la config ayant legerement changé depuis le début je me permet de la representer:
Bloc T4 GB usiné pour turbine Porsche 250mm et douilles de renfort sur palier central.
-Vilo DMS à contrepoids 78mm manetons chevy
-Cylinders d'origines réalésées en 96 mm avec pistons Keith Black longue course. -> Cylindrée=2258cc
-Bielles T1 5.4" manetons chevy, boulons ARP2000
-Arbre a cames Schleicher 324° spécial course longue
-Poussoirs T4 percés Scat
-Tiges de culbu alu à couper Bugpack
-Culasses Udo Becker avec soupapes en taille 44x38 travaillées, RV= 9,7:1.
-Ressorts simples renforcés et coupelles Berg, culbus stock
-Pipes courtes et Weber 44IDF
-Allumage Bosch TZH
-Volant moteur et mecanisme 228mm boulons BAS
-Echappement Klaus complet
-Refroidissement, toles moteur, filtre central, thermostat, remplissage d'huile et mini carter supplémentaire de chez Klaus.
Place a quelques photos:
Les bielles sont donc des T1 de longueur 5,4" en maneton chevy beaucoup plus compactes et legères que les bielles d'origine.
Mais comme rien ne va jamais comme il faut , il a fallut jouer de l'alésoir de 22mm pour que les axes de pistons rentrent.
Après ca va mieux.
Vilo DMS à contrepoids ajoutés par soudure et course 78mm en manetons chevy (attention de bien nettoyer les canaux de lub, 2 etaient bouchés par des résidus de soudure).
Pour monter les boulons de volants BAS il a fallut sortir les alésoirs réglables.
La ligne d'arbre chez le spécialiste, maintenant equlibrée jusqu'a 9000tr/min, ca devrait suffire!
Bloc T4 GB usiné pour turbine Porsche 250mm et douilles de renfort sur palier central.
-Vilo DMS à contrepoids 78mm manetons chevy
-Cylinders d'origines réalésées en 96 mm avec pistons Keith Black longue course. -> Cylindrée=2258cc
-Bielles T1 5.4" manetons chevy, boulons ARP2000
-Arbre a cames Schleicher 324° spécial course longue
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-Tiges de culbu alu à couper Bugpack
-Culasses Udo Becker avec soupapes en taille 44x38 travaillées, RV= 9,7:1.
-Ressorts simples renforcés et coupelles Berg, culbus stock
-Pipes courtes et Weber 44IDF
-Allumage Bosch TZH
-Volant moteur et mecanisme 228mm boulons BAS
-Echappement Klaus complet
-Refroidissement, toles moteur, filtre central, thermostat, remplissage d'huile et mini carter supplémentaire de chez Klaus.
Place a quelques photos:
Les bielles sont donc des T1 de longueur 5,4" en maneton chevy beaucoup plus compactes et legères que les bielles d'origine.
Mais comme rien ne va jamais comme il faut , il a fallut jouer de l'alésoir de 22mm pour que les axes de pistons rentrent.
Après ca va mieux.
Vilo DMS à contrepoids ajoutés par soudure et course 78mm en manetons chevy (attention de bien nettoyer les canaux de lub, 2 etaient bouchés par des résidus de soudure).
Pour monter les boulons de volants BAS il a fallut sortir les alésoirs réglables.
La ligne d'arbre chez le spécialiste, maintenant equlibrée jusqu'a 9000tr/min, ca devrait suffire!
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Ensuite plusieurs montages à blanc ont été nécessaires pour etre sur qu'il n'y avait pas de risques de contact entre les diverses pièces en mouvement.
Les boulons de bielles passent au raz du bas des cylindres mais il manque une cale de 3,3mm sur la photo, avec la cale ca passe facile.
Au point mort bas il faut etre sur que les pistons ne rencontrent pas les contrepoids du vilo, la aussi ca passe facile grace aux bielles longues.
Pas de contact a prévoir non plus entre bielles et cames grace à l'arbre à cames grace au rayon de base réduit. Le 324 possede une levée de 9,4 et passe sans toucher alors que l'ancien arbre à cames du moteur 2L ne passait pas malgrés sa levée plus faible mais son rayon de base plus grand.
Au niveau de la pompe à huile l'arbre passe facile la encore, ce n'est pas le cas avec un arbre americain.
Le seul endroit du carter qui a été retouché pour le passage d'un contrepoids.
Avant fermeture du bloc.
Les boulons de bielles passent au raz du bas des cylindres mais il manque une cale de 3,3mm sur la photo, avec la cale ca passe facile.
Au point mort bas il faut etre sur que les pistons ne rencontrent pas les contrepoids du vilo, la aussi ca passe facile grace aux bielles longues.
Pas de contact a prévoir non plus entre bielles et cames grace à l'arbre à cames grace au rayon de base réduit. Le 324 possede une levée de 9,4 et passe sans toucher alors que l'ancien arbre à cames du moteur 2L ne passait pas malgrés sa levée plus faible mais son rayon de base plus grand.
Au niveau de la pompe à huile l'arbre passe facile la encore, ce n'est pas le cas avec un arbre americain.
Le seul endroit du carter qui a été retouché pour le passage d'un contrepoids.
Avant fermeture du bloc.
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